17 jours avant Halloween.
« Tu crois qu'on sortira ? Et quand ? »
Une phrase qui restait gravé dans les esprits des deux sorciers enfermés pour ce qui semblait être la deuxième journée. En effet, pour la deuxième fois, le soleil tenta de percer parmi les semblants de rideaux.
-Malefoy, t'es debout ?
Il hocha la tête et se leva complètement. Son dos lui faisait incroyablement mal.
-Pour hier soir...
Elle stoppa net la conversation :
-C'est bon.
Elle se leva et vit une assiette dans un coin, remplie. Elle s'y précipita et en donna un peu à Drago. Il grimaça en comparant leurs portions mais laissa couler.
-Rien.
-Pardon ?
-Ce qu'il me reste. Rien.
Drago resta bouche bée devant sa soudaine franchise et préféra ne faire aucun commentaire.
-C'est la vérité, et tu l'as compris bien avant moi. Tu acceptes toujours la vérité avant tout le monde.
-Je...
Un gros bruit retentit, provenant de l'entrée de la salle. Un jet de lumière les aveugla et ils se levèrent d'un bond.
-Tu crois que c'est fini ?
-Et toi ?
Hermione le regarda en fronçant les sourcils. Elle s'avança prudemment. Le couloir était désert. Elle aventura un pied dehors, puis le deuxième.
Ils étaient libres.
Drago affichait une moitié de sourire. Hermione était carrément joyeuse.
-Attends, la retint Drago quand elle voulut s'en aller.
-Pourquoi ?
-Qu'est-ce qu'on dira ?
-Euh... La vérité ?
-Et passer pour des incompétents ? Personne ne croira un instant que le château nous a enfermé et qu'aucun de nos sortilèges n'a eu d'effets.
Hermione réfléchit. Elle n'y avait pas pensé... Une nouvelle fois, elle eut l'impression de vivre dans un monde d'illusions et d'apercevoir le monde réel à travers les paroles de Drago.
-Tu proposes quoi ?
-On ne dit rien et on cherche le coupable. Qui, sûrement, est le même que d'habitude.
-L'auteur de la première lettre, celle du défi ?
-Nous avons été piégés par...
-... une lettre, compléta Hermione qui comprit instantanément où voulait en venir Drago.
Ils résolurent de garder le secret et de justifier leur absence par de la fièvre. Personne n'en croirait un mot, mais cela ne ferait qu'alimenter leur jeu : passer deux jours en amoureux, quoi de plus naturel à Poudlard dans un couple ?
Leur jeu justement, ils croyaient le mener. Ils croyaient le diriger.
Mais ils n'étaient que marionnettes, manipulées et suivant la cadence.
La cadence des coupables.
La cadence d'Halloween.
VOUS LISEZ
31 JOURS AVANT HALLOWEEN
FanfictionUne mystérieuse lettre est envoyée à Drago Malefoy. C'est un défi bien précis qui n'a qu'un seul but : le manipuler. Le compte à rebours a commencé, serez-vous de la partie le jour d'Halloween ?