Chapitre 6

18 2 1
                                    

- Eh au fait Sushi, tu nous as pas raconté ton petit rendez vous avec Monsieur-Je-Suis-Trop-Mystérieux...

Shiro regarda Emy assise en face d'elle. Elles étaient avec Tara, Maria, Lise et deux garçons qui étaient de bons amis des filles nommés Adrien et Léo, leurs deux coéquipiers de volley.

- Quoi ? Shiro à un copain ? S'étonna Lise en regardant la brune avec des yeux surpris.

- C'est qui ?! S'exclamèrent les garçons en chœur.

- Non non, il voulait juste me demander un truc... Se défendit le jeune fille, assaillie de ses amis.

- Comme sortir avec toi ? Se moqua Tara.

Synchronisés, les six autres lâchèrent un "oh" long et curieux.

- Mais non ! Il voulait me demander de l'aider, enfin, d'être son amie.

- T'as pas oublié "petite" dans ta phrase ? Enfonça Maria.

- Non arrêtez là quand même, vous commencez à être lourds. Soupira Emy en voyant le morale de sa meilleure amie baisser.

- Merci Em'... Soupira la brune en souriant.

Le groupe d'amis durent vite partir pour les cours qui allaient commencer. Les filles taquinèrent Shiro toute le matinée avec Ashton qui, en plus, été assit non loin dans un coin de la salle.

***

- Ah j'ai bien mangé aujourd'hui. Soupira Tara d'aise et de bien être.

- Ouais, on est content. La taquina Emy.

- Et si on allait-

- MAIS CASSEZ VOUS ! Hurla une voix bien trop familière pour être ignorée.

Les trois filles échangèrent des regards confus avant de s'élancer vers la provenance du cri, soit derrière le bâtiment principal.

Le trio courait sur les pavés et, quand il tourna à l'angle pour arriver dans l'allée de derrière, ils virent deux garçons bloquer le local à poubelle. Elles coururent et s'arrêtèrent devant les deux colosses qui les empêchèrent de passer.

- Ashton ? Appela Shiro en tentant de se faufiler entre les deux.

- Non Shiro ! NE REGARDE PAS ! Ordonna le blanc, recroquevillé dans la pelouse contre le mur, coincé entre ce dernier et un autre gars.

- On a fait ce qu'on avait à foutre, allons y. Lança l'un des gars qui "protégeait l'endroit" en partant.

Les trois colosses partirent, ils devaient être au lycée car aucun des troisièmes présents ne les avaient aperçu auparavant.

Shiro se précipita vers Ashton qui se relevait avec peine. Il ne voulait pas lever sa tête et cachait son visage dans sa manche. Emy regarda autour d'elle et trouva le masque de son camarade et le lui tendit.

- Je suis désolée... Je ne comprenais pas... S'excusa la blonde en tendant l'accessoire à son propriétaire.

Ce dernier le lui arracha, pressé, et le remit en prenant garde à ne pas se montrer. Il ouvrit ses yeux gris inexpressif et fixa sa camarade regretter ses actions.

Il ne dit rien, puis tourna son regard Shiro qui l'approchait doucement.

- Ça va ? Demanda t'elle.

- Ça dépend, tu m'as vu ?

- Non...

- Alors ça va. Dit Ashton en quittant le lieu avec une envie de s'enfermer dans sa chambre.

You and your MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant