5° •Marché de Bacus part 1 : Voyante ?•

13 2 0
                                    


PDV Omniscient

Les quatres jeunes filles et leurs montures ailées survolaient désormais le lac de Bacus. Ce lac, longue étendue d'eau magique était célèbre à Bacus pour sa beauté. Son eau, de couleur bleue turquoise laissait facilement transparaître les poissons et algues qui le peuplaient. C'était un paysage magnifique surtout pour la princesse Ilana qui n'avait jamais connu autre chose que les murs de son château et la forêt de Bacus. Cette magnifique eau la laisser bouche bée et celle-ci eu bien du mal à retenir son émerveillement.

Kenea la mage d'eau qui avait senti le bonheur émanant d'Ilana décida de mettre la main à la pâte. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, la mage aquatique fit alors matérialiser des dauphins et des raies à l'aide de l'eau du lac. Elle prononça quelques mots puis les animaux montèrent jusqu'à être à hauteur des filles et s'amusèrent en tournant autour d'elles.

Ilana était désormais subjuguée par ce qui l'entourait. Ne possédant pas de magie celle-ci ne voyait très peu de magiciens à l'oeuvre ormis les habitants du palais royal. C'était intensément magique. Puis un dauphin matérialisé par Kenea s'approcha d'elle jusqu'à ce que son bec puisse être à proximité d'Ilana. La princesse n'hésita pas une seconde et caressa alors l'animal.

Dès son contact celui-ci explosa et les gouttes d'eau le composant tombèrent comme un rideau de pluie jusque dans le lac. Ilana était émerveillée.

Tout à coup tout les animaux se disparurent et l'eau du lac redevint calme. Ilana allait interroger Kenea sur l'arrêt subit de ce magnifique spectacle mais la perte d'altitude des pégases lui suffit à comprendre

— Nous somme bientôt arrivés, dit-elle pour elle-même d'un ton mi-incertain mi-curieux

Et en effet une fois à une centaine de mètres du sol, les filles pouvaient désormais apercevoir à l'horizon se dessinaient le haut des chapiteaux rouges flashys du marché de Bacus. D'en haut on pourrait presque croire à une immense forêt de chapiteaux rouges dense tant ceux-ci étaient nombreux.

Ilana n'avait aucun doute sur le fait que vu d'en bas il serait très facile de se perdre. Il devait bien y avoir une centaine de tentes si ce n'est plus. Vu du ciel deux seulement se différencier facilement par leur couleur. L'une était d'un bleu turquoise contrastant alors fortement avec le rouge des tentes communes. Ce stand situé à l'extrémité même du marché devait sans être les écuries ou parking pour montures et véhicules (volants ou non).

La deuxième tente de teinte différente avait quand à elle une couleur blanche. Blanche comme le plus pur des nuages. Sa couleur étincelante pouvait laisser imaginer que celle-ci était sans doute le stand principal ou le lieu des gardes.

Ilana fut sortie de sa contemplation par une faible secousse suivie d'un nuage de poussière signifiant qu'elles avaient atteint leur destination et que les pégases avaient posé sabots à terre. Les voilà arrivées.

PDV Ilana :

Aussitôt que les pégases se posent sur le sol je saute de celui-ci avant d'atterrir bruyamment sur le sol. Un petit nuage de poussière s'élève sous mes pieds. J'époussiète mes vêtements et relève enfin la tête vers ce marché de Bacus. L'entrée est discernable par un stand de couleur bleu turquoise.

Donc bien celui que j'avais perçu pendant le vol

Ce stand porte en son chapiteau une banderole doré où l'on peut lire l'inscription suivante :
"Market Bacus gratam. Ita intrare ne moreris" (NDA : Bienvenue au marché de Bacus. N'attendez plus et entrez donc)

Plusieurs gardes sont situés aux extrémités de la tente sans doute afin de "trier" les entrées et sorties. J'aperçois également un portique de sécurité. Et je me rappelle ce que m'avait un jour dit mon père. Depuis un accident de perte de contrôle ayant engendré de nombreuses victimes le seuil maximale de magie étant autorisé est huit cents pixs (pixs la capacité magique). Le portique servant de mesure de magie. En passant dans celui-ci notre corps libère alors l'entièreté de nos pixs et ainsi cela jauge notre magie. Bien sûr le portique retient l'énergie donc il n'y a pas d'accident.

La Septième Gardienne : Destin DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant