Une vie d'adultes : Chapitre 2.

177 10 0
                                    

Matthieu ouvrit les yeux. Christina se baladait en sous vêtements dans la chambre. Qu'est-ce qu'elle foutait ?

- Christina ?

- Ouais. Excuse-moi mais je cherche mon bustier noir. Tu sais où il est ?

- Non ! Débrouille-toi ! S'écria-t-il.

Christina devint rouge et retourna dans la salle de bain. Pourquoi était-il si méchant avec elle ? Matthieu se leva et descendit. Assis sur le canapé se trouvait Jonathan.

- Jon' ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Matthieu.

- J'ai quelque chose à te dire.

- C'est-à-dire ? Demanda de nouveau Matthieu en se laissant tomber sur le canapé.

- Promets-moi d'abord de ne rien faire. Tu as refait ta vie et elle aussi. Alors ...

Matthieu n'en croyait pas ses oreilles. Oh non ! Pas ça ! Jonathan confirma ce qu'il pensait.

- Jen' revient. Elle arrive dans deux heures.

Amel se regarda dans le miroir. Ses yeux étaient cernés de mauve. Elle ne dormait pas ou mal et cela se voyait. Comment Jonathan pouvait-il l'aimer ? Elle se posait la question. Elle fit tourner la bague autour de son doigt.

- Si seulement c'était toi qui me l'avais donné, Tom' ... Souffla-t-elle.

La porte s'ouvrit et la jeune fille se retourna. Personne.

- Jon' ? Papa ? Maman ? C'est vous ?

Elle s'avança prudemment. Sa chambre était vide. Il n'y avait personne ici. Qu'est-ce qu'elle pouvait être parano, parfois ! La jeune fille alla se chercher un jean et un t-shirt beige. Elle les enfila et descendit. Sa mère l'attendait dans la cuisine.

- Salut ma puce ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Bien, c'est parfait ! Je t'ai préparé ton déjeuner et ... les couteaux sont rangés donc, prends ceux en plastique.

Toujours le même refrain ... Toujours la même histoire ... Pas de couteaux pour Amel, la folle, non ! Des couteaux en plastique, comme pour les bébés ! Et alors ? Qu'est-ce que cela pouvait faire ? Amel attrapa son sac et sortit.

Jenifer venait de débarquer. J-P poussa un juron quand elle le poussa. Elle n'avait pas pu se débarrasser de lui. La jeune fille se précipita pour aller récupérer sa valise. Quand elle l'eut, elle traversa l'aéroport pour rejoindre l'entrée.

- Jen' ! Pourquoi tu cours ? Demanda J-P.

- Je t'en pose moi des questions !

La jeune fille sortit et prit son téléphone. Son frère lui disait qu'il arrivait. Parfait ! Il ne tarda pas.

- Jon' ! S'écria-t-elle.

Elle lui sauta dans les bras.

- Tu m'as manqué, sœurette. Rigola-t-il.

- Toi aussi !

- C'est qui lui ? Demanda alors Jonathan.

Une vie d'adultes (suite de une vie d'ados)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant