Le lendemain, Shiro s'éveilla dans son lit d'internat, une douce mélodie en guise de réveil. La fenêtre entrouverte laissait filtrer l'air frais du matin et la chaleur du soleil. Une belle journée se préparait et, heureusement pour les élèves, ils avaient des horaires plus souples le mercredi, c'est à dire aujourd'hui.
Shiro se redressa avec peine et fixa la paroi de son armoire en face d'elle quelques instants avant de regarder ses affaires éparpillées partout par terre. Des livres, des feuilles, des vêtements et autre... Elle n'avait jamais été très ordonnée et avait un goût assez prononcé pour le désordre.
Elle s'étira, éteignit son réveil et se mit à se préparer en sifflotant, ramassant quelques affaires pour ranger un minimum. Elle passa devant sa commode sous sa fenêtre remplie à craquer et regarda les différents objets posés dessus.
Un terrarium avec une tortue, un petit pot de fleur avec des hortensias bleues et un cadre avec ses parents, Amélie et Lance, une petite brune à lunettes et un grand blond.
Shiro regarda sa tortue terrestre puis, après une seconde d'hésitation, elle la prit dans sa main et caressa sa carapace lisse. Son nom était Kappa, venant d'un esprit japonais qui attirait les humains et animaux dans l'eau qui avait la forme d'une étrange tortue. La jeune fille adore les légendes japonaises, surtout les histoires qu'on raconte sur les yōkai.
Après un petit quart d'heure de toilette et de préparation, Shiro quitta sa chambre, sac sur l'épaule et fila au self prendre son petit déjeuné. Elle croisa Tara, une de ses camarades de classes avec qui elle s'entend assez bien. C'est passionnée de la culture japonaise qui adore faire des références ou comparer son monde à celui de ses mangas, tout comme Emy.
- Ohayô Shiro ! La salua Tara en agitant la main.
- Salut Tara ! Ça va ? Lui répondit la brune.
- Ouais et toi ? Il paraît que t'as défendu Ashton hier ?
- Hum, oui... Hésita Shiro en redoutant une remarque.
- Franchement, tu m'impressionnes. C'est un comportement admirable d'oser protéger la victime de la classe. Même moi qui a toujours regardé des animés où ça se passe comme ça, je n'aurais jamais tenté de faire ça.
Tara était toujours de bon conseil et avait un don pour rassurer les gens, pour bien comprendre les choses et les autres.
- Merci, ça te dis qu'on mange ensemble ? Proposa la brune.
- Tu dis ça parce que je t'ai complimenté ?
- Non, pour ta belle crête de coq !
- C'est pas parce que j'ai les cheveux rouges qu'il faut toujours me comparer à un coq.
Les filles se taquinèrent puis rejoignirent l'espace dédié aux repas où devait être tous les élèves qui commencent à neuf heures. Tara et Shiro se mirent dans un coin de la pièce, à l'opposé des fenêtres. Elles furent rejoint par d'autre filles de leur classe pensionnaires et mangèrent tout en papotant comme les bonnes amies qu'elles étaient.
Emy, qui malgré son interdiction et le fait qu'elle ait déjà mangé chez elle, se joint au groupe peu avant la fin du repas en esquivant la surveillante qui traînait dans le self.
- Quelle délinquante oh là là. Se moqua Lise en filant un coup de coude à la blonde.
- Avoue que tu pouvais pas te passer de nous. Continua Shiro.
- Non vous êtes pas belles bande de pingouins, à part Sushi, elle c'est la Best. Vous, vous êtes nulles. Contra Emy en pointant d'abord Shiro puis les trois autres filles du doigt.
VOUS LISEZ
You and your Mask
Teen FictionLa musique... C'est ma passion ! Je ne peux sans doute pas passer une journée sans jouer du piano. Ça m'aide à oublier mes soucis comme le collège, les autres, et ma maladie. Je suis asthmatique et je le cache à cause de ce que j'appelle "mon ancien...