Chapitre 1

1K 39 21
                                    

Dormir, c'est passionnant.

Surtout parce que quand je dors, je ne pense à rien.

Et ne penser à rien, c'est plutôt un luxe quand tu t'appelles Charlotte Joyce Katherine Caleb, princesse et héritière de la famille royale des Caleb.

En fait, c'est plutôt nul d'être princesse.

Ma vie se résume à quelques trucs ennuyeux: Les cours privés, les réceptions de vieux et les réprimandes de mon père.

Ouuuh.

Pour tout te dire, chère fille qui rêve d'être une princesse, je te suggère plutôt de te fourrer le nez dans tes livres, d'étudier bien fort et de devenir docteure, astronaute ou pompière.

Moi, j'aimerais bien être autre chose qu'une...

ー Princesse!

"Naaaaan..."

ー Princesse Charlotte!

ー Charlie, je grogne.

Bon, je vous présente Ysa, ma gouvernante. Même si elle peut (souvent) être carrément énervante, reste que je l'aime beaucoup.

Ysa est un peu ma mère, ma confidente et ma tutrice à la fois. C'est une femme dans la cinquantaine, avec des fossettes adorables et une taille de guêpe. Parfois, j'espère vraiment pouvoir lui ressembler un jour, et ce même si elle n'est pas ma mère.

Ma mère. Oh, je sens que vous ne l'aimez déjà pas. Vous vous dites que c'est le genre de marâtre dans le style Cendrillon, qui me maltraite et me déteste.

Si seulement c'était ça...

En réalité, ma mère, bah elle n'existe pas. Les gens disent que mon père à tout simplement eut recours à une femme anonyme pour me concevoir, moi, princesse désignée à régner sur le trône de mon père.

J'vous dis pas à quel point j'aimerais bien connaître l'identité de ma mère.

Tout ça pour dire que Ysa, c'est un peu comme ma mère d'adoption, que mon père est plutôt particulier et que moi, j'aime bien dormir.

ー Charlie, lève toi ou je confie à mon sceau rempli d'eau préféré cette lourde tâche!

ー Ysaaaaa!

Je râle comme une gamine en manque de cookies et m'extirpe de mon lit paresseusement. Grmbl. Je déteste les lundis.

Je file sous la douche, puis enfile une robe blanche et légère, toute simple et à encolure bateau.

J'ai peut-être oublié de le mentionner, mais les princesses ne sont pas obligées de toujours porter des robes.

En passant, c'est juste un horrible cliché débile. Comme celui de la maman-marâtre.

Tout ça pour dire que vingt-et-une minutes plus tard, je suis dans le salon, celui avec les fauteuils victoriens, regardant mon père qui lui, me regarde d'un air grave.

ー Bon matin, Charlotte.

ー Charlie, p'pa. Cha-rlie.

Mon père soupire.

ー Charlotte...

ー Charlie!

ー Bon, Charlo... Charlie, j'ai pris une décision. Je dois t'en parler, mais sache que c'est déjà décidé.

Oulah, c'est que je commence à flipper là. Quelle catastrophes mon père pourrait t'il avoir orchestrées?

ー Charlie, tu vas aller à l'école.

Heu. Heu. HEU?!

ー Whaaat?

ー Ne parle pas comme ça, Charlotte.

Je n'ai même pas remarqué l'usage de mon vrai prénom. Moi, aller à l'école? Je veux dire, l'école publique? Hey, papa, j'ai aucun talent social, moi. Je vis avec des humains âgés de 45 ans et plus depuis ma naissance!

Me dites pas que je vais aller à l'école en compagnie d'une bande de babouins amicaux et tous beaucoup plus sociables les uns les autres?

OK, je veux changer. Je n'aime pas être une princesse.

Mais y'a des limites à tout!

ー Charlotte, tu m'écoutes? J'ai décidé qu'Ysa ne pouvait pas t'inculquer la vraie vie et j'ai aussi pensé que pour gouverner, tu devais être confrontée au vrai monde.

C'est pour ça que tu iras à l'école sous le nom de Mackenzie Finnigan, blonde aux yeux bleus, parfaite en tout points mais ordinaire. C'est compris?

>>>

Voilà pour le chapitre un!

J'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à lâcher des com's et des p'tites étoiles.

Je suis ouverte aux avis constructifs!

J'vous aime déjà :*

>>>

RoyaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant