Un matin Hermione, Harry, Ron et Ginny furent réveillés de bonne heure par quelqu'un qui frappait à leur porte. Celle-ci s'ouvrit et laissa entrevoir un Georges souriant, inhabituellement plein d'entrain.
- Je vais avoir besoin d'aide, dit-il en s'adressant au groupe, puis en regardant Hermione. Préparez-vous vite, on sort ! Et il descendit au salon saluer ses parents.Surpris, les quatre amis se dépêchèrent de se préparer et descendirent à leur tour au salon. Quelle ne fut leur surprise, sous le regard épaté de Molly, lorsque Georges les invita à prendre de la poudre de cheminette. Il se mit en premier dans l'antre de la cheminée.
- Chemin de traverse ! s'écria-t-il avant de disparaître dans un éclat de feu vert.
Hermione sourit. Elle avait compris.Quelques minutes plus tard, Georges, le Quatuor, ainsi que Percy et Arthur qui avaient rejoint le petit groupe, se retrouvaient dans le hall d'entrée du magasin de farces et attrapes.
- Merci d'être venus, commença ce dernier.
Il inspira profondément.
- J'ai pensé qu'il était temps de remettre ce vieux bazar en état, continua-t-il en désignant le magasin. Comment vont s'amuser les enfants de Poudlard sans moi ?
Il fit un clin d'œil à Hermione. Il avait repris ses mots pour lui faire comprendre que c'était grâce à elle qu'il était ici aujourd'hui. Hermione, touchée, lui rendit son clin d'œil et croisa le regard d'Harry et Ron, qui visiblement ne comprenaient pas ce qu'ils venaient de voir.Le petit groupe passa donc la journée à nettoyer, réparer, arranger le magasin. Alors qu'Hermione tentait de réorganiser les luminaires, un peu à l'écart des autres, Georges en profita pour se glisser derrière son oreille et lui murmurer quelques mots.
- Tu devrais enrouler cette guirlande autour de la poutre, au-dessus de nous.
Hermione tressaillit en sentant le souffle du jeune homme, qu'elle n'avait pas du tout senti arriver. Elle s'employa à la tâche mais déconcentrée, laissa échapper la guirlande sur leur tête. Tombée à terre, les cheveux en bataille, elle regardait rageusement Georges pour cacher sa honte, qui lui riait doucement. Cette vision enivra quelque peu la jeune fille qui se releva doucement suite à la main tendue du garçon. En se relevant, elle se retrouva face à Georges, et beaucoup trop proche de lui à son goût. Ils se regardèrent quelques instants dans les yeux, puis la jeune fille secoua la tête et se remit à son travail.
Comprenant sa gêne, Georges sourit simplement et enlaça la jeune fille de derrière. Il plongea sa tête dans son cou quelques instants, sourit et se détacha de la jeune fille qui s'était quelque peu décrispée.
Georges redescendit les escaliers et croisa les regards de ses deux frères, sa sœur, son père et Harry, qui sans qu'il s'en rende compte, avaient assisté à la scène. Les uns comme les autres arboraient un air dubitatif, tant à cause de la proximité nouvelle entre Hermione et Georges que par la constatation que celui-ci allait de mieux en mieux, sans vraiment qu'on sache pourquoi.Le soir, la famille Weasley au complet était à table, riant de bon cœur aux blagues de Ron, aux réprimandes de Percy, et aux chamailleries de Molly et Arthur. Il avait été convenu que tout ce petit monde aiderait Georges à remettre en place le magasin pour le restant de la semaine. Après ça, le trio d'Or et lui iraient arpenter quelques grandes villes sorcières et moldues en quête d'idées de farces et attrapes à acheter pour remplir le magasin. Sa réouverture, contre toute attente, était bel et bien prévue : pour la rentrée des élèves de Poudlard, en septembre. Il restait trois mois.
VOUS LISEZ
Le calme après la tempête
RomansLa Bataille finale a fait rage, et laisse derrière elle le voile du deuil. Hermione passe l'été qui suit au Terrier, chez les Weasley, avec Harry. Elle y découvre un George dévasté par la mort de son jumeau qui n'est plus que l'ombre de lui-même. ...