Luke me dévisage d'un air stupéfait.
Je sens mon estomac dégringoler vers des abysses profondes non identifiables, et je déglutis bruyamment.
ー Finnie?
Le regard de Luke se fait rayonnant.
ー Luke?
Ouais, c'est la seule chose crédible que j'ai trouvé à dire. Si je dis son nom, il va penser que je le connais. Good.
Bon, à présent il me regarde d'un air étrange.
ー Tu te souviens de moi?
Heu... Je ne devrais pas?
ー ...
ー J'imagine que non... Mais tu te rappelles de mon nom, c'est déjà ça. On faisait des châteaux de sable quand on était petits! Tu sais, tu m'appelais toujours Lulu...
Lulu? Hihihihi.
Voyons mon expression rieuse, Lulu s'empourpre prestement.
Puis, il passe une main dans ses cheveux décoiffés (je ne peux m'empêcher de constater à quel point il est mignon) et reprend:
"Et puis, tu as eu ton accident et je ne t'ai plus revue."
WAIT. WHAT?!
Mon accident? Quoi? Quel accident?! Pour info, je me porte merveilleusement bien, je suis en pleine santé. Pourquoi ce mec débilos me parle t'il d'accident?
ー Excuse moi, c'est un peu flou dans mon esprit...
Il me regarde avec une expression mi-amusée, mi-surprise.
ー Pas étonnant que ce soit flou dans ton esprit, Finnie!
Ah bon?
Et puis c'est quoi ce surnom tout moche? Finnie... J'imagine que ça vient de Finnegan?
"Après tout, tu as perdu la mémoire..."
Une sueur froide me glisse le long du dos. Dans quel pétrin mon père m'a t'il fourrée?! D'après lui, faire semblant d'être une californienne mignonne mais ayant des problèmes de mémoire, ça fait partie de l'expérience nécessaire pour gouverner?
J'adresse à Luke un regard imprécis tandis que la fille qui parlait à Luke, Dakota, tapote le bras de Luke pour lui glisser quelque chose à l'oreille.
Ils se font un sourire complice, puis se taisent pour écouter le discours qui se déroule à l'avant:
ー ... Fierté de faire partie de la London's Academy... Respect, dévouement à la tâche, ouverture aux autres... Professeurs complétants, toujours là pour répondre à vos besoins...
ー Il paraît que Mlle Rockford est une vraie peau de vache, me glisse Dakota à l'oreille. Je ricane silencieusement.
ー Oh, moi, tout ce qui n'importe, c'est qu'elle soit compétente, je chuchote à mon tour.
Sarcasme à puissance exponentielle.
Dakota part d'un fou rire incontrôlable, auquel je prends part, rassurée. Finalement, ce n'est pas trop dur, se faire des amies.
Je déchante un peu quand je la vois chuchoter ma blague à la Luke, puis glousser avec lui.
C'est quoi ton problème, 'Lie, pensais je. Ils découvrent qui tu es vraiment et c'est mort.
Pendant que le discours s'achève à l'avant (Zzzz...), je m'efforce de contrôler la moiteur de mes mains. Honestly, si j'avais soif, je pourrais boire à même mes mains...
VOUS LISEZ
Royale
Teen FictionJe suis une princesse. Enfin, c'est ce que les gens veulent que je sois. Tout ça jusqu'au jour ou mon père, par quelques idées saugrenues et beaucoup de teinture pour cheveux décide de me transformer en Mackenzie Finnegan, 16 ans, californienne d'ap...