Chapitre 3

28 2 0
                                    

- Allô la terre ? J'appelle Shiro !

L'interpellée leva la tête de son petit déjeuné, fatiguée. Tara se tenait devant elle, ses cheveux rouges pendant au dessus de son plateau. Un mince sourire en coin contenu sur ses lèvres.

- Tu sais, 'faut dormir la nuit !

- Ouais ouais je sais merci. Mais j'ai presque bien dormis, merci de t'en inquiéter.

- Oh c'est pas ton sommeil qui m'inquiète tu sais, mais plus le fait que ça fait dix minutes que tu fixes ton plateau vide et qu'Emy t'attends dehors.

Shiro regarda son repas fini. Elle était trop occupée à penser à la veille qu'elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait terminé de manger et qu'elle pouvait rejoindre sa meilleure amie.

- Bon bah je file alors. Bye ! Lança la brune précipitamment en se levant.

Elle déguerpit sous le regard amusé de son amie qui continua de manger tranquillement.

Shiro rejoignit Emy sur un des banc au bord de la cour qui, d'ailleurs, était un grand espace carré recouvert de pavés blancs où au centre trônait une fontaine. Cet endroit entouré à moitié de hautes haies.

Elle reliait le chemin qui faisait de tour du collège à la cantine, de collège où il y avait les cours et l'entrée de l'établissement, grande allée pourvue du même sol bordée par des chênes.

La plupart du temps, la grande grille d'acier qui coupait l'allée et la cour était fermée les élèves qui dormaient chez eux étaient contraints de passer par un portillon sur le côté.

Mais quand les livraisons de nourriture, de lessive et autres arrivaient dans de gros camions, il était plus simple de l'ouvrir.

- Ça a été hier ? Tu t'es pas trop ennuyée ? Désolée de t'avoir abandonnée. Ironisa Emy en donnant un petit coup d'épaule à son amie.

- Tu fais bien de poser la question, t'as loupé des trucs ! Rigola Shiro en lui rendant son geste.

- Ohooo ! Dis moi tout.

- En court ou détaillé ?

- Détaillé, on a encore le temps.

La jeune brune raconta son après midi à la blonde qui ouvrait de grands yeux et buvaient ses paroles.

- ...Et du coup on s'est promis de pas en parler. Voilà, tu sais tout.

- Wow, alors ça. T'es sûre qu'il s'est passé que ça parce qu'on dirait pas du tout un psychopathe là.

- Peut être parce qu'il n'en est peut être pas un...

Emy fronça la sourcils en s'offusquant.

- Tu veux me faire croire de Jack lui fait du mal sans raison et que ton Ashton est clean ?

- C'est ma version des choses. C'est subjectif mais je le crois.

- Non non non... Je pense pas que ce soit ça...

Étonnamment, la blonde partit, contrariée, sous le regard de Shiro qui ne comprenait pas pourquoi son amie ne la croyait pas.

Les cours débutèrent et Emy ne parla pas de la matinée à la brune qui commençait à s'inquiéter. 

***

Shiro alla la voir à la fin des cours du matin pour réclamer des explications à cette attitude froide.

- Em' ? Tu me fais la tête ?

You and your MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant