4° •Retour au château•

19 2 7
                                    

PDV Ilana :

Après avoir dévoilé mon identité à mes nouvelles amies je m'engouffre dans les profondeurs de la forêt direction mon palais, mais je m'écroule quelques pas seulement après. Mes genoux tombent sur le sol tandis que je me met à marteler ce dernier de mes petits poings.

J'en ai marre, c'est trop pour moi, trop en un jour, trop tout court. Durant l'attaque je m'étais sentie et me sens toujours aussi faible :

— Mais pourquoi moi, explosai-je les yeux baignés par les larmes, pourquoi suis-je donc si faible? Pourquoi !

Une forte pluie éclata alors et j'en eu assez. C'était la cerise sur le gâteau. La princesse dévastée que je suis se releva péniblement, nettoyant ses chaussures déjà salies par le sol désormais boueux. Je continue alors mon chemin la tête ailleurs jusqu'à atteindre la sortie de la forêt. Voyant la lisière des jardins royaux je prend alors une grande inspiration et m'avançe vers mon chez moi dans une démarche peu assurée.

À l'intérieur de moi, mon esprit est terrorisé, toujours sous le choc de ce qu'il s'était passé...déjà que ce jour avait mal commencé il n'aurait pas pû plus mal finir. J'ai eu...tellement peur de mourir. Et j'étais faible,si faible sans pouvoirs que je n'ai pu me défendre.

J'aurais au moins pu lui cracher dessus...

Mais à l'extérieur je me devait de garder le sourire au cas où je croiserait quelqu'un. Les journalistes ne sont jamais bien loin. Cela fait bien six ans que les médias tentent d'avoir une photo de moi. De la princesse aux pouvoirs exceptionnels....Après avoir emprunté les passages secrets du château (découverts par ma personne) je réussit alors à esquiver les gardes en patrouille dans les multiples et interminables couloirs du palais et j'atteint ma chambre sans encombres.

Je n'ai pas croiser mes parents sur le chemin et j'en remercie les déesses. Je n'aurait pas pû leur sourire et leur contait ma journée sans leur dévoiler la médiocrité de cette dernière.

Quel journée désastreuse...pourrie :(

Une fois dans ma chambre, porte close je décide alors de rester cloîtrée à l'intérieur jusqu'à ce que l'on m'appelle pour dîner. De la sorte, j'ai alors encore de bonnes heures devant moi pour décompresser et mettre au point mes pensées qui fussent de partout depuis mon sauvetage.
Peut on appeler ça un sauvetage?
Peut on appeler ça une agression?
Ne suis-je pas en tord?
Qui était-il vraiment ce démon?

Tandis que mon cerveau chauffer encore à s'imaginer différents scénarios quelqu'un toque à ma porte :

— Princesse, vos parents m'envoient vous dire que le dîner est servi et qu'ils vous attendent afin de commencer celui-ci

Je renchogne puis après avoir revêtit mon faux sourire le plus beau ou du moins le plus crédible possible, je sort de ma chambre et, après avoir traversé je ne sais combien de couloirs et emprunté de nombreux escaliers à moquette blanche, j'atteint alors la salle à manger. Durant le repas, je reste silencieuse très occupée à trier les légumes dans mon assiette tandis que mon père parlait économie et stratégie de pouvoir. Enfin tout les choses ennuyeuses dont parlent et débattent les souverains quoi. Alors que les servantes apportèrent déjà le dessert je décida alors de prendre la parole. Je m'éclaircis la gorge et dit alors :

— Papa, Maman, aujourd'hui j'ai rencontré trois jeunes filles...pas n'importe quelles filles. Deux d'entres-elles sont les magiciennes héritières du trône de nos royaumes alliés. Elles m'ont proposé de les accompagner au marché de Bacus demain matin. Or en vue de l'absence de...je baisse le volume de ma voix, (on ne sait jamais les murs ont des oreilles)...de l'absence d'un quelconque pouvoir je m'adresse à vous afin d'avoir droit à un pass royal pour y accéder sans contrôle du niveau magique.

La Septième Gardienne : Destin DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant