Chapitre 7 : Galva Motharon

348 38 2
                                    

À peine entrés dans la cour énorme, nous avons été écrasés par la puissance qui émanait du château. La cour était composée de fontaines de marbre d'ou jaillissait une eau cristalline, de buissons taillés en forme de chérubins et de plusieurs arbres de toutes sortes, le tout entourait une allée blanche longue de 500 mètres. Ce qui se trouvait au bout était encore plus gigantesque, le château présentait une façade rectangulaire, entourée de tours grandes comme trois empire state building avec des centaines de fenêtres. Les tours étaient larges comme deux terrains de foot et le bâtiment central faisait le tiers de la hauteur des tours, il était surplombé par une énorme coupole, surplombée elle même pas une tour plus grande que les autres, une tour centrale. La coupole brillait. L'entrée du bâtiment central se situait dans l'allée. Il y avait un grand escalier, protégé par un toit soutenu par d'immenses colonnes. Une porte se trouvait au bout, elle faisait au moins 25 mètres de hauteur, elle était rouge, une statue ailée dorée se situait de chaque côté. Il nous fallut quelques minutes pour arriver à la porte. Il émanait de cette entrée une force brutale dix fois plus présente que celle qu'on ressentait au début de l'allée. La chaleur a augmenté au niveau des battants. L'intérieur sentait nettement la magie, et si ce qui se trouvait dans cette pièce n'avait rien de divin j'étais prêt à prendre la même pose que les chérubins dans la cour. Andorra a ouvert les battants en poussant comme si la porte ne pesait que quelques grammes. Nous sommes entrés. La lumière m'a ébloui, il me fallut plusieurs secondes pour m'y habituer. Nous étions dans une salle énorme, la lumière venant de la coupole illuminait les dalles blanches d'un éclat doré. Un tapis rouge conduisait vers le fond de la salle, ou se situait un trône d'or et de marbre immense, ou étaient gravées des scènes de batailles. Mais l'occupant du trône était mille fois plus impressionnant. Il était grand, il faisait au moins cinq mètres, il avait une armure en or, une aura multicolore l'entourait, il émanait de lui une telle force que j'étais sûr qu'il pourrait me tuer en un claquement de doigt, même si je suis immortel. Une auréole multicolore, sûrement formée de magie, flottait au dessus de sa tête, telle une couronne. Il avait une longue barbe et de longs cheveux blancs. Il avait les yeux bleus ciel et un regard autoritaire. Plusieurs cicatrices parcouraient son visage, ce qui rendait son expression plus dure. Il ne fallait pas être une lumière pour se rendre compte que ce gars ne jouait pas souvent à la ps4 en mangeant des doritos. À sa vue, Andorra s'est crispée. Le dieu s'est levé, et l'air s'emplit d'électricité. Il dit d'une voix qui pouvait faire trembler la terre toute entière et qui avait le potentiel de nous ébranler jusqu'au plus profond de notre âme :" -Andorra, ma fille, comment oses-tu introduire cette sale vermine humaine dans mon château ?"


Andorra faillit répondre quand Sam prit la parole : "-Galva Motharon, est-ce ainsi qu'on accueille son père ?"


Sa voix était plus forte que celle du dieu. Elle résonnait dans toute la salle. Le dieu parut stupéfait. Nous étions sous le choc aussi. Son père ? Le père de Galva Motharon, si je me souviens bien, c'est Dezo Motharon... Une des trois premières entités. Sam serait une des entités primaires ?? Le dieu s'est incliné et a bégayé :"-P...Père... Je n'ai pas été averti de votre visite... Veuillez m'excuser, je suis profondément désolé. "


Sam sourit(ou alors devrais-je l'appeler Dezo Motharon ?) :"-Je te pardonne.


-Mais Père, que faites vous entouré de ces...


A-t-il dit en nous regardant avec un regard plein de mépris.


-Mon fils, je viens t'annoncer que l'un de ces.... Comme tu dis, est peut être l'être de la Prophétie.


-Comment ? C'est impossible !


-Ne sens tu pas son essence ? A demandé Sam/Dezo Motharon.


-Si. Je la sens. Dois-je convoquer les gardiens ?


-Au plus vite, il nous faut être sûr. Je veux qu'il passe le test dès maintenant.


-Mais... Père... Si il est vraiment l'être de la Prophétie, cela veut dire que...


-Oui, malheureusement."


Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, mais j'avais la désagréable impression qu'ils parlaient de moi. Je suis intervenu dans la conversation :"-Sam, qu'est-ce que ça veut dire ? "


Galva Motharon se crispa, ses pupilles virèrent rouge, son armure s'enflamma : "-Comment oses tu parler à une entité primaire ? Et couper la parole à un dieu ? "


J'ai reculé, effrayé. Une goutte de sueur perla à mon front. La température augmenta. Sam leva la main : "-Calme toi mon fils, c'est lui. Appelle les gardiens, maintenant."


Galva Motharon se retint de justesse de me pulvériser. Il me regarda et j'essayai de me faire tout petit. Il se tourna vers Andorra et lui dit :" -Nous n'en avons pas fini."


Ensuite il se tourna vers les autres membres du groupe : "-Et eux, que font ils ici ?


Sam répondit calmement : -Ne crois tu pas que si ce que je crois arrive, ils seront concernés ?


Puis il se tourna vers moi : -Blake, excuse moi mais je ne peux rien te dire si je ne suis pas certain que c'est toi. Je te demande de faire tout ce que je te dis, et je t'expliquerai tout après. "


J'étais perplexe. Galva Motharon leva sa main et elle se mit à briller intensément. Un éclair jaillit dans la salle du trône, et l'air s'emplit d'électricité. Quelques minutes plus tard, six personnes étaient apparues autour de Galva Motharon. Ils portaient chacun une armure de couleur. Le premier avait de grandes oreilles et faisait environ deux mètres, il avait les yeux verts, un nez pointu, des sourcils fins, de longs cheveux blancs et une armure verte. Le deuxième faisait un mètre de haut tout au plus. Il avait des cheveux noirs hirsutes et une barbe noire dans le même état que ses cheveux. Sa peau était de couleur caramel et il avait les yeux gris, comme son armure. La troisième faisait dix mètres de haut, elle avait les cheveux longs roux, avec un visage doux et bienveillant, ses yeux étaient marrons comme son armure. Le quatrième faisait dans le mètre quatre vingt cinq, il était roux aussi, mais ses cheveux étaient carrément à la limite du rouge, ses yeux étaient rouges et il avait un cache œil, son armure était rouge. La cinquième avait les cheveux bleus, et son cou était strié de branchies, elle avait les yeux bleus intenses comme son armure. Le sixième faisait 3 mètres, il avait la peau verte, des crocs gigantesques, une tête de forme irrégulière et un air patibulaire, il avait les yeux noirs et son armure était noire. Ils se sont agenouillés devant Galva Motharon. Il s'adressa à eux :" -Le moment est venu, il est temps, allons sur l'ile cachée. "


Ils acquiescèrent et se resserrèrent autour du dieu. Sam se dirigea vers eux, puis se tourna vers nous :" -Seul Blake doit m'accompagner, vous devez rester ici.


-Ok. Dit Jay."


Je suivis Sam et me mis à côté de lui. Les autres gens en armure me lançaient des regards haineux. L'accueil était impeccable en tout cas. Le dieu cria : "dereumquii ! " Et un éclat de lumière envahit la pièce.

*****
Hey tout le monde, j'espère que ce chapitre vous a plu ;-)
Le prochain est particulièrement long donc je vous en courage à prendre votre temps :-)
Bisousss

Les Immortels : Le réveil d'Obyris, Tome 1 [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant