(Photo Mona)Douze ans plus tôt.
Je rentre de ma dernière mission en Afghanistan. À partir de demain, je me contenterai uniquement de mon club. Je suis parti depuis deux ans déjà, et revenir à Cœur d'Alène est ce que j'attendais le plus. Ma bécane me manque, sentir sa puissance vibrer sous moi, le vent sur mon visage, la route devant moi, le paysage splendide qui défilant tout autour, et mes frères roulant à mes côtés. La vraie vie. Parfaite selon moi.
Demain, une soirée est organisée au MC en mon honneur. Pour mon retour définitif parmi les Hell's et aussi pour fêter mon anniversaire. Vingt-huit ans. Comme le temps passe vite. J'ai fais trois missions en tant que Marine, que j'ai intégré dès mes vingt-et-un ans.
Lily s'en plaint sans cesse. Elle et moi, cela remonte à longtemps. Nous nous sommes connu au lycée. Je n'ai jamais aimé une autre fille qu'elle. Seulement le temps et l'éloignement semble avoir laissé leurs traces sur notre histoire. À chaque retour, je la sens de plus en plus lointaine, distante. Je crois que je la perds. C'est comme un coup de massue pour moi.
Je l'ai épousé à mon retour de première mission à nos vingt-deux ans. Je compte me rattraper de toutes ces années de solitude. Je conçois qu'elle a dû souffrir de mes nombreuses absences, même si elle était fière de mon engagement au départ. Aujourd'hui il n'y aura qu'elle et le club. Je compte tout faire pour la rendre heureuse et toujours fière de moi, en tenant la promesse que je lui ai faite.J'arrive au Lucky's et me gare devant. Aucun de mes frères à l'horizon. Je dois avouer qu'à chaque retour de l'Afghanistan, j'ai des moments comme celui-ci où j'ai grand besoin de me retrouver un peu seul. Quelques frères du club sont déjà passés par là. D'après eux, on finit par s'adapter au bout de quelques mois, voire quelques années. Puis tout se remet dans l'ordre.
En entrant, je suis accueilli par cette odeur caractéristique à ce lieu typiquement masculin. Ce bar, c'est le havre de paix de tout mec voulant souffler, ou retrouver un peu ses burnes après se les être fait castrer par sa dingue de femme à la maison.
Phil sort de la réserve et ne semble pas étonné de me retrouver seul ici. Lui aussi a fait plusieurs missions avant de prendre une retraite bien méritée. Tout comme moi, il a eu ses moments de difficultés et de troubles en rentrant au pays. Ce bar, c'est ce qui lui a permis de garder la tête sur les épaules et de ne pas se laisser sombrer.— De retour parmi nous, affirme-t-il en passant derrière le comptoir et me donnant une bourrade dans l'épaule.
— Et oui, mon ami. Me revoilà !
— Combien de temps avant que tu ne retournes sur le terrain ? S'enquit-il.
— Zéro. J'en ai eu assez, avoué-je.
— Content de l'apprendre. Tu mérites bien une vie tranquille à présent, déclare-t-il compatissant.Il comprend ensuite en un seul coup d’œil, que je suis assailli par les cauchemars.
— Ça passera Ripper. Laisses-toi du temps.
— Si seulement c'était plus simple que ça.
— Il n'y a pas de recette miracle. Le temps apaise les plaies les plus profondes. Et puis tu n'es pas seul. Tu as la chance d'avoir la douce Lily pour t'aider à te remonter le moral. Moi j'étais seul.
— Tu te trompes, Phil.
— Comment ça ?! S'étonne-t-il en croisant les bras sur son torse.
— Je crois que c'est la fin.
— Oh ?
— Le temps, comme tu dis, semble avoir laissé ses traces ou plutôt dévoilé des failles. Tout a changé.
— Je suis désolé, Rip. Merde...vous étiez si...
— Ouais. Je sais, marmonne-je.
— Écoute, je sais que c'est difficile à entendre, mais c'est pas une mort. OK ? Si vous n'arrivez pas à surmonter ça, et que votre couple n'en sort pas indemne, il ne faudra surtout pas te laisser aller.
— Ça va aller. Ne t'en fais pas pour moi...
— Non ! Je ne plaisante pas, Ripper. Un retour de mission plus une rupture, c'est loin d'être anodin. Jure-moi de revenir me voir si cela ne s'arrange pas. Parce que que tu le veuilles ou non, tu auras besoin d'aide mon ami. Et je serais là pour toi.
VOUS LISEZ
Hell's bikers T.2 (Sous Contrat D'édition)
RomanceMona Mona cache de profondes blessures infligées durant son enfance. Elle garde secrètement cette douleur enfouie en elle. Tout comme sa meilleure amie, Tessalia, elle vient d'un lieu où il n'existe que la dépravation. Elle est une jeune femme secrè...