Dakar ( 2 ans plus tard)
Comme chaque matin je me réveille fait ma prière, ma toilette et sort pour faire le ménage . Mon quotidien est devenu aussi ennuyeux que celui d'une femme marié. Depuis que ma meilleure amie est partie je m'ennuie à mourir ici . Franchement j'ai hâte de me trouver un bon mari , tout les mecs qui me voient en route me drague . Avec les fesses que j'ai j'attire l'attention de tous et c'est censé être une bonne chose mais bizarrement sa me dégoûte . Lorsque Aminata était la , elle n'aimait pas que les hommes me regardent comme ça parce que je suis appelé à être la femme de quelqu'un. Mais je m'en foutais un peu , je portais mes habits toujours prêt du corp pour provoquer ces hommes et Aminata me donnait toujours son pull, elle m'aime comme sa propre sœur , j'ai pas pu avoir de grande sœur juste des grands frères et Aminata malgré son jeune âge remplissait les critères d'une grande sœur . Je suis encore triste de son départ malgré qu'on discute tout les jours sur wathsapp c'est pas pareille que de l'avoir ici prêt de moi , j'ai l'impression que malgré toute ces années passées ensemble depuis la maternelle j'ai toujours besoin de sa présence.
Même si je fais la dure devant mes parents et devant des potes lorsque je me retrouve seule là tristesse m'envahit complètement. Aujourd'hui j'ai même plus envie de faire de bêtise car personne ne va m'interdire de le faire, je préfère me trouver un mari , un travail et vivre une vie ennuyante. Mais trouver un mari ici à Dakar c'est comme trouver une aiguille dans un trou à rat . Moi je veux un mari riche , beau et célibataire. Mais depuis que mes parents font leur recherche de leurs côtés ils trouvent personne de beau , au moins 10 hommes sont venu demander ma main mais j'ai refusé parce que aucun d'eux ne remplissaient les critères que je veux et papa est fâché après moi a cause de cela mais j'ai déjà dit que s'il me trouve pas un homme beau et riche je préfère me marié à un homme polygame comme Diallo, lui au moins malgré son âge , est toujours aussi beau et riche en plus même si je risque d'être là 4ème femme je veux d'un homme qui s'occupe de moi comme Diallo. Mais pour que mes parents l'acceptent sa sera pas facile deh .
Oh Aminata si seulement tu étais là ...
-Awa ?
-mama
-tu pleures ?
-non c'est juste le savon qui est rentré dans mon œil
Ma dernière pensée n'a pas pu m'empêcher de sortir une larme .
-Awa ta voix est cassée ma fille, je sens que tu es triste mais pourquoi ?
-mama il n'ya rien je te dis stp arrête d'insister, ou est papa ?
-il te cherche un bon mari
-Ah mama une belle fille comme moi comme ça est devenu à vendre ?
-dit pas ça , c'est toi même qui a refusé tout les hommes qui sont passés ici , soit il n'est pas beau , soit il n'est pas riche . Depuis quand tu es devenu comme ça ?
-j'ai toujours été comme ça , bon mama je vais sortir un peu . Je me sens étouffée ici
-fait vite ton père ne va pas tarder et il va sûrement te ramener une bonne nouvelle
-espérant le .
C'est la saison sèche ici à Dakar , j'aime bien cette saison . C'est pour ça que je veux un mari qui sera capable de me mettre de l'air conditionné dans ma maison . Moi au moins je sais ce que je veux et j'ai mes principes. Une voiture s'arrête net devant moi , Orh le conducteur a faillit me piétiner mon pied droit .
-mais ça va pas chez vous ? Dis-je énervé
- Awa !
-babacar ?
VOUS LISEZ
Un mariage foutu en l'air
Storie d'amoreAu Sénégal des nombreuses familles ont pu garder leurs coutumes et des enfants grandissent avec . Des mariages arrangés ne marchent pas tout le temps, des fois ce sont des échecs ces mariages. Les parents croient dur comme fer qu'ils ont toujours ra...