MOHALe lendemain
-Amine: Attend,... Jamal ?
-Ouais...
-Amine: Le Jamal... Oh putain...
-Karim: Donc, si je résume, ton fils me veux tuer
-Ses potes.
-Karim: Ses potes, mais bon. C'est un peu pareil (hausse les épaules)
-Pas vraiment. Mon fils,... Mon fils avait l'intention de tuer un de mes potes... À cause de nos conneries d'il y a 10 ans....
-Karim: T'en veux pas c'est moi je l'ai tué. J'aimerais bien parler avec Merouane.
-Je vais appeler Hamza, j'espère qu'il se rappelle de cette époque là, vu que c'est en partie pour lui que Jamal est mort.
-Karim: Dac.
J'appelle Hamza.
Il va nous rejoindre.
Depuis cette époque,
l'époque où je baisais des putes,
l'époque où je n'avais aucune vie stable,
l'époque où vendre de la drogue était mon mode de vie....
Ah làlà.
Faut soigner son présent dès que possible, pour ne pas avoir à le guérir plus tard.______
NASSIM
-Merouane: Il veut quoi Moha ?
-Que je rentre
-Merouane: Ok bah à demain
-Ouais je t'appelle si y'a heja.
Je rentres chez moi.
Je croise Aurélia, elle me lance un sourire.
Je l'avais pas revu depuis.
Parce que ouais, on a arrêté les cours depuis l'enlèvement et je la voyais peu.
Je m'apprête à rentrer chez moi quand elle se met à crier mon nom.-Aurélia: NASSIM !!!! NAAAASSIM !!!
J'ai couru et je l'ai prise dans mes bras.
Moha m'a tout raconté.
Il m'a dit que tout les jours elle venait voir si j'étais revenu.
Miskina je lui en ai fait bavé.
Même si on se parlait que en rentrant des cours, Moha m'a dit qu'elle était « attachée » à moi.
En même temps qui ne s'attache pas à moi ?
Elle ma serrer de toutes ses forces.-Aurélia: Part plus jamais. Plus jamais...
-T'inquiète pas Aurélia.
[...]
-ATTEND ? T'ES SÉRIEUX ?
-Moha: Ouais... Alors Jamal a été tué par Karim qui à voulu défendre Hamza...
-(à Hamza) Putain mais tou j'te connaît en plus
-Hamza: Ouais
-Moha: Voilà pourquoi je ne voulais pas que tu fasses des conneries. Ton passé te rattrapera un jour où l'autre....
-Et alors ? Est ce que je peux te parler seul à seul parce que sinon ça va encore dégénérer.
Moha et moi on sort dans le jardin.
-Moha: Alors t'a quoi à me dire ?
-Je veux vraiment plus habiter avec toi Moha. Je veux retourner au foyer à Marseille, avec Redouane.
Tu m'a vraiment mis dans la merde. Tes conneries m'ont mis dans la merde. Je préfère faire les mêmes conneries que toi.-Moha: Pardon ?
-La beuh me fera vivre.
-Moha: Raconte pas de la merde.
-Bah quoi ? Tu l'a bien fait toi
Il me met une grosse droite dans ma gueule et me plaque au mur.
-Moha: Écoute moi bien petit merdeux ! PLUS JAMAIS TU REDIS DE LA MERDE COMME SA.
(il me lâche se retourne, puis se retourne vers moi et me regarde) Écoute moi Nassim, Nassim Lackmal. Que tu le veuilles ou non tu es mon fils. J'ai tout fait pour que tu ais une belle vie même si j'ai échoué. Aujourd'hui j'essaye de l'améliorer en faisant tout pour que tu tombes pas dans ces bizz là.
Que tu traîne avec Neïm je m'en fout.
Mais tombe pas dans les bizz de beuh.-Et donc ? Et on va faire quoi avec Karim ?
-Moha: Je vais arranger un rendez vous avec Merouane. Dis lui de bien se tenir.
-Ok.
Je prend quelques affaire et je part chez Aurélia.
Je l'avais bien évidemment appelé avant et elle m'a dit que je pouvais dormir chez elle car y'avait pas ses parents.-Aurélia: Tu va repartir à Marseille ?
-Non sauf si je suis vraiment dans la merde.
-Aurélia: D'accord
-Pourquoi ? T'es attachée à moi, hein avoue le (rire)
-Aurélia: MMDRRR C'est toi t'es attaché a moi ouais (rire)
-Ah lalala ferme ta gueule (rire)
-Aurélia: (rougis)
-Pourquoi tu rougis ?
-Aurélia: Pour rien (rougis encore plus)
-T'es sûr ?
-Aurélia: Je....
-Oui ?
-Aurélia: Je t'aime....
J'attrape son beau visage et je l'embrasse.
Nassim a des sentiments.Aimez
Commentez
Partagez
VOUS LISEZ
𝐍𝐀𝐒𝐒𝐈𝐌:𝐑𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞
General FictionJ'ai subis et je subis encore aujourd'hui les conséquences de mon père. Malheureusement. Mon but est de ne pas refaire les mêmes erreurs que lui, mais quand on est seul et perdu c'est un peu impossible.