partie 6

74 8 1
                                    

Ce n'était pas le moment pour se faire remarquer, mais jasmine et Gilles venaient de se rentré dedans.

_regarde où tu vas!!
_pardon... Je me suis perdue.
_Ah... Tu dois être nouvelle ici.
_Jasmine... Enchanté.
_Gilles, excuse moi je ne voulais pas te crié dessus... C'est l'habitude.
_L'habitude?
_Oui. Je fais des rondes dans le lycée tous les matins quand le surveillant n'est pas là.
_T'es obligé de le faire ? C'est une punition ?
_Non voyons. J'aime bien le faire c'est tout. Les élèves ne sont jamais dans les normes ici, ça m'énerve.
_Ah... Et... Tu es là depuis quand?
_Pas très longtemps. Je te raccompagne ? T'es en quelle classe ?
_En première A
_Pffff. Pas d' bol...
_heu... Pardon ?
_Pas d' chance c'est la classe du grand n'importe quoi. Même si j'y suis aussi...
_Ah oui j'ai remarqué... Je n'ai même pas pu me présenter.
_Je ne suis pas étonné. Mais t'inquiète je vais t'aider. Je suis en terminale, j'ai une certaine autorité.

Pour une nouvelle, ça c'était une bonne nouvelle. Jasmine venait de rencontrer Gilles et ça ne pouvait pas mieux tomber. Désormais elle avait un allié, quelq'un qui n'aimait pas beaucoup la classe A et qui plus est le frère jumeau du capitaine de la Nightmar ; un billet facile pour accéder aux Queens. Tout ce qui lui restait à faire était d'attendre que Gilles la présente à Gildas et au reste de la team.

_Silence!!
Et tout le monde exécutait. Gilles savait qu'il avait de l'influence sur les élèves car il était en quelques sortes l'assistant du surveillant. Et personne n'avait envie de s'attirer des ennuis avec Mr BERGA. Le but était justement de paraître le plus exemplaire aux yeux des surveillants, il n'y avait qu'eux qui pouvait rendre des comptes au directeur. Les seuls personnes que les élèves ne pouvaient pas acheté. Si les élèves ont peur du directeur ? Oui. Parce-que nul n'a envie de se faire renvoyer du lycée.

Gilles
J'aimerais vous présenter une nouvelle élève !! Elle s'appelle jasmine, soyez gentils elle est un peu timide...
Major de classe:
Bonjour jasmine !! Bienvenue chez nous. Je me présente, je suis Henri Davril, le major de classe. Tu peux t'asseoir où tu veux...

Jasmine :
Merci c'est gentil... je me sens déjà comme chez moi...

Gilles:
Jasmine je te présente Mr Dominique, le professeur d'anglais.

Mr Dominique se réveille en sursaut.

Jasmine
Bonjour m'sieur.

Mr Dominique
C'est un plaisir mademoiselle. Heu... Je vous propose ... de vous installer devant si vous voulez bien suivre les cours...

Jasmine:
C'est d'accord m'sieur.

Gilles :
Bien, moi je vais devoir retourner en classe. Bonne journée.

Jasmine:
Merci pour tout...

Gilles :
Tu sais où me trouver au cas où...

LES QUEENS DU LYCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant