Chapitre 7 : l'invitation

36 7 2
                                    


_ L'académie du Soleil ? répéta Audrey. Qu'est ce que c'est ? Et où suis-je ? Pourquoi je suis là ? Est-ce que je vais bientôt revoir mes parents ?

Comme si on lui avait dénoué la langue, les questions jaillirent sans laisser le temps à Lysa d'y répondre. Celle-ci, les sourcils froncés, lui ordonna de se taire d'un regard.

_ L'académie du Soleil est une des trois écoles qui constituent l'Université de la Comète. Les deux autres sont l'académie de la Lune et l'académie de l'Étoile, là où nous nous trouvons à cet instant. Mais comment se fait-il que tu ne connaisses pas tout ça ?

_ JE NE VIENS PAS D'ICI ! éclata Audrey. ON NE M'A PAS DEMANDÉ MON AVIS ! JE NE DEVRAIS PAS ÊTRE LÀ !

Les deux autres adolescentes écarquillèrent les yeux, stupéfaites, devant la colère de la brunette. On ne lui avait rien demandé, à elle. On l'avait enlevée et emmenée ici. Elle était partie loin de sa famille, sans rien qu'on lui explique. Elle se retrouvait seule. Encore une fois...

Elle avait toujours souhaité partir de Cursed, mais là, elle se rendait compte que son petit village lui manquait, son confort lui manquait. Tout lui manquait.

La tristesse qui s'était installée en elle avait laissé sa place pour de la colère. Pleurnicher ne servirait à rien. Et elle avait devant elle, à cet instant, des personnes qui lui donneraient des réponses.

Audrey s'assit sur le lit, à côté de la grande valise. Tout en regardant ses doigts sur ses genoux, elle demanda :

_ À quoi elle sert, cette école ?

_ Elle nous forme à devenir des sortes de héros, expliqua Rose. On suit plusieurs cours jusqu'à l'Épreuve, notamment un cour de sorcellerie, un autre sur la chimie des sorcières, l'Histoire et la communication avec les morts. On a aussi des cours pour apprendre à manier des armes, expliqua Lysa.

_ On a le choix entre le lasso, la dague, l'épée et les arcs, détailla Rose en mimant chacune de ces disciplines. On va bientôt nous amener des papiers avec nos emplois du temps et tu découvriras quel option tu as.

_ Enfin normalement, rectifia Lysa en croisant les bras. Puisque tu nous dis que tu ne devrais pas être là, quelqu'un a dû choisir pour toi les options.

_ Qui aurait pu faire ça ? interrogea la rondouillarde. Je ne connais personne qui ait le droit de modifier les choix des élèves...

_ Lady Ester, coupa la très grande fille puis ajouta voyant le regard perdu de Audrey. C'est la gardienne de notre académie, la directrice si tu préfères...

_ Merci, apprécia Audrey. C'est elle qui choisi les élèves qui arrivent ?

_ Oui, ensuite elle envoie soit des professeurs, soit Samy, un surveillant.

_ Tu connais Samy ! s'exclama Audrey.

_ Tout le monde le connaît, c'est celui qui s'occupe de nous. D'ailleurs, il était avec toi quant tu es tombée, remarqua Rose. Au faite, d'où viens-tu ?

_ De Cursed...

_ Quoi !? tonna Lysa. Tu viens de la seule ville où la magie n'existe pas ! Tu ne sais rien des sortilèges et pourtant, Lady Esther voulait tellement t'avoir ici qu'elle a risqué de tuer un fidèle ami pour toi ! Je me demande pourquoi elle t'a choisi pour l'intégrer ! Moi, je me suis toujours donnée du mal pour être la meilleure et pour finir ici ! Toi, tu n'as rien fait ! Qu'est-ce que tu as que je n'ai pas ? Ce n'est pas comme si tu pouvais être une devineresse ou je ne sais pas quoi !

Audrey, tout aussi énervée qu'elle, s'apprêtait à répliquer quand quelqu'un frappa à porte. Rose poussa un soupir de soulagement puis alla ouvrir. Elle ne découvrit qu'un bout de papier où il était écrit :

Chers élèves de l'académie de l'Étoile,

Ce soir, à 18 heures, vous vous rendrez à la cérémonie d'information, dans le hall.

Vos tenues devront être les uniformes obligatoires de votre académie.

Votre bien-aimée, Lady Esther.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Audrey et les trois écolesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant