📖 Présentation 🔏

192 34 47
                                    

Bienvenue à toutes et à tous, chère écrivains/écrivaines et lecteurs/lectrices !

Mais quel est donc ce livre me demanderiez-vous ? C'est très simple, laissez moi vous expliquer !

Lorsque je me suis inscrite sur Wattpad, c'était dans l'unique but d'écrire. Mais j'ai commencé à oser un peu plus et j'ai décidé de lire des livres de Wattpad. Remplissant ma liste de lecture, j'ai commencé à lire et... C'est à ce moment que je me suis retrouvé dans un monde totalement différent de l'image que je m'étais imaginé. Autrement dit, en voyant les kikoo qui utilise Wattpad comme Instagram pour des images de personnages fictifs, les incompétents qui bâclent leur travail, les auteurs qui écrivent des histoires chelous et les clichés qui envahissent les esprits des auteurs, je ne me dis qu'une chose : Wattpad est perdu.

Je m'attendais à voir plus de compétences. Non, personne n'est forcément très fort en littérature mais quand je vois que beaucoup ont dépassé la limite, on a peur. Les vrais et bons livres sur Wattpad sont très dur à trouver... Je sais, mes paroles sont durs mais c'est ainsi.

Mais si je suis ici, ce n'est pas pour critiquer de manière mauvaise, ce n'est pas mon genre. Si j'ouvre ce livre, c'est pour aider. Tant de personnes ont besoin d'aide, d'être critiquées pour rendre le livre meilleur, pour eux-mêmes s'améliorer. Car s'il y a bien une personne qui peut aider l'écrivain à devenir meilleur, c'est le lecteur.

Beaucoup d'histoires ont un bon contexte, mais il y a toujours un plus ou moins gros défaut qui, à mon grand regret, rabaisse la qualité du livre. Autrement dit, l'envie de lire le livre n'est plus là... Personne n'est parfait, personne, ni rien. Mais certains livres peuvent être changé. Il suffit de le dire, de le remarquer. Et c'est pour cela que j'ai écrire pour vous, pour ceux qui ont besoin qu'on critiques avec importances leur roman.

Je donnerai mon avis sur les tout livres - en étant le plus objective possible - que j'aurai lu et uniquement les romans - fanfiction compris - (les livres comme les Rantbook, Artbook, etc ne sont donc pas prit en compte). Je donnerai le maximum d'avis, de conseils et de remarques pour aider les écrivains. Mais je rappelle que je ne suis pas là pour critiquer mauvaisement, je suis là pour aider. C'est aux lecteurs de choisir d'assumer leurs erreurs et de suivre ou non mes conseils. Je ne suis pas là pour juger.

En plus de critiquer les livres, les lecteurs lisant mon livre pourront découvrir des romans avec des avis qui plus ou moins leur donnerait envie de lire. Entre autre, je fais involontairement de la pub ! C'est pas génial ça ? Oh, rassurez-vous, je ferai en sorte de ne pas spoiler, vous n'avez aucun soucis à vous faire sur ça !

Alors oui, une dernière chose, sachez que ce livre de critique vise plus le public DÉBUTANT. Je serai plus susceptible de critiquer des gens qui ont peu d'expérience que des gens assez expérimentés. Voilà, c'était une petite parenthèse mais je pense qu'il était nécessaire de prévenir.

N'hésitez pas à donner vous aussi vos avis et aller lire les histoires ! Je ne suis pas une professionnelle, mais je tiens à cœur écrire ce livre. Pour sauver Wattpad, ce type de livre est important. N'hésitez pas non plus à faire connaître ce livre, cela super pour les lecteurs qui souhaitent avoir de bon arguments.

Si vous êtes satisfait de mes critiques (ma façon d'écrire, d'expliquer, la présentation, etc...), n'hésitez pas non plus à laisser un petit commentaire permettant d'améliorer ce livre si besoin !

---> Pour ceux qui sont intéressés, si vous souhaitez me confier votre/vos romans pour que je les critiques, c'est ici ! A la condition d'avoir au moins 10 chapitres. /!\ Je ne lis pas tout les types d'histoire : horreur, trop gore, homosexuel (sauf s'il n'y a pas de scène trop intime). Vous serez déjà prévenue, je préfère dire cela d'avance. A savoir que je veux que vous soyez sûrs et certains de vouloir une critique. Cela demande beaucoup de temps et une grande organisation alors je veux que ma critique serve. Alors réfléchissez à 3 fois avant de me demander quoi que ce soit. Et un petit merci à la fin ne serait pas de trop !

Sera ajouté une 🌟 aux meilleurs romans que je conseillerai fortement aux lecteurs. Sue ce, bonnes lectures à tous et j'espère que ce livre vous aidera à vous, chère écrivains, et que les lecteurs puissent y trouver leur bonheur.


Enjoy !! 📖🔏

Livre de Critiques [FERMÉS TEMPORAIREMENT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant