Je pris un T-shirt noir et un short de la même couleur. J'avais l'air en deuil mais je m'en foutais c'était la seule tenue que je trouvais bien. Je rejoignis les autres dans le salon. Tous les élus étaient réunis et regardaient deadpool à la télé. La plupart assis sur les canapés. Luke avait une main autour des épaules d'Amy, Jay avait les pieds sur la table basse, Anna était assise en tailleur, Shamira était, elle, assise sur le dossier et Graham était debout les bras croisés, toujours stoïque. Le groupe semblait déjà avoir ses habitudes... Je me demande si je ne ferai pas un peu tâche. Est ce que je vais arriver à m'intégrer ?
Jay se tourna vers moi et me dit : " - Eh Blake attends pas le déluge, installe-toi !"
J'ai souri et me suis assis à côté d'Amy et Luke.
La voix off chantait “ sexy motherfucker “ quand un homme, environ dans la quarantaine, surgit de la cuisine avec un plateau en argent plein de calzones dans les mains. Il ressemblait à l’archétype du parfait majordome, on aurait dit Alfred dans batman, avec son costume, ses chaussures cirées, son nœud papillon, sa moustache et son visage impassible. Il a contourné les canapés et a placé le plateau sur la table basse. Tout le monde a fait “yeeeees” et s'est servi dans le plateau pendant que celui qui devait être James s'éclipsait silencieusement. Nous sommes restés à regarder la télé jusqu'à 18 heures. James nous apportait régulièrement des calzones, des boissons et des haribos.
On a regardé "les Avengers : l’ère d'ultron", "pixels", "Ted 1" et "Ted 2" puis "Percy Jackson et le voleur de foudre". On s'apprêtait à regarder "Percy Jackson : la mer des monstres" quand un bruit de voiture se fit entendre dans l’allée. Tout le monde se précipita alors vers la terrasse, j'arrivai en dernier. Je vis un gros hummer vert armée arriver et s'arrêter au milieu de l’allée. Un homme en sortit. Il n'était pas très grand, mais il était imposant. Il avait un costard et portait des lunettes de soleil. Il avait des cheveux blancs courts, mais pas trop, et le visage dur comme un général de l’armée. On aurait dit Horacio dans les experts. Malgré son air dur, il émanait de lui une certaine douceur et une grande sagesse. Il marchait d'un pas vif et rapide, il traversa la pelouse et s'arrêta devant nous. Il me regarda et sourit : " - Ah Blake enfin ! Nous t'attendions. Comment vas-tu ? "
Il avait la voix grave mais essayait de parler doucement.
Je lui répondis : -Je vais bien merci. Vous devez être Sam.
-Oui je suis Sam. Les autres t'ont tout expliqué ?
-Oui mais ils m'ont dit que les élus étaient sensés être six seulement et là nous sommes sept.
-J'ai une petite idée sur le pourquoi de cette situation, mais il faut que je la vérifie. C'est pourquoi j'ai pris ma décision. Demain, préparez vous, nous allons dans le Laurus.
Sa phrase a laissé tout le monde sans voix. Je me suis rappelé que le Laurus était le monde créé par Galva Motharon, d’où les humains avaient été bannis. Shamira intervint : " - Mais Sam, qu'est-ce qu'on va faire dans le Laurus ? On n'a même pas encore appris à maîtriser la magie ! "
-Et en plus vous ne nous avez pas dit qu'il y avait un moyen d'y aller... A ajouté Jay.
-Si. Il y en a un. Et nous devons impérativement y aller. Car si ce que je crois se produit, le danger est imminent. Demain, réveil à 6 heures, nous irons à Milderon, la cité des dieux.
-On va voir les dieux ? A demandé Luke.
-Oui, ils sont concernés aussi. Il nous reste assez de temps pour dîner et après vous irez vous coucher. Pas besoin de préparer de bagages. Bon j'ai des pizzas dans le coffre, quelques paquets de chips et quelques bouteilles de coca avec des bonbons. Ne buvez pas trop de coca. Sur ce, je me retire, bonne nuit.
Il tourna les talons, nous laissant là dans la confusion totale. J'ai regardé cet être énigmatique entrer dans la villa.
Je vais rencontrer des dieux. Dans l'excitation des événements, nous avons tous décidé de prendre de la pizza et d'aller chacun dans sa chambre pour dormir le plus tôt possible. Une fois dans ma chambre, j'ai mangé trois parts de pizza et me suis mis au lit.
Il était 22 :08 et je n'arrivais toujours pas à dormir. Je pensais à tout ce qui m'était arrivé en deux jours, et mon insomnie était en partie due à l'excitation. Quelqu'un a frappé à ma porte : " - Blake t'es réveillé ? "
C'était Amy. Je suis allé lui ouvrir. Elle était en pyjama bleu ciel, pieds nus.
"- Moi non plus je n’arrive pas à dormir... "
Elle a souri. J'ai rougi. “Calme-toi” me suis-je dit.
Nous sommes allés sur le balcon pour ne pas déranger ma mère qui dormait encore. Nous sommes restés comme ça, à regarder les vagues s'écraser contre le sable au loin. J'ai pris la parole : " -D'abord on me dit que je suis immortel, puis après on me dit que je vais rencontrer des dieux. Ma vie a été chamboulée en deux jours. Et ma mère qui dort profondément... "
-Au moins tu as encore la tienne. A-t-elle répondu, un voile dans le regard.
-Oh je suis désolé....Je ne voyais que cela à dire, je savais que ça ne changeais rien mais je l'ai dit.
- Pas grave, je ne suis pas la seule. Tous les élus sont orphelins. Les miens sont morts dans un accident de voiture, ceux de Luke dans un crash d'avion, ceux de Shamira sont mort en tombant d'un immeuble, ceux de Jay ont été tués et Anna et Graham n'ont jamais connu les leurs.
Je ne savais pas quoi dire. Ils ont perdu leurs parents. Tous. Je me sentais un peu coupable. J'étais peut être perdu mais au moins j'avais ma mère avec moi.
"-T'inquiète je te dis. On sera une famille les uns pour les autres. Ici, c'est notre refuge. On apprendra à se connaître, on a huit cents ans pour le faire. Elle a souri. Jay est un peu chiant, mais il a bon fond."
Le silence s'est réinstallé. J'étais un peu gêné.
Elle a pris la parole : "-Comme on n’arrive pas à dormir, et comme le sommeil n'est pas un besoin vu qu'on est immortels, ça te dirait un match de basket ? A-t-elle demandé nonchalamment.
-Euh...OK.
Je ne jouais pas très bien, même si je jouais régulièrement, mais ça me permettrait de tromper mon ennui.
-Le terrain est là-bas, les ballons y sont déjà. Tu viens ?
Elle a sauté du balcon, qui était à environ sept mètres du sol. Tremblant, mais ne voulant pas passer pour une mauviette, je l'ai suivie. Ma réception sur le sol était catastrophique, mais je n'ai ressenti aucune douleur, et mon corps était intact. J'ai suivi Amy sur un sentier qui m'a mené à un terrain caché derrière les arbres.
*****
Hey, voici le quatrième :-)
J'aimerai avoir votre avis... Est ce que l'histoire vous plaît?
A la prochaine fois
Bisousss
VOUS LISEZ
Les Immortels : Le réveil d'Obyris, Tome 1 [ TERMINÉ ]
Fantasía« -T'inquiète je te dis. On sera une famille les uns pour les autres. Ici c'est notre refuge, on va apprendre à se connaitre. On a huit cents ans pour le faire. » Que feriez vous si vous étiez immortel ? Car même si la mort est une malédiction, la v...