Chapitre 12

6K 538 79
                                    

20 jours avant Halloween.

Tout allait bien trop vite pour tout le monde. Les vingt jours qui séparaient Poudlard d'Halloween, Drago de son plan, Hermione de la fin de son rôle, réduisaient à vue d'œil et c'est le douze octobre qu'Hermione se leva heureuse.

En réalité, son amitié-qui-n'en-est-pas-une avec Drago était revenue à la normale, et elle devait avouer que ça la soulageait. Leur plan, de plus, marchait à merveille. Leur baiser la veille avait convaincu la plupart des élèves. Nombre de filles, mais aussi de garçons - et plus que l'on pourrait soupçonner - furent déçus de la nouvelle : Hermione Granger et Drago Malefoy étaient ensemble.

-MALEFOY ! Sérieusement... Cet appart devient invivable !

-Range tes affaires, répondit Drago sans quitter les yeux de son livre.

-Mes affaires ?

Hermione lui arracha le livre des mains et le força à quitter le lit, sur lequel il était allongé les jambes croisées depuis une demi-heure.

-Tu rigoles ? Ce truc - elle montra un pantalon - n'est pas à moi. Ni ça - et elle désigna le reste de la pièce -. Alors tu lèves tes fesses et tu ranges tout.

-Tu ne peux pas le faire à ma place ?

Elle lui fit un sourire forcé.

-J'allais te le proposer !

-Vraiment ?

Elle lui jeta son livre à la figure :

-Bien-sûr que non ! Allez, dépêche.

Et elle disparut dans la salle de bain dont la porte fermait encore moins bien qu'avant. Malgré son apparente colère, elle eut un sourire. Cette situation lui plaisait. La pseudo-amitié (qui n'en était pas une !) qu'ils avaient fondée se renforçait chaque fois qu'ils s'embrassaient en public, pour se lâcher la main dès qu'ils étaient seuls. C'était à la fois drôle de berner tant de monde, amusant, mais aussi contraignant. La journée de la veille, la première de jeu, les avait tout de même épuisés.

Hermione n'avait pas vu ses amis depuis une éternité. Drago, c'était simple, n'en avait pas tellement.

-Et n'oublie pas d'aller faire un tour, je ne sais pas, moi, vers le lac ?

-Hm... marmonna Drago à qui « aller faire un tour » à chaque fois qu'Hermione prenait sa douche commençait sérieusement à énerver. Il aurait bien voulu jeter un coup d'œil...

-Et pas de coups fourrés, je mets un rideau cette fois !

Et mince.

Dans une salle aménagée spécialement pour eux par la Salle-sur-Demande, quatre personnes discutaient paisiblement :

-Ils ont enfin eut le courage de lancer une nouvelle étape dans leur plan.

-Et s'ils n'avaient pas de plan, en réalité ?

-Tu rigoles ? C'est Drago Malefoy, et il a toujours un plan.

-J'ai des doutes quant au fait que ça marche...

Mais la personne qui avait eu l'idée la première répliqua que c'était Drago Malefoy, et que Drago Malefoy fait toujours en sorte que tout lui plaise.

-Et, croyez-moi. La situation d'aujourd'hui, c'est quelque chose qui lui plait.

Ils durent admettre que tout marcherait : en réalité, tout marchait déjà.

31 JOURS AVANT HALLOWEENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant