- Hé Shiro !
Dès qu'Emy vit sa meilleure amie sortant de la cafétéria, elle l'appela, voulant recoller les morceaux. Hors, elle n'avait pas encore pu constater un trait caché mais très prononcé de la personnalité de la jeune fille. Elle savait se montrer rancunière et n'allait pas la pardonner parce que mademoiselle allait venir vers elle tôt un matin.
La petite brune ignora l'appel et continua sa route vers sa chambre pour prendre son sac. "Tu m'as ignoré hier et m'a laissée seule sans tenter de comprendre ces conneries, à mon tour de faire l'imbécile." Se dit elle en entrant dans les dortoirs, grand bâtiment de briques rouges.
- Salut ! Lança une voix dans son dos.
Une tignasse rouge écarlate apparut au coin de son champ de vision et lui sourit chaleureusement.
- Moshimoshi Tara ! Lui répondit Shiro en japonais, son regard s'illuminant.
- Comment ça va ?
- Oh bof, je me suis levée du mauvais pied...
- Dis plutôt que c'est Emy qui t'énerve.
- Aïe touchée... Mais comment tu fais pour tout deviner comme ça ?!
Tara éclata d'un grand rire qui résonna dans le couloir du rez de chaussée puis répliqua "j'ai un pouvoir magique". Les filles se dirigèrent vers l'ascenseur qui s'ouvrit dès qu'elles appuyèrent sur le bouton rouge.
- Tu es à quel étage ? Demanda la rouge.
- Dernier.
- La vue est cool ?
- Mouais, c'est sympa au coucher du soleil.
Les portes métalliques s'ouvrirent sur un court couloir tapissé de parquet noir.
- Pourquoi avoir disposé un parquet et pas de la moquette comme partout ? Et puis, il restait des chambres à l'étage des filles alors pourquoi t'y es pas ?
Car cet endroit est pour les asthmatiques qui sont allergiques, d'où le petit nombre de chambres au quatrième étage par rapport aux trois autres et ce luxe d'avoir un beau parquet. De plus que les étages inférieurs sont bordés par des arbres à pollen.
- Je ne sais pas. Mentis Shiro en déverrouillant sa chambre.
- Je vais t'attendre dehors, je tiens pas à m'incruster dans ton antre d'ermite. Rigola gentiment Tara pendant que la brune entrait.
- Non t'inquiète pas, tu peux venir. J'ai rien à cacher.
Elles entrèrent et aussitôt, la visiteuse fondit d'amour devant Kappa qui, comme à son habitude, mangeait ses petits légumes du matin.
- Elle est trop kawaii ta tortue ! Mais les animaux sont pas interdit ?
- Hum si. Mais pour ma défense je ne suis pas seule !
- Je sais, Kate à un lapin, Benjamin planque une perruche aussi.
- Et toi t'as un chinchilla non ?
- Oui... Grillée...
Les filles rigolèrent puis redescendirent pour aller en cours. Elles n'avaient que quelques minutes, mais ne se souciaient pas du retard, profitant de ce moment de paix en ce vendredi matin.
Elles passèrent leur deux heures d'éducation physique et sportive ensemble. Tara était bonne en volley contrairement à Shiro qui apprit beaucoup grâce à elle.
VOUS LISEZ
You and your Mask
Teen FictionLa musique... C'est ma passion ! Je ne peux sans doute pas passer une journée sans jouer du piano. Ça m'aide à oublier mes soucis comme le collège, les autres, et ma maladie. Je suis asthmatique et je le cache à cause de ce que j'appelle "mon ancien...