~ Des recherches importantes ~

94 7 7
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les gens ! J'espère que vous allez bien :)
On se retrouve aujourd'hui pour le quatrième chapitre de cette fanfic, en espérant que le précédant vous a plu et que celui-là vous plaira aussi :)

N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis, ça me ferait super plaisir :)

Bref, je vous laisse à votre chapitre ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Bonne lecture !

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre IV : Des recherches importantes.

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

L'agitation régnait dans la maison des Sommet en cette matinée. Le petit schizophrène toquait à toutes les chambres, rapidement, sourcils froncés, regardant autours de lui. Les membres de sa famille se réveillaient en grognant, l'insultant de tous les noms en se cachant sous leurs couettes, se demandant ce qu'ils avaient bien pu faire pour se faire réveiller de si bon matin.

« Bon, quelqu'un a pas vu Patron ?! »

Ah, Patron. Cela faisait deux jours que personne n'avait de nouvelles de lui, deux jours qu'il était parti pour régler je ne sais quel problème en rapport avec son bordel. Mathieu était toujours du genre nerveux, inquiet, et l'absence du criminel le perturbait au plus haut point, surtout que celui-ci avait affirmé qu'il rentrerait rapidement. D'un pas nonchalant, encore en boxer, Maître Panda sortit de sa chambre en étouffant un bâillement, toujours prêt à se montrer serviable avec le petit châtain, même lorsque celui-ci le tirait du lit à sept heure du matin sans ménagement.

« Non, il est pas rentré. Désolé, mec. »

Mathieu soupira, et d'un pas décidé, disparu dans sa chambre quelques instants avant d'en revenir avec sa veste blanche et noir. Il l'enfila rapidement, déjà chaussé, et dit à l'intention du reste de la maisonnée, ou du moins à qui voulait bien l'entendre :

« Je vais le chercher. Si vous pouviez aussi chercher de votre côté ça serait cool. »

Personne ne lui répondit, et le petit châtain s'en alla d'un pas décidé, cherchant pendant toute la matinée. Par élan de charité, les autres membres de sa famille finirent par le rejoindre dans l'après-midi, mais toujours aucune trace du Patron. Seul le Prof était resté à la maison. Il était totalement hors de question qu'il s'inquiète pour cet imbécile, ce sale rat, ce pervers... Et puis quoi encore ?! Il avait bien fait comprendre à Mathieu que jamais il n'userait de son temps précieux pour une personne qui lui pourrissait la vie un peu plus chaque jour. Il le haïssait.

Jamais la maison n'avait été aussi calme, et jamais le scientifique n'avait été si tranquille pour faire ses expériences. Au plus profond de lui, il se dit que le criminel devrait disparaitre plus souvent...

Le temps dehors était bon, malgré le fait que le ciel soit gris et qu'il pleuviote, l'air n'était ni trop chaud ni trop frais. Enfermé dans son labo, une fiole à la main en train de transvaser son contenu verdâtre dans un Becher, le scientifique murmura :

« Avec un peu de chance ils ne chopperont pas la crève... »

Il faisait froid, si froid... tellement froid... il avançait dans la rue, titubant, peinant à avancer. Chaque pas était une souffrance, il faiblissait à chaque inspiration qu'il prenait, et ses forces l'abandonnaient peu à peu... Comment s'était-il retrouvé ici, dans cette situation, avec son corps qui le quittait ?

Il était le Patron, merde ! Il était censé être fort, presque invincible et pourtant, il allait crever comme une merde au milieu d'une ruelle insalubre puant la pisse et le vomi... Quelle fin de merde... Haletant, il s'appuya sur un mur, retenant un grognement de douleur, pressant sa main contre son torse. Pâle comme la mort, il déglutit, fermant doucement les yeux, avant de sombrer et de perdre connaissance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'était le quatrième chapitre, merci de l'avoir lu ! J'espère qu'il vous aura plu ! :)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire/review, ça m'aidera à m'améliorer !

Je vous souhaite une bonne semaine en attendant, on se retrouve samedi prochain ! :3

Amour et licorne *^*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Coeur mécaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant