15 jours avant Halloween.
Drago Malefoy voulut sortir de sa chambre et se prit en pleine face le champ de force. Il marmonna quelque chose autour du mot « minuit » et recula.
-Je te serrerais bien la main, Potter, mais ce ne sera pas possible.
Harry Potter, de l'autre côté, resta impassible et demanda :
-Je voudrais parler à Hermione.
-Tu arrives trop tard, mec.
Harry grimaça devant le surnom et haussa les sourcils :
-Pardon ?
-Hermione ne dort plus ici pour des raisons... pratiques.
-C'est-à-dire ?
Drago lui fit un beau sourire et claqua la porte. Il ne devait rien à Harry et il n'avait aucune envie de lui répondre. Le Survivant avait tourné le dos à Hermione, après tout.
-Tu paieras un jour, Malefoy, de t'en être pris à elle.
Et alors que Drago rouvrait la porte pour se défendre, il vit Harry s'éloignait.
Ce qu'il ne vit pas, c'est son sourire.
Hermione avait dormi ailleurs que dans sa chambre - et par « dans sa chambre » elle entendait chez Drago. C'était là-bas qu'elle aimait se trouver. C'était là-bas qu'elle voulait être.
Tout s'était enchaîné si vite qu'Hermione avait du mal à tout se remémorer. Quinze jours à peine la séparer d'Halloween. Il y avait eu la fête, la rumeur, la nuit près du lac, la dispute avec Ron, le soir au champ de force, sa disparition, le changement du château, Halloween en avance, une autre rumeur, une dispute avec Drago. Ils avaient lancés leur jeu, leur réplique, étaient restés deux jours enfermés dans une salle, avaient été libérés, et enfin, le fichu champ de force avait remarché.
Désormais, Hermione ne savait plus que faire. Non seulement elle voulait reprendre leur jeu, mais la salle-sur-demande était trop froide, trop vide pour être habitée. Le château avait modifié la moindre de ces parcelles, le moindre centimètre entre ses murs et la nouvelle chambre d'Hermione n'y avait pas échappée. L'air froid d'hiver, que le château associait visiblement à l'esprit Halloweenien depuis une semaine déjà, avait empli la salle et l'emplissait en toutes circonstances - même si c'était la Salle-sur-demande.
« Fichu château. Fichu champ de force. Fichu... Malefoy ! »
Après tout, le champ de force, c'était la punition de Drago. Et il le méritait.
Ne sachant que faire d'autre, Hermione commença à réfléchir sur le coupable des lettres. C'était quelqu'un qui trouverait un intérêt à défier Drago Malefoy. Un ennemi qui voulait jouer, ou un ami peut-être. Les défis les plus fous sont parfois lancés par nos amis les plus proches. Elle chercha une raison qui pousserait le coupable à agir ainsi pendant des heures.
Elle finit par se lever et s'habilla, n'arrêtant ses réflexions que lorsque c'était absolument nécessaire.
Elle retrouva Drago et joua le jeu avec moins de forces que les jours précédents. Elle avait trouvé drôle de se réveiller à ses côtés et de se disputer avec lui.
-Potter est passé, lança soudain Drago avec une voix, elle aussi, moins enthousiaste qu'à l'accoutumée.
-Qu'est-ce qu'il voulait ? demanda Hermione, surprise.
-Te voir. Il veut peut-être te pardonner.
-ME pardonner ? Je n'ai rien fait de mal. Ils m'ont exclus, trahi, même. Je n'ai rien à me faire pardonné. Même si je regrette la complicité que j'avais avec eux, avant.
-Il veut se faire pardonner, alors.
Hermione hocha la tête et ils se séparèrent, suivant des cours séparés jusqu'au soir.
Toute la journée de la jeune femme fut consacrée au coupable. Elle était bien décidée à le trouver, pensant désormais que la réapparition soudaine du champ de force, comme sa disparition l'avait été, d'ailleurs, était liée aux lettres, au défi, à leur réplique.
Mais Hermione, même si elle assemblait les éléments d'une façon tout à fait admirable, avait tort sur toute la ligne quand elle parlait « du coupable ».
Ils étaient beaucoup plus, et ils ne comptaient suivre qu'une seule règle.
Celle d'Halloween.
VOUS LISEZ
31 JOURS AVANT HALLOWEEN
FanfictionUne mystérieuse lettre est envoyée à Drago Malefoy. C'est un défi bien précis qui n'a qu'un seul but : le manipuler. Le compte à rebours a commencé, serez-vous de la partie le jour d'Halloween ?