Il ne se rappelait plus de son nom, ni de ses manières. Seulement de son visage, de son expression dévastée ce jour-là, peinte sur ce si beau visage. Il l'était dans ses lointains souvenirs en tout cas.
À peine sortis du café, il se souvenait de celle qui vint à eux deux. Sabo fut le premier à comprendre. Il comprenait toujours tout mieux et avant les autres. Surtout quand son seul concurrent était Ace, c'était vite réfléchi qui comprendrait le premier.Elle leur avait juste souri et nos deux amants se regardèrent un peu confus. En s'éloignant sans éloge, Sabo eut l'air troublé et semblait intérioriser des mémoires et mots imprononçables. Ace de son côté, secoua la tête pour chasser des pensées inutiles et de la même façon qu'il résolut toujours ses problèmes, il ria et laissa la chose de côté. Le blond prit un air grave mais le début de soirée ne faisait que commencer. Il pensait encore à son frère à moitié ivre et à ce cadeau qu'il voulait lui faire. Une personne de leur passé ne pourrait rien gâcher en ces temps agréables.
Ace se tenait maintenant à la fenêtre de sa chambre partagée avec Luffy. Il regardait le soleil se résigner doucement dans l'ombre. Il ne pouvait plus penser à rien d'autre que ses souvenirs. Ces foutus souvenirs. Il voulait mettre un nom sur ce visage, cette personne semblant être à l'origine de tout.
Aujourd'hui était ce jour. Cela faisait plusieurs mois, le temps de cinq saisons, il ne savait plus. Il y avait un temps pour tout, et ça, Ace le savait trop bien, alors trop réfléchir n'était peut-être pas le meilleur. Les pensées n'eurent jamais fait revenir personne. Alors pourquoi attendre ? Rien ne l'empêchait de tout abandonner ou même de partir à sa recherche, sans preuves, ayant sa propre peinture du monde euphorique dans lequel ils eurent vécu. C'était pour ça qu'il voulait retourner à la source. La première fois, pour tout.
Il monta l'escalier deux à deux et prit d'une grande anticipation maladroite, il ouvrit la chambre bercée d'enfance. Les trois petites teignes avaient presque détruit cet endroit de multiples manières, autant que les folies et tendresses avaient pris leurs cœurs. Il y avait toujours le lit en hauteur avec un matelas pliable en dessous du bureau. Ace glissa sa main à la surface du bois et souffla sur ses doigts plein de poussière. Le vieux n'y retournait pas souvent et, ce serait bien Sabo qui lui crirait de se bouger les fesses à nettoyer toute cette merde. Personne n'avait su pourquoi il ne le faisait jamais lui-même, allergique à la poussière disait Luffy. On n'y croyait pas vraiment.
Il ouvrit les tiroirs et tomba sur une peluche appartenant au plus jeune. Sur le dos de celle-ci était inscrit au feutre 'Niku' barré d'une croix. En plus de ne pas respecter le pauvre ours, il n'avait plus de prénom depuis longtemps. Ace souffla en souriant sans le savoir et la reposa. Dans ces contenants, il y avait maintes photos imprimées. Il y figurait pratiquement que Luffy jouant dans des endroits tous des plus improbables. Il n'arrivait pas à comprendre comment il avait pu se retrouver dans une cave souterraine marine où un oiseau se baladait tranquillement en arrière-plan.
Toutes ces photos avaient été prises par Sabo car Ace n'eut pas souvent le temps d'explorer avec ses frères. Il devait travailler parce que le vieux les accueillait : ils ne se voyaient pas tout prendre gratuitement alors, d'un accord commun des deux aînés, Ace serait celui à labourer et aller en classe, tandis que Sabo recevait les cours de son frère sans jamais avoir eu besoin d'explication. Donc les rares sorties qu'ils faisaient à trois étaient dangereuses mais ils n'allaient pas en Australie non plus. Ace se rappelait des difficultés à se retrouver seul avec eux deux seulement. Il y eut aussi ce jour où tout leur fut promis sans ne rien recevoir en retour. L'esprit en fut marqué. La fin de tout et le début de rien. Sabo le voyait comme cela tandis qu'Ace pensait l'inverse.« -Elle n'était pas faite pour ça. J'ai fait ce qu'il fallait. Tu verras, un jour tu me remercieras d'être aussi incroyable héhé.
- Mais oui, bien sûr... Je le ferai seulement si tu me démontre à quel point tu peux être incroyable.
VOUS LISEZ
Time to Live 𝓐𝓬𝓮𝓧𝓢𝓪𝓫𝓸
Fanfic« L'oubli est souvent le souvenir que l'on retient » ×~One Piece UA Ace x Sabo ×~Les personnages ne sont pas à moi mais à Oda-san !