14 jours avant Halloween.
Hermione se réveilla de nouveau dans la Salle-sur-demande et vit Drago, assis contre le mur un peu plus loin.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Il leva les yeux d'un parchemin qu'il colorait d'encre noir et répondit en haussant les épaules :
-A ton avis ?
-T'étais là pendant que je dormais ?
Cette idée ne plaisait pas tellement à la jeune sorcière.
-Euh, Granger, comment t'expliquer... Je t'ai déjà vu dormir.
Elle réfléchit et se leva d'un bond :
-Tous les matins, tu faisais semblant de dormir, quand je me réveillais avant toi et que j'en profitais pour être seule un moment ?
-Oui.
-Tu n'es qu'un...
-Ce n'est pas bien grave Granger !
-Si, tu m'as menti !
-Parce que toi non ?
-Plus depuis que l'on joue un rôle, plus depuis qu'on traque un coupable, plus depuis le lendemain de la fête !
-Eh bien ce n'est pas mon cas...
Et il disait la vérité. Parce que dès le lendemain de la fête, dès qu'elle était venue le voir, dès qu'elle lui avait demandé ce qui se passait, il avait menti.
-Combien de fois ? demanda agressivement Hermione.
Drago s'était levé, avait posé son livre sur le sol et lui faisait face :
-En dehors de tous les matins ? Deux fois.
-Quand ça ?
-Ne compte pas sur moi pour te le dire.
Il esquissa un geste pour se détourner mais elle l'attrapa par le bras :
-Quand ? répéta-t-elle avec insistance.
-Je vais te l'écrire.
Il prit un parchemin neuf sur lequel il écrivit deux phrases. Il roula le parchemin et le tendit à Hermione :
-Je vais en cours de Potions. Attend que je sois parti pour le lire.
Elle ne précisa pas que ce cours, elle devait le suivre aussi, et saisit le parchemin. Comme il s'y attendait, elle n'attendit rien du tout, alors il s'éclipsa rapidement.
Hermione déroula le parchemin :
« Nous avons dansé ensemble lors de la fête. Je t'ai choisi toi pour le plan parce que tu étais intelligente. »
Hermione resta bouche bée. Deux affirmations qu'elles croyaient totalement justes venaient de se révéler erronées. Les questions fusèrent dans son esprit. Drago perdait la tête ? S'ils n'avaient pas dansés ensemble le soir de la fête, alors pourquoi Poudlard lui en voulait-il autant ? C'était obligatoirement vrai. Ensuite, elle ne voyait pas pourquoi Drago se serait servi d'elle autre que pour son intelligence. Il avait précisé qu'il tournait ainsi la situation à son avantage mais avait éludé la question chaque fois.
Avec plus de questions que de réponses, Hermione se dépêcha de rejoindre son cours, avant de s'être habillée grâce à des vêtements disponibles dans la Salle-sur-demande.
-Drago ! chuchota Hermione.
Celui-ci ne dénia pas tourner la tête.
-Malefoy ! Explique-moi.
Il lui lança un regard vif puis se retourna :
-Non Hermione. Cette fois, tu comprendras toute seule. Ne fais pas ta têtue. Ne te vexe pas pour rien. C'est un défi, si tu veux. Une idiotie, si tu le souhaites. Mais trouve toute seule. Tu en es capable, non ? Allez, Hermione, fais ça pour toi. Fais ça pour résoudre une énigme. Prend ton temps et réfléchit. Sois moins bornée et imagine que c'est un devoir. Imagine ce que tu veux, mais comprends. Et comprends seule.
Hermione resta figée un instant, choquée, puis eu envie de répliquer. Mais ce serait être têtue, lui donner raison. Elle commença à s'échauffer, puis se rendit compte qu'elle se vexait. Etait-ce un défi ? « Si elle voulait. » C'était idiot. « Si elle le souhaitait. ». Il avait raison sur tout et anticipait la moindre de ces réactions. C'était une énigme, et elle réfléchirait pour la résoudre. Même si cela lui prenait des jours. « Prends ton temps ». Oh, et puis elle n'avait pas à l'écouter ! « Sois moins bornée ».
Elle devait l'avouer : il savait sur elle ce qu'elle ne s'avouait pas. Il la connaissait mieux qu'elle-même parce qu'elle fermait les yeux quand ça lui plaisait, ce qu'il ne faisait pas.
-Très bien.
La réponse d'Hermione surprit Drago mais il ne laissa rien paraître. Il garda son regard fixé devant et laissa sa voisine de derrière réfléchir à ses mensonges.
Et pour la première fois, il était prêt à les avouer.
Un seul mot trottait dans l'esprit de plusieurs personnes. Quatorze. Quatorze.
-Très bien. Environ la deuxième moitié du compte à rebours s'enclenche en ce moment-même. Nous avons fait beaucoup de choses déjà. Il est temps de continuer, et surtout, ne perdez pas l'objectif de vue.
Ils se mirent au travail. Personne ne perdait de vue l'objectif ou le temps qui s'écoulait. Ils savaient que chaque minute comptait, et une phrase, omniprésente, les pressait dans leurs activités.
« Halloween, des bonbons ou un sort ? »
VOUS LISEZ
31 JOURS AVANT HALLOWEEN
FanfictionUne mystérieuse lettre est envoyée à Drago Malefoy. C'est un défi bien précis qui n'a qu'un seul but : le manipuler. Le compte à rebours a commencé, serez-vous de la partie le jour d'Halloween ?