Chapitre 8

19 2 2
                                    

Mercredi matin, le soleil a beau être déjà levé depuis une bonne heure, des étoiles dansent toujours dans les yeux d'Ashton qui ajuste son masque anti pollution japonais. Il avait enfin réussi à se réintégrer, il avait même une amie qu'il a su garder !

La flamme de l'espoir renaissait enfin dans son cœur, réchauffant le reste de son corps.

Le jeune élève sortit de sa chambre, son sourire, dissimulé mais présent, ne cessait de s'agrandir de jour en jour. Sa bonne humeur revenait petit à petit, remplissant ses yeux d'éclats.

Il prit l'ascenseur et alla déjeuner avant la majorité des élèves qui en était encore à leur toilette matinale.

- Hey Ashton ! L'appela Tara en apparaissant derrière lui.

- Bonjour.

Simple, peut être même froide, mais cette salutation témoignait de l'excellente humeur du blanc. Il suffisait de le connaître un minimum pour reconnaître que c'est une preuve de joie.

- Ça va ?

- Oui merci et toi ?

- Ça va bien, je voulais te demander, tu comptes rester avec Shiro cette après midi ? Enfin, c'est que je ne veux pas qu'elle risque une nouvelle crise...

- T'inquiète, je peux bien la surveiller ! Pourquoi tu t'inquiètes ? Y'a un soucis ? Stressa Ashton en fronçant les sourcils.

Tara hésitait, peut être que ce n'était pas si grave que ça, mais la veille, Emy avait longuement expliqué en quoi consistait l'asthme de Shiro, et elle avait donc suivit de près les nouvelles et météo du coin.

- Non, mais il va faire beau et chaud, et tout les pollens sont en train de sortir...

- ...Et Shiro fait de l'asthme allergique, c'est bien ça ? Devina aisément la blanc.

La rouge se contenta d'hocher la tête sombrement, elle avait peur, maintenant qu'elle savait pour son amie. Mais elle chassa toute mauvaises pensées et sembla changer d'humeur définitivement, désormais souriante.

- Tu l'aimes beaucoup, n'est ce pas ? Demanda t'elle.

L'adolescent ne répondit pas. "Peut être même un peu trop..." Songea t'il en fixant le vide.

- Tu peux avoir confiance en Shiro, tu sais ? Alors pas la peine de te freiner...

- Mais si elle ne m'apprécie pas ?

- Elle tient à toi, elle te l'a déjà dit.

Ashton plongea son regard gris dans celui de sa camarade. Tara était d'excellent conseil. Elle maniait les mots tellement aisément, ça lui rappelle tant de souvenirs enfouis...

- Tu écris ?

Surprise, la rouge haussa les sourcils puis hocha la tête sans le quitter des yeux. Elle bégaya un petit "mais comment le sais-tu ?".

- Tu manipules les mots tellement bien, mon frère écrivait aussi à notre âge. Il avait un talent naturel pour charmer les gens qui buvaient ses paroles et dévoraient ses histoires.

- Merci, c'est gentil...

"C'est gentil"... Ça faisait tellement longtemps qu'il ressentait autant de nostalgie en si peu à cause d'une personne... D'habitude c'était quand il était seul et que son enfance resurgissent, mais là, c'est différent. C'était, agréable...

- Bon, je voulais te dire aussi, si tu restes avec Shiro et qu'elle se met à tousser, va chercher sa ventoline...

- Dans l'infirmerie. Je sais.

You and your MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant