30 Adam

824 44 0
                                    

Je vais rencontrer Angeline et Fallone son assistante sociale.
Je suis stressé.
Ryan est venu me chercher hier. Je me suis endormi comme une merde dans le canapé d'Angy. Depuis son départ, je dors peu. Je n'y arrive plus.
J'ai peur de ce qu'elle va me dire aujourd'hui.

Elle me demande de la suivre dans le salon. Fallone est déjà là. Elle me salue.
Cette femme est très belle. Elle est douce et calme et elle s'occupe super bien d'Angeline.

Angeline : Adam, j'ai demandé à ce qu'on se voit aujourd'hui pour arranger les choses. Tu n'aurais pas du me gifler mais je n'aurais pas du partir sans te prévenir avant. Je ne devrais pas toujours te provoquer. Je devrais réfléchir à ce que je fais et arrêter de m'emporter après que mes actes sont fait.
Adam : je m'en veux tellement Angy. Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça...
Angeline : c'est l'alcool Adam.

Je reste bête ! Elle a raison. Quand j'ai bu, je ne réfléchis plus. J'agis et je n'ai pas conscience de mes actes immédiatement.

Angeline : Adam j'aimerai que tu te soignes. Je n'ai pas envie de te perdre. J'ai besoin de toi. J'ai peur que tu t' emportes un jour et que ça se termine mal. Tu pourrais faire quelque chose de mal ou tomber sur plus fort que toi.
Je ne te demandes pas de plus boire du tout mais de diminuer ta consommation. Que tu restes lucide. J'aimerai que tu apprennes où sont tes limites.

Je réfléchis à tout ce qu'elle me dit. J'en retiens qu'elle a peur pour moi et ça me fait chaud au cœur.

Fallone : vous pouvez y réfléchir Monsieur W***
Adam : appelez moi Adam. Angeline a raison et si ça peut arranger notre relation je suis prêt à le faire.
Fallone : bien. Je vous enverrez des coordonnées de médecin très bien.
Adam : il va falloir que j'aille en cure ?
Fallone : non je ne pense pas. Une thérapie devrait être suffisant.

Angeline sourit.

Fallone : Angeline est d'accord pour la thérapie familiale que le juge a proposé. Elle souhaite vraiment améliorer votre relation. Vous êtes les seules personnes restantes de votre famille et vous avez peur tout les 2 de vous perdre. Vous avez perdu quelques années. La communication a été interrompue. Et vous devrez apprendre à vous parler à vous retrouvez. Vous devez réapprendre les bases. Angeline, tu dois apprendre à vivre avec l'avis d'Adam. Adam vous devez apprendre avec le fait qu'Angeline est indépendante et qu'elle prend ses décisions seules.

Nous sommes tout les 2 pensifs.

Angeline : tu es d'accord ?
Adam : oui Angy pour te garder près de moi je suis prêt à tout.

On poursuit nos discussions. Fallone fait tampon entre nous.
Nous montons vite dans les tours. Il va falloir qu'on apprenne à faire des concessions.

Adam : tu vas faire comment pour tes études ?
Angeline : je vais faire par correspondance comme c'était prévu.

Elle m'explique ces raisons et je comprends qu'elle est posée et réfléchie. Je n'ai jamais chercher à la connaitre en faite. Je me suis arrêté au fait que j'étais son tuteur. Je cherchais ce qui était bon pour elle sans la comprendre vraiment.
J'ai laissé une petite-fille qui rêvait de prince charmant, dont j'étais le prince pour retrouver une femme ayant vécu plus de galéres que j'en connaîtrais dans la vie et qui sait ce qu'elle veut.
Comme dit Fallone, on a tout à apprendre. Elle n'est plus là petite fille que j'ai laissé.
C'est une femme responsable.

Adam : pour la tournée ? Comment ça va se passer ?
Fallone : je serais très heureuse que tu y participe Angeline. C'est une expérience qui peut être très enrichissante. Puis vous serez obliger de cohabiter tout les 2. Ça ne pourra que vous faire du bien.
Angeline : je vais y réfléchir.

Je lui souris. Ce n'est pas non.

Fallone nous laisse et j'invite Angeline à manger. Elle accepte. Elle va se changer.
Nous partons dans un petit restaurant.
Je suis fière de me promener avec ma sœur. Elle est belle. Nous avons fait très peu de sortir en duo. Et je passe un très bon moment. J'espère qu'elle aussi.

Je la ramène et rentre à la maison.
Nous sommes à la une de tout les magazines People.
Je raconte ma journée aux gars. Ils sont content pour moi.
Il me demande si elle reviendra vivre avec nous. J'aimerai bien mais je ne pense pas.
Elle est autonome, solitaire et indépendante.
Je, nous l'avons étouffé. Revenir ici lui ferait perdre son âme.
Lizie est d'accord avec moi. Elle précise qu'elle passera sûrement ici voir quand notre relation sera apaisée. Mais elle n'y vivra plus.
Ils me demandent si elle a parlé d'eux. Non. Ryan baisse la tête. Elle lui en veut. Je pense qu'elle essaie de stopper les sentiments qu'elle a pour lui.

Je m'installe dans la cuisine et je réfléchis. Lizie vient me rejoindre et nous parlons un long moment. Elle est contente pour nous. Angeline lui avait déjà téléphoner et elle me dit qu'elle était très contente du temps qu'on a partagé ensemble.

La semaine prochaine nous commenceront la thérapie.
J'écoute la chanson que nous avons enregistré. Et comme à chaque fois je pleure.
Nous arriverons à vivre tout les 2. Nous arriverons à nous comprendre.

Je vais faire un peu de sport. Relâcher les tensions que j'ai accumulé et réfléchir à tout ce qui a été dit aujourd'hui.

A minuit, je vais pour aller me coucher mais je vois Ryan dans le salon. Je m'installe avec lui.

Ryan : tu crois qu'elle me pardonnera un jour ?
Adam : j'en sais rien Ryan. Vous n'êtes pas un couple mais vous êtes jaloux l'un de l'autre. Vous vous blessez pour atteindre l'autre au lieu de vous avouez vos sentiments. Elle sait ce que tu ressens pour elle parce qu'on lui a dit. Pareil pour toi. Il va falloir que vous appreniez à gérer votre relation sans vous blesser si vous devez être ami avant d'être plus.
Ryan : tu sais au début je pensais que c'était juste une attirance mais c'est plus. Je suis amoureux d'elle. Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un. Ça me fait peur et je ne sais pas comment faire.
Adam : je comprends mais tu t'y prends mal. Imagine que tu rentre et que tu vois Angy s'amuser avec un autre. Qu'est ce que ça te ferai ?
Ryan : je deviendrais fou !
Adam : Angeline c'est pareil.
Ryan : je ne le ferais plus. Je l'attendrais.
Adam : bon courage mon gars!

Sœur De Star Où les histoires vivent. Découvrez maintenant