En sortant je tombe sur Mamie, qu'est-ce qu'elle fait là.
Moi: Ma...
Mamie: Salut Ahmed
Elle vient de m'ignorer ou quoi.Elle fait une bise à Ahmed. Qui n'a pas l'air d'être ravi de sa visite.
Ahmed: Ah t'es venue.
Ils sont montés et je pars appeler Ta Aby. Elle prépare la salade de fruits et on met tout dans un grand saladier qu'on pose sur un plateau avec des soucoupes. Je monte les poser dans le salon et je trouve les mecs en pleine discussion et Mamie, elle était écartée de la discussion.On fait le service je pars tout mettre dans la salle à manger, j'appelle tout le monde et ils viennent tous.
Quand Ahmed se lève et arrive à mon niveau je lui dis:Moi: Tu ne pouvais pas attendre que ta mère vienne t'appeller.
Ahmed : ne m'énerve pas Aby.
Moi: Oh monsieur connait mon nom.
Il me devance et part prendre place. Comme hier j'étais à sa gauche et Ta Aby à sa droite. Moi à ma gauche , y'avait Saliou et en face de Saliou Meïssa qui à sa droite a Mamie.
Tout le monde complimente la nourriture. Et Ta Aby n'arrêtait pas de chanter mes louanges. À un certain moment:
Mamie: Miss tu peux me passer le piment stp
Wa mais c'est quoi son problème à elle, je lui ai parlé pas plus tard que hier et là elle fait comme si elle ne me connaissait pas. Elle est censée être ma meilleure amie.J'ignore sa demande et continue à manger. Tu m'ignores, je t'ignore Ahmed voyant que je ne vais pas le lui donner, l'a fait.
Saliou: Ouh Aby T'es un chef. C'est super bon
Meïssa: Sérieux, t'as assurée. Veux-tu m'épouser ???
Saliou: Oh je l'ai vu en premier.
Moi: Je vous rejette tous les deux vous êtes vilains.
Saliou: Ah et qui est beau Ahmed?
Moi: Hiii lui c'est la beauté qui l'a fuit
Ils ont tous éclaté de rire même Ta Aby ne pouvait plus se retenir.
Et j'ai vu Ahmed sourire. Tout bas je lui dis.Moi: Oh mon dieu t'as des dents.
Lui: T'es folle
Moi: On me le dit souvent.
Et on continue à manger dans la bonne humeur.Je débarrasse la table, et je descend tout remettre dans la cuisine. À ma grande surprise je vois Mamie m'aider. Quand on arrive dans la cuisine.
Mamie: Aby
Moi: On se connait??
Mamie: Plus maintenant . Je ne traine qu'avec les gens de ma classe sociale. Comme que maintenant t'es devenue pauvre au point de jouer aux boniches. Tu ne me connais plus.
J'allais lui cracher tout ce que j'ai dans le coeur quand Ahmed entre dans la cuisine.
Mamie: T'es là depuis quand?
Ahmed: Assez pour avoir tout entendu. Déjà tu ne me plaisais pas parce que tu avais l'air fausse et aujourd'hui j'en ai la confirmation. Tu penses que tu vaux mieux qu'elle.
Je n'ai jamais entendu Ahmed dire autant de mots. En plus il est entrain de me défendre là. C'est le monde à l'envers.
Ahmed: Dégage de chez moi. Aby va lui chercher ses affaires.
Mamie: Tu me vires de chez toi pour cette fille, je vais le dire à mon père.
Ahmed: Ouais vas y. Personne ne me dicte ce que je fais chez moi.
Apparemment ils sont cousins du côté du père de Ahmed.
Je monte chercher ses affaires. J'allais lui les donner mais je les jette par terre.
Elle les ramasse et se casse.
Je me retourne vers Ahmed.Moi: Euuhh.... Merci Ahmed.... T'étais pas obligée.
Ahmed: Je ne le fais pas pour toi
Wa et tu ne pouvais pas juste dire merci
Ahmed :c'est juste que je n'aime pas qu'on minimise les gens. J'étais venu pour te dire que tu as oublié les petites cuillères.
Je lui remet les cuillères et il part. Il n'est pas aussi méchant que je le pensais. Mais je ne sais pas pourquoi il est si désagréable avec moi.
Je fais la vaisselle et je file prendre une douche.Il est 18h et je suis prête pour partir. Je pars dire au revoir à Ta Aby et aux garçons qui étaient déjà debouts pour rentrer.
Saliou: Viens je te dépose.
Moi: Non merci,je ne veux pas déranger.
Saliou: Non même pas, j'insiste.
Ahmed: C'est moi qui l'emmène
Hay, je rêve ou quoi.
Saliou: Ah d'accord
Saliou et Maïssa partent dire au revoir à Ta Aby et on descend. Je trouve trois voitures garées devant la porte. Les garçons rejoignent leurs voitures et démarrent. Dés qu'on ne les voyait plus, Ahmed retourne dans la maison et dit.
Ahmed: À demain.
Moi: Quoi, viens là tu me déposes chez moi.
Ahmed: Non j'ai un match très important.
Moi: Et tu ne pouvais pas laisser Saliou me déposer.
Il me sourit et rentre dans la maison.
Je rejoins la route pour prendre le bus.Éclipse du trajet
Arrivée chez moi je trouve ma mère Mariama et Ta Coumba en pleine discussion. Elles riaient aux éclats et c'était un beau tableau. Je suis très contente de voir ma mère aussi contente. Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que je l'ai vu aussi heureuse. Comme on dit, il suffit peu pour être heureux. Akuna matata.
Je les salue et me joins à la discussion.
Je rejoins ensuite mon petit frère dans la chambre pour l'aider avec ses exercices. On mange ensemble et je file me coucher.Le lendemain je fais ma routine et file au travail. Quand j'entrai monsieur le petit con sortait. Il était tout beau dans son costume. Hay qu'est-ce que je raconte tchiiiip.
On ne s'est même pas salué. Hier il m'a plantée là. Je suis fâchée contre lui. Mais va falloir que je lui parle pour qu'il me rende mon téléphone. Je file dans ma chambre et porte mon uniforme, hier je l'avais emmené avec moi pour le laver.
Je monte saluer ma tante qui me dis qu'une amie va venir la prendre elles vont à un baptême et que je dois cuisiner pour nous seulement et je dois aussi en garder pour Monsieur Sall. Héé je vais rester seule avec le petit con.
Je commence le boulot et vers 12h Ta Aby descend et elle était magnifique dans sa tenue. Elle avait porté une robe taille mame brodé de couleur blanche et un magnifique foulard doré assorti à son sac et ses chaussures.
Moi: Hii Tata todj nga fi dinga daanél borom khew ba. ( Tu t'es grave sapée tu as gagné tout le monde)
Elle: Deggal lolou baayil togn way
Moi: Attendez faut que je vous prenne en photo.
Elle me tend son téléphone, un i phone dernier cri aywaay mane akk sama bou yagg bi dama sakh rouss bi (j'ai même honte avec le mien )
Je la prend en photo et lui propose des pauses photos. C'était amusant. On s'est pris des selfies et tout.
Quelqu'un sonne à la porte.Ta Aby : Vas y, Dieng a bougé je crois. Je pense que c'est mon amie.
Je file ouvrir et je tombe nez à nez sur... devinez qui.
VOUS LISEZ
Le fils de ma patronne
General FictionElle s'appelle Aby, une jeune femme de 22ans belle comme jamais teint noir avec un caractère d'enfer. Elle vivait avec sa mère et son petit frère de 12 ans dans une famille riche mais c'est quand on pense être au sommet qu'on se retrouve en bas de l...