Dans le chapitre précédent😊😇 :Ilana s'est perdue dans l'immensité du marché de Bacus et tombe alors face à une voyante qui lui conte une étrange prophétie. La prophétie de la septième gardienne. Alors que la diseuse de bonne aventures aller en dire plus Tara apparaît à l'entrée de la tente en criant qu'il est temps de partir. En effet d'après une passante et une explosion les Dialors, les démons semblent être rentrés dans le marché.
----------------------
PDV OmniscientAprès l'explosion Camille, Tara et Kenea coururent en direction de la détonation et Ilana, incertaine suivie le mouvement. Elle espérait seulement ne pas se retrouver au milieu de combat, car dans ce cas elle ne servirais à rien. Après quelques mètres parcourus les princesses tournèrent à un virage et aperçurent alors un petit groupe d'individus cagoulés.
—C'est sans doute les ravisseurs intervient alors Tara, soyez discrètes et prudentes conseilla-t-elle
Au même instant une petite fouine rose fushia sortie de la bouche d'égout située au pied de Kenea et celle-ci vint alors se frotter contre elle entraînant un éternuement de la Sylphe.
—Ahh.....Atchoum! S'écria t-elle malgré elle
—Oh mais Kenea la repris Camille, sérieusement
— Faisons demi-tour, proposa Ilana, on ne sait jamais si ils nous ont entendu.
Mais il était déjà trop tard. Les brigands avaient nettement entendu le bruit et désormais sur leur garde s'avançaient vers l'avenue où se trouvaient les filles. Seul le fameux virage les séparer. Les filles avaient arrêter de respirer et Ilana plus que les autres. Malgré son absence de pouvoirs elle pouvait très clairement percevoir leur magie dans l'air, la libération de picxs. L'air devenait de plus en plus lourd et le ciel se bâchait de nuages.
Sans doute ont-ils un mage élémentaire de l'air parmi eux, pensa Ilana.
De leur côté les trois amies d'Ilana libérèrent également un peu de leur picxs afin d'être protéger à une attaque quelconque. Ilana se sentait alors inutile tandis que ses amies l'observaient désormais, attendant avec impatience qu'elle libère à son tour son pouvoir. Ilana allait sortir une excuse ridicule quand une voix forte l'en dissuada :
—Tiens tiens tiens, mais que voyons nous. Très chers camarades devant vous des.....vous êtes quoi au juste ? Demanda alors un mage à la silhouette musclée et élancée.
— Ce sont des femmes, s'écria l'un des leurs en ricanant tout en regardant de haut en bas les quatres amies
—On avait compris idiot, je parlais de leur statut, leur pouvoirs un truc dans le genre quoi rétorqua le mage à l'allure sportive
Les filles s'échangèrent un regard paniqué et Ilana, par réflexe fit alors quelque pas précipités en arrière avant de se cacher derrière les filles. Malheureusement ce comportement ne passa pas inaperçu.
—Hey toi, dit-il à l'égard d'Ilana, pourquoi te caches-tu derrière tes tendres camarades. Aurais-tu......peur de moi. Tu n'a pas à avoir peur, je veux seulement savoir qui vous êtes et puis-
—On a pas envie de te dire qui nous sommes, sale brigand de pacotille s'écrie alors Tara en lui coupant la parole.
—Bien, bien rigole alors un autre mage parmi la troupe en s'avançant vers nos jeunes amies, alors on peut utiliser la manière forte Iklero ?
—Pffff, tant pis pour ces jolis visages, au moins j'aurais essayé de faire ça avec la manière douce désolé mesdemoiselles, envoie la sauce....Luky !
VOUS LISEZ
La Septième Gardienne : Destin Déchu
FantasiDans un monde où la magie est omniprésente depuis longtemps, six gardiens sont élus tout les vingt ans, pour assurer la protection de Bacus. Mais comment faire quand le temple divin désigne une septième gardienne. Que faire quand les monstres du p...