~ Des excuses ? Jamais ! ~

107 7 44
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les gens ! J'espère que vous allez bien :)
On se retrouve aujourd'hui pour le troisième chapitre de cette fanfic, en espérant que le précédant vous a plu et que celui-là vous plaira aussi :)

N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis, ça me ferait super plaisir :)

Bref, je vous laisse à votre chapitre ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Bonne lecture !

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre III : Des excuses ? Jamais !

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Déjà une semaine que le Prof et le Patron ne s'adressaient plus la parole. Une semaine que rien n'allait entre eux, et qu'ils se contentaient de se jeter des regards noirs lorsqu'ils se voyaient. Autant dire que les repas de famille étaient tendus... Pourtant ce n'était pas comme si les rapports qu'ils entretenaient d'habitude étaient courtois, loin de là ! Mais au moins, avant ils supportaient d'être dans la même pièce, contrairement à maintenant... ça rendait Mathieu fou ! Ce dernier, toujours occupé à droite à gauche, devait prendre soin de sa famille et en plus gérer les caprices et autres disputes de ses personnalités. Quelle poisse, franchement.

Assis dans le sofa multicolore hideux dont Hippie avait lui-même choisi la décoration, Prof et Patron avaient les bras croisés, refusant ne serait-ce que de se regarder. Mathieu assis sur la table basse face à eux, les regardait d'un air sévère.

« Arrêtez de faire les gosses maintenant, merde ! J'en ai marre de cette ambiance pourrit. Alors vous allez enterrer la hache de guerre. »

Aucune des personnalités ne répondit. Le Patron grogna doucement et le Prof leva les yeux au ciel en entendant son créateur. Ce dernier, s'il avait de nombreuses qualités, était loin d'être connu pour sa patience. Sa paupière tressauta, et il serra les dents.

« Je vous préviens, je vais pas rester calme longtemps, et mon poing va vite finir dans la gueule de l'un d'entre vous. Excusez-vous. Tout de suite.

-Tu crois que tu me fais peur, gamin ? »

Le regard froid de Mathieu fit déglutir le Patron, qui en soupirant, détourna le regard. Mieux ne valait pas tenir tête à Mathieu, qui pouvait se montrer très impulsif et violent lorsqu'il était en colère. Même si ça pouvait en étonner certain, le petit châtain était du genre assez tyrannique. Faisant figure basse, le Patron lâcha un soupir agacé :

« Pourquoi je devrais m'excuser ?! Ce con m'a frappé...!

-Et toi tu es écoeurant ! Il m'a coincé contre un mur en me faisant des avances odieuses ! » se défendit le Prof sans regarder le criminel.

Mathieu poussa un profond soupir en serrant les dents. Qu'est-ce qu'il avait fait pour se retrouver face à des têtes de mules pareille...?! Il croisa ses mains entre elles, observant attentivement les deux hommes sur le sofa.

« Prof, excuse-toi de l'avoir frappé. Et toi sale pervers, excuse toi de lui avoir fait des avances. »

Le scientifique lâcha un rire hautain en jetant un regard assassin au petit châtain. De dernier serra les poings en voyant ce manque de respect venant de la part de sa personnalité savante. Le Patron leva les yeux au ciel derrière ses lunettes teinté. Il exprimait un tel dégout au Prof, s'en était presque fascinant !

« Moi ?! Moi je dois m'excuser ?! Alors que c'est lui qui me cherche tout le temps ?! Tu te fous de moi ?!

-Prof, calme toi et essaie de faire un effort une seconde, tu veux ? »

Le Patron soupira et leva les yeux au ciel avant de ricaner. Mathieu pouvait bien essayer de les réconcilier, il pouvait même se montrer ferme ou violent, les chiens et les chats ne font pas ami-ami. Il se leva et enfouit ses mains dans les poches de son jeans.

« Laisse tomber gamin, lui et moi on peut pas se saquer ! »

Il traversa le salon d'un pas nonchalant sans jeter un seul regard aux deux autres hommes. Mathieu soupira, énervé, passant une main dans ses cheveux. Il se tourna vers le scientifique et dit d'un ton accusateur :

« Je te pensais plus raisonnable que ça.

-Alors quoi ?! Il aurait fallu que je me laisse faire et que je le remercie de me pourrir la vie en plus ?! Il serait temps que tu apprennes à gérer ce pervers, plutôt qu'à en rire ! »

Mathieu serra les poings en l'entendant. Comment osait-il lui manquer ainsi de respect ?! Il commençait vraiment à perdre le contrôle sur ses personnalités. Une voix au fond de son être lui disait pourtant que le Prof avait raison... Le scientifique soupira de désespoir, révolté par l'attitude de son créateur, il se leva brusquement pour sortir du salon en vitesse, et aller dans son labo en claquant la porte. Franchement, quel gros con celui-là...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'était le chapitre trois, merci de l'avoir lu ! J'espère qu'il vous aura plu et que le précédant vous a lui aussi plu ^^

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire/review, ça m'aidera à m'améliorer !

Je vous souhaite une bonne semaine en attendant, on se retrouve samedi prochain ! :3

Amour et licorne *^*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Coeur mécaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant