11 jours avant Halloween.
En lisant la lettre, la veille, Hermione avait trouvée agressifs les propos du coupable.
-Quand est-ce qu'on réplique ? avait-elle simplement répondu.
Et ils répliquaient aujourd'hui. Onze jours les séparaient de la Soirée Noire, et il était temps maintenant de prendre des risques.
-Tu es prête à faire ça ? s'assura Drago avant de la laisser à la porte de sa salle commune.
-Oui. J'ai le mot de passe de McGonagall, qui a trouvé anormale mon absence.
Et c'est ainsi qu'Hermione entra, après des jours sans y avoir mis les pieds, dans sa salle commune.
Laquelle était pleine, en dépit du soleil déjà haut dans le ciel.
-Je suis venue m'expliquer, dit-elle quand le portrait derrière elle se fut refermé.
*
-Alors, résuma Ron d'un ton méchant, tu veux nous faire croire que tu es désolée d'avoir formé le couple le plus répugnant de tous les temps ?
-Je suis désolée de n'avoir rien dit avant et d'avoir oublié mes origines. J'espère que vous accepterez cela, car je reviens vivre ici.
Il y eut quelques murmures.
-Et vous n'avez aucun droit de m'en empêcher.
Elle s'approcha de Ron et Harry :
-Il faut que je vous parle. Seuls.
Ils hochèrent la tête, soudain intrigués.
Et elle raconta tout. Le défi, la soirée, la danse, le jeu, les lettres. Tout.
Ils restèrent bouches bée. Ils ne s'y attendaient pas du tout.
Et dès qu'elle fut sortie de leur chambre, ils ne purent s'empêcher d'en rire.
VOUS LISEZ
31 JOURS AVANT HALLOWEEN
FanfictionUne mystérieuse lettre est envoyée à Drago Malefoy. C'est un défi bien précis qui n'a qu'un seul but : le manipuler. Le compte à rebours a commencé, serez-vous de la partie le jour d'Halloween ?