-Maman ?
Molly se retourna vers un Ron pensif.
- Je sais que tu nous as vus nous rapprocher beaucoup avec Hermione. Tu avais l'air contente. Mais je voulais te dire qu'on a décidé de ne pas rester ensemble.
Il hésitait, semblait perturbé.
-Tu sais, on a vécu des choses intenses avec Harry et Hermione, on s'est beaucoup rapproché parce qu'on avait besoin de se protéger et de se rassurer... Mais maintenant que tout est fini, on se rend compte qu'on a une amitié vraiment forte, et que ça « s'arrête » là.Molly, qui s'était assise à la table du salon, regardait Ron avec un léger sourire.
- Ron, je comprends. Je ne suis pas déçue, je sais que ça a été difficile pour vous. Je suis fière de toi et je suis touchée que tu m'en parles.-Merci maman... Je voulais juste être sûr que tu n'imagines pas que j'ai fait du mal à Hermione.
Il prit sa mère dans ses bras.
Depuis le retour des Weasley, Harry et Hermione au terrier, l'ambiance était silencieuse. Un silence pesant, témoin du deuil que connaissait la famille depuis la mort de nombreux proches, et de Fred.Georges, le jumeau qui avait perdu sa moitié, n'était désormais plus que l'ombre de lui-même. Il passait la plupart de son temps dans le jardin, assis à regarder le ciel, ou allongé dans son lit en cherchant le sommeil qu'il ne trouvait plus depuis quelques semaines.
D'un accord tacite, le reste de la famille avait décidé de reprendre le cours de sa vie, laissant le temps panser les blessures de la guerre. Les morts qu'elle avait laissés auraient souhaité qu'ils vivent ainsi, heureux et insouciant. Ainsi, leur mort n'aurait pas été en vain.
Bill, Fleur, Charlie et sa compagne Ashley étaient retournés au terrier pour les funérailles de Georges, Remus et Tonks. Charlie, qui avait passé de nombreuses années loin de sa famille, s'était rendu compte du temps qu'il avait à rattraper avec ceux qu'il aimait et avait décidé de rester quelques semaines au terrier avec sa compagne. Il s'était beaucoup rapproché d'Hermione, qui était fascinée par ses histoires de dragons.
Le trio d'or, quant à lui, se remettait doucement de la fin de la guerre.
Les trois amis et Ginny passaient beaucoup de temps dehors, à marcher hasardement dans le village de Loutry Ste Chaspoule. Ils ne parlaient pas beaucoup mais n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Les blessures cicatrisaient doucement avec le temps, et la liberté qu'ils avaient retrouvée après la chute de Voldemort leur laissait enfin le répit dont ils avaient besoin depuis tant d'années. Cette lutte terminée laissait en eux un vide qu'ils comblaient avec la chaleur humaine du Terrier et l'entrevue de nombreuses possibilités pour leur futur.
La bataille finale ayant eu lieu au printemps, il restait aux quatre amis presque la moitié d'une année avant de retourner à Poudlard pour finir leur septième année. Cela faisait déjà un mois que la guerre était finie, et que la vie reprenait petit à petit son cours.
VOUS LISEZ
Le calme après la tempête
RomanceLa Bataille finale a fait rage, et laisse derrière elle le voile du deuil. Hermione passe l'été qui suit au Terrier, chez les Weasley, avec Harry. Elle y découvre un George dévasté par la mort de son jumeau qui n'est plus que l'ombre de lui-même. ...