Chapitre 2

15.6K 1.9K 93
                                    

La lumière venant de la fenêtre sans rideau m'a réveillée. Je me suis redressée et je suis toujours dans mon cauchemar. Je regarde mon téléphone et il est 7h30 ma mère et mon frère dorment toujours. Je réveille mon frère pour qu'il se lave le visage et va à l'école. Je lui donne 500fr pour le transport et le petit déjeuner il est en classe de CM2 il est très brillant et j'espère que tout ça ne va pas le perturber . Il part à 15min avant l'heure et je quitte la chambre pour prendre une douche, il fait tellement chaud. En sortant des toilettes je vois Mariama discuter avec une dame. Je l'entend dire que sa patronne lui a demandé de lui trouver une remplaçante car elle a pris de l'âge et qu'elle souhaitait arrêter. Une idée me traversa la tête et sans même être invitée à la discussion, j'y participe.

Moi: Bonjour tata, vous savez en ce moment je ne fais rien, je peux être celle que vous recherchez.

Mariama: Quoi... T'es sûre?
Je lui répond un oui en hochant la tête.

La dame: D'accord allez vous habiller je vous attend.
A peine suis-je entrée dans la chambre que Mariama fait pareil.

Elle: Les travaux domestiques ne sont pas aussi faciles que tu le penses.

Moi: Rien n'est facile dans la vie, et si je ne fais pas ça qu'est-ce que tu veux que je fasse hein... Comment je vais faire pour m'occuper de ma famille.

Elle: Et tes études ?

Moi : Je n'ai pas quoi les payer, mais je percevrait ma bourse durant une année.

Elle :Du courage, tout va bien se passer.
On parlait tout en chuchotant ma mère dort toujours.
Je lui donne 2000fr pour qu'elle les donne à sa mère comme ça elle pourra cuisiner le déjeuner pour nous tous en cotisant elle aussi.

J'avais des tresses anglaises comme coiffure, j'ai porté un Jean, un haut blanc et des ballerines blanches, je ne porte que ça, je prend une sacoche, mon téléphone et mes écouteurs. Je sors de la chambre et je vois Mariama et La dame Ta Adja me regarder de haut en bas ensuite elle se regarde et reviennent à moi.

Mariama: Je pense que tu ferai mieux d'aller te changer, tu ne ressemble pas à quelqu'un qui sait faire quelque chose.

Moi: T'es sérieuse là?

Elle: J'ai l'air de rigoler? Attend je te prête des sandales et un sachet où tu pourras mettre ton djellaba.

Elle me donne tout et je me met en route avec Ta Adja.

Éclipse du trajet

Arrivées devant une gigantesque maison Ta Adja s'arrête et me dit qu'on est arrivé. On salut le gardien qui nous ouvre la porte et nous laisse entrer. Tayy rkk ma dead. L'intérieur de la maison est plus spacieux, le garage ouvert me laisse voir 2 voitures et une moto. On entre et on est dans un salon qui a la taille de la maison qu'on vient de louer, on l'a
divisé en trois, c'était comme si on avait regroupé trois salons dans une même pièce, c'était magnifique. Oh mon dieu je dois nettoyer tout ça et ce n'est que le début.

Je vois quatre portes qui s'ouvrent dans le salon : les toilettes, la cuisine et deux chambre. Rassurez vous la cuisine est éloignée des toilettes. De part et d'autre du salon on a des escaliers qui mènent en haut (très normal). Au fond du salon on a une porte en verre qui laisse voir une piscine et une niche. C'est le comble, ils ont un chien. Taay mou nekh.

Elle: Assied toi, je vais chercher la patronne.

Je m'assois et elle monte la chercher, elle vient suivie d'une magnifique dame voilée Macha'allah, teint clair elle est de petite taille et est habillée en rose-noire, elle porte de jolies lunettes correctrices. Je me lève dés qu'elle arrive et je lui tend la main, elle l'a prend avec un joli sourire et je fais une génuflexion d'enfer (manam soukk quoi).

Le fils de ma patronne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant