Parmi les choses dont on veut garder le souvenir, on a souvent ces moments de joie où tout va bien, ces moments qui donnent le sourire rien qu'en y pensant. Mais parfois, on aime aussi garder les souvenirs les plus tristes, cela nous rappelle d'où on vient pour ne pas tomber à nouveau.
❃
Au bout de quelques instants de constat, Sabo se dégagea de l'emprise de la jeune fille, totalement interrogé.
Elle ne se ravisa pas pour autant et lui sourit toujours. Les deux frères derrière lui avaient arrêté de se battre pour un morceau de gâteau au chocolat, et un silence pesant régnait maintenant. Une situation malaisante comme il y en avait tant.- Hum... Je...
- Je vous laisse, merci de l'accueil !
Il n'eut pas le temps de faire un geste ni quoi que ce soit qu'elle fut déjà partie en chantonnant.
Il restait assez troublé par ce qui venait de se passer, mais ne chercha pas plus loin.- C'était qui ?
Questionna l'un des deux bruns qui s'était un peu avancé.
Sabo ne répondit pas et ferma simplement la porte en pensant déjà à autre chose.La soirée se passa tranquillement et les jeunes frères étaient maintenant en train de réviser ensemble dans la chambre. Tout du moins, ils essayaient.
Les deux bruns entêtés faisaient un boucan pas possible, jouant avec les nerfs du blond qui s'agaçait.
Il commençait à se faire tard, et tout ce bruit le rendait dingue, même ayant l'habitude. Ils finirent par se taire à cause d'une dispute futile, chacun d'un côté de la pièce. Sabo soupira longuement.- C'est l'heure de dormir Luffy.
- Mais j'ai pas sommeil ! En plus j'ai pas fini mes devoirs.
- À qui la faute, hein ?
Sortit subitement Ace qui suivait la conversation à moitié.- Toi, la ramène pas !
- T'as dit quoi le mioche ?
Ils recommencèrent à se battre, cette fois en lançant des coussins qui volaient à travers la pièce. Sabo s'en prit au moins trois dans la figure sans bouger, il essayait de rester calme.
« Ne pas les tuer... Ne pas les tuer... »
Il avait beau souffler et se contenir, c'en était trop. Il se leva d'un bond et les jeta fissa dans leurs chambres respectives, se demandant ce qu'il avait fait pour mériter des frères pareils.
Les soirées se passaient souvent comme celle-ci et cette routine lui manquerait sûrement si ça devait s'arrêter.
Sabo s'endormit difficilement du fait qu'il n'arrêtait jamais de trop réfléchir. Il avait le sentiment d'avoir manqué quelque chose quand le sommeil l'atteignit enfin.❃
Le lendemain matin fut habituel et convivial, les trois frères mangeaient leur déjeuner et le soleil brillait dehors malgré la température très basse.
Les trois inséparables frères engloutissaient la nourriture rapidement sous la pression du temps, ils s'étaient levés en retard ce matin.- On aura jamais le temps de manger ! T'es vraiment pas cool Ace !
Plaça Luffy la bouche pleine de pain en lançant une bouteille remplie d'eau sur la tête de son aîné. Ce dernier se prit l'objet en pleine face et n'eut pas le temps de s'énerver que le liquide contenu à l'intérieur sortit pour se déverser partout sur ses habits.- Luuuffy...
Encore une fois, le cadet et l'aîné se disputaient alors que Sabo continuait de boire sa tasse de thé sereinement. La nourriture volait et le sourire du blond ne faisait que devenir de plus en plus forcé.
Le raffut n'eut pas duré longtemps qu'ils s'étaient prit un coup sur la tête chacun.- Dehors. Vite.
Le ton autoritaire et imposé qu'il prit les fit agir sous la seconde, un frisson parcourant tout leur dos. Les deux bruns sortirent de la cuisine pour mettre leur manteau avant de s'engouffrer dans le froid du dehors. Le vent glacial s'infiltra un instant dans la maison réchauffée, provocant une impression de tempête.
Sabo les rejoignit un peu après pour entamer leur route quotidienne, bien vêtu pour affronter le blizzard.❃
Les deux plus âgés se retrouvèrent comme chaque soir à faire la route ensemble après les durs cours de la journée. Le soleil brillait de ses derniers rayons qui n'étaient pas brûlants en hiver et la neige continuait de tomber abondamment.
Ace bailla la bouche grande ouverte en étirant ses bras.
- Ouahh ! J'en ai vraiment marre de ce temps.- Moi j'aime bien. Je trouve le ciel plus beau en hiver.
- Mais il fait vraiment froid...
Il porta ses mains à sa bouche en soufflant de l'air chaud, s'évaporant comme un nuage dans le ciel. Il avait le nez et les oreilles rougis dû au froid et tremblait presque.- Tu aurais dû te couvrir plus !
Sabo soupira. Il attrapait lentement la main froide de son frère pour le réchauffer. Ce contact les fit frissonner indéniablement. Ils étaient parcourus d'une chaleur comfortable et ils ne se lâcheraient pas.Les rues vides faisaient résonner les pas des deux jeunes garçons qui marchaient côte à côte. Le temps semblait figé et la neige s'écoulait sur la trace laissée derrière leur passage. Malgré le froid régnant en maître, la chaleur procurée était perceptible et douce. On aurait pu apercevoir des flammes si le temps était moins piquant.
Du feu.
Ce moment de tendresse fut vite dissipé contre toute attente, les yeux ne savaient plus où se mettre dans toute cette destruction. Leurs mains se détachèrent, non par envie mais par manque de force, et ils restaient impuissants face à la beauté cruelle des flammes.
Sabo réussit un moment à bouger et à reprendre ses esprits, il fit des pas rapides vers l'entrée de la maison qui était leur foyer chaleureux.« Merde... »
Il poussa la porte d'un grand coup et elle tomba en débris à ses pieds, il continua plus loin en plaçant une main sur sa bouche. Il n'arrivait pas à penser correctement, ayant plein de questions qui se bousculent dans son esprit.
Il n'arrivait à ne voir que des flammes et de la fumée partout qui brûlaient leurs souvenirs, leur histoire, leurs moments de joie, de tristesse, leur enfance. Il se rassurait en pensant qu'il n'y avait personne à l'intérieur heureusement, Luffy rentrait tard.Pourtant, dans la pénombre on pouvait entrevoir une silhouette noire, une silhouette souriante. Le feu l'entourait, comme l'embellissant, il se propageait partout, sans jamais la toucher. On aurait cru le diable même, assit sur son trône de terreur.
Sabo commençait à faiblir dans toute cette fumée, il plissait les yeux pour mieux y voir et cherchait l'ombre du regard, se certifiant à lui-même que s'il ne l'avait plus en visuel, c'était fini. Il sentait son aura glaçante tourner autour de lui dans les flammes brûlantes. Rien n'y faisait.
« Merde...! »
Ace qui était dehors, n'entendit qu'un lointain bruit sourd et le silence pesant qui s'en suivit, ses jambes ne voulaient pas bouger. Son cri de peine résonna dans un écho infini tel un appel au secours.
VOUS LISEZ
Time to Live 𝓐𝓬𝓮𝓧𝓢𝓪𝓫𝓸
Fanfic« L'oubli est souvent le souvenir que l'on retient » ×~One Piece UA Ace x Sabo ×~Les personnages ne sont pas à moi mais à Oda-san !