IX : Sur le quai

1.5K 91 6
                                    

Le grand jour était enfin arrivé. Six mois s'étaient écoulés depuis la fin de la Bataille de Poudlard, et il était temps pour le trio d'Or et Ginny de retourner à l'école pour finir leur septième année et passer leurs ASPICS.
La famille au complet se rendait au quai 93/4 pour la dernière fois avant de nombreuses années. Georges et Hermione étaient restés silencieux pendant tout le trajet. Arrivés devant le passage vers la gare pour sorciers, Ron et Harry étaient passés ensemble, suivis de Molly et Ginny, puis d'Arthur et Percy.
Les derniers, Hermione et Georges s'étaient regardés, pris par la main et avaient traversé le passage de la voie.
Il restait quelques minutes avant le départ du train. Les quatre élèves montèrent leurs valises dans le train et redescendirent vite pour dire au revoir au reste de la famille. Molly, les larmes aux yeux, avait serré chacun des quatre enfants dans ses bras jusqu'à presque les étouffer. La mère protectrice qu'elle était avait du mal à les laisser partir loin d'elle, là où la bataille avait fait rage il y a quelques mois
- Allons maman, tu sais bien qu'aucun endroit n'est plus sûr que Poudlard ! avait protesté Ron, cherchant à se défaire de l'étreinte de sa mère.
La sonnerie du train retentit, il était temps de monter.
Harry, Ginny et Ron montèrent dans le train. Ils ne remarquèrent pas tout de suite que depuis quelques instants, Hermione et Georges étaient l'un face à l'autre, sans bouger, et se regardaient dans les yeux silencieusement. Hermione ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais sentant sa voix se briser, se tût et força un timide sourire. Elle se sentait très triste de quitter Georges, sans vraiment comprendre pourquoi. Ses lèvres tremblaient légèrement. Elle allait le revoir, elle ne voyait pas pourquoi ce départ l'affectait autant. Elle baissa les yeux, penaude, et tourna le dos à Georges pour monter dans le train.

Un bras l'attrapa et la retourna. Elle se retrouva tout proche de Georges, tout près de son torse ; il avait pris ses mains et la regardait dans les yeux avec tristesse. Il remonta une de ses mains sur la hanche de la jeune fille, ce qui la frissonner. Avec l'autre main, il caressa doucement sa joue.
    Il la dévorait du regard.
Oubliant la sonnerie du train qui se répétait et les regards posés sur eux, il approcha son visage de celui d'Hermione et dans un souffle, déposa ses lèvres contre les siennes. Hermione ferma les yeux et répondit au baiser de Georges, comprenant alors la cause de tous ses troubles. C'était lui, c'était lui tout entier qu'elle ne voulait pas quitter, elle le voulait, elle voulait rester avec lui. Elle l'aimait. Elle aimait Georges depuis plusieurs mois et il avait fallu qu'il l'embrasse pour qu'elle le comprenne.
Ses lèvres étaient douces, elles envoûtaient la brune qui entoura le visage de Georges avec ses mains. Ils éloignèrent leur visage, presque haletants, et se regardèrent quelques instants sans rien dire.
Une troisième sonnerie du train rappela à Hermione qu'elle devait vite remonter dedans.
Ils sourirent, et s'éloignèrent l'un de l'autre doucement. Hermione monta les marches du train et une fois à l'intérieur se retourna vers Georges. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la porte du train s'était déjà refermée sur Hermione. A travers la vitre, elle put lire sur ses lèvres.
                 « Reviens-moi »
Et le train fila à toute allure, direction l'Ecosse.

Le calme après la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant