- - - Ellipse de 5 mois - - -
Que le temps passe vite ! Tout a changé en 5 mois !
Jenifer et Matt se sont mariés, accompagnés de leur famille et de leurs amis, et ont même achetés une maison. Une belle maison, située dans la banlieue de Paris. Ils sont heureux et leur amour un peu plus chaque jour.
Amel n'a pas eu besoin de faire le test de paternité prénatal. Elle a avoué que le père du bébé était Thomas. Au début, Jonathan n'y apportait aucune importance car il avait prit ça pour une erreur de passage et considérait l'enfant que portait Amel comme le sien. Cependant, au fur et à mesure, il s'est rendu compte qu'il n'était plus amoureux d'Amel mais de Juliette. Il n'arrivait pas à l'oublier. C'était pareil du côté d'Amel. Elle n'arrivait pas à oublier Thomas. Alors, d'un commun accord, Jonathan et Amel ont divorcé. Amel est en couple avec Thomas, mais ne veut pas plus dans leur relation. Son premier mariage ayant été un échec. Jonathan, lui, est en couple avec Juliette. Il est d'ailleurs bien plus heureux qu'il ne l'était avec Amel et c'est pareil pour elle. Désormais, Amel est enceinte de 6 mois et demi. Son ventre se fait déjà bien voir. Thomas et Amel ont prit la décision d'attendre la naissance de leur enfant pour connaître son sexe.
Alizée et Grégoire vivent toujours dans leur petit appartement et sont très heureux ensemble.
Patrick et Hélène se sont également mariés. Le même jour que Jenifer et Matt. Ils ont achetés un petit appartement en plein Paris afin de ne plus dépendre du père de celle-ci.
Sarah, a finalement découvert qu'elle avait été miraculée. Malgré sa maladie, elle avait réussi à tomber enceinte de Robin. Elle est enceinte de 5 mois. Trop fragile pour participer au spectacle, elle a été remplacée et s'occupe de son magasin. Enfin de sa chaîne de magasins.
Après leur spectacle, donné à salle complète, qui fut une totale réussite, Mr Goldman ( producteur du concert où Jenifer avait participé et avait chanté toute la première partie ) les à engagé pour faire une tournée. Tous ensemble, ils se font appelés les Enfoirés. Bien sûr, ils chantent pour le plaisir mais également pour l'association des Restos du cœur. En ce moment, ils sont en pleine tournée.
_ _ _
L'avion se posa. Jenifer regardait les paysages corses se dévoiler un peu plus à chaque seconde. Cette terre lui avait manqué. Il poursuivait la tournée par là. Amel dormait à poings fermés sur l'épaule de Thomas. Il la réveilla. Matthieu glissa ses doigts dans ceux de sa femme. Les jeunes récupérèrent leurs bagages à main et descendirent. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'il allait suivre ...
Ils rejoignirent le terminal 3 et allèrent récupérer leurs valises. Après avoir fait toutes les formalités, ils allaient sortir quand le maire d'Ajaccio les intercepta.
- Bonjour ! Bonjour ! Comment allez-vous ? Vous avez fait bon voyage ?
- Oui. Merci.
- Non ! J'ai mal au dos ! Se plaignit Amel.
- J'en suis navré ... Nous allons éviter la porte principale. Suivez-moi. Ordonna-t-il.
Les jeunes inquiets jetèrent des coups d'œil à la porte.
- C'est quoi ce bazar ? Demanda Jonathan.
- Ça ? Ce sont vos fans.
- Quoi ?! Cria Amel.
Jenifer ouvrit de grands yeux.
- Ne fais pas cette tête, Jenifer. La Corse t'adorait et les gens vous suivent depuis que tu as fait succès à la Star Academy et à Paris. Expliqua le maire.
- Sérieux ? Je ne ... Je ne savais pas ! S'écria cette dernière.
Matthieu lui sourit.
- Dis-toi que tu es difficile a oublié ... Chuchota-t-il à son oreille.
Amel passa et souffla.
- On a entendu ! Dit-elle malicieuse.
Sa meilleure amie lui lança un regard de reproches avant d'embrasser son mari.
Thomas aida Amel a monté dans le minibus et se mit près de la fenêtre. La jeune fille posa une main sur le genou de son petit ami et regarda avec émerveillement la foule. C'était ... bluffant ! Elle n'en croyait pas ses yeux. Les gens étaient si nombreux ! Elle sourit à Jonathan, qui lui fit signe. Le minibus traversa la ville pour rejoindre l'hôtel.
L'organisateur leur expliqua le planning. Ils avaient quartier libre toute la soirée. Demain matin, ils avaient une interview. Puis répétition dans la salle de spectacle afin de tout mettre au point. Puis dîner en compagnie de producteurs ou directeurs de maisons de disque. Jenifer ingurgitait les infos et retenu surtout qu'elle avait un temps libre ! M. Marcangeli, le maire,ainsi que l'organisateur les laissa dans le hall de l'hôtel.
- Bon. Je vais chercher les clés des chambres. Quelqu'un s'occupe de voir où on peut dîner. Commença Patrick.
Les jeunes hochèrent la tête. Jenifer s'apprêtait à partir pour demander pour le dîner quand une voix la retint.
- Jenifer Bartoli ! Tu m'as manqué !
Elle se retourna et cria.
- J-P ! S'écria-t-elle avant de sauter dans les bras du jeune homme.
Matthieu le regarda d'un mauvais œil.
- J-P ... Voici mes amis avec qui on forme les Enfoirés !! Tu t'en rappelles ? Mel, Tom, Robin, Patrick, Hélène, Matt, Ali et Greg !
Jean-Pascal les fixa.
- Oui ... Je m'en rappelle. Matthieu. C'était ton ex !
Jenifer hocha la tête. Mais, elle faillit se casser la figure quand le jeune homme l'attira à lui et balança.
- Oui. Mais je ne suis plus son ex. Je suis son époux.
Jean-Pascal ouvrit de grands yeux.
- Euh ... Désolé. Je ne voulais pas ... Hésita-t-il.
- Matt' ! Lui lança sa femme, en le repoussant.
- Quoi ? Demanda-t-il.
Amel le poussa en soupirant.
- Salut J-P ! Comment tu vas depuis ... l'autre fois ? Questionna l'amie de Jenifer, en prenant appui sur cette dernière.
- Ça va. Et toi ... Amel ?
- Bien. Tout va à ravir. Que fais-tu en ce moment ? Redemanda la jeune fille.
- Euh ...
Amel ne le laissa pas répondre, elle l'attrapa par le bras et l'entraîna vers la réception.
- Rien ? C'est parfait ! On va tous à la piscine !
Matthieu fit la moue mais suivit le mouvement.
Après avoir récupérer les clés et s'être installé par binôme ; Matt'/Jen', Ali'/Greg', Amel/Thomas, Robin/Jonathan et Patrick/Hélène ; ils descendirent tous à la piscine. Elle se trouvait en altitude. Elle était à débordement et donnait sur la ville. On pouvait voir la mer également. Jenifer discutait avec Jean-Pascal depuis tout à l'heure et Matthieu était, vraiment, jaloux. Sa femme lui avait d'ailleurs souvent reproché auparavant. Le jeune homme essayait de faire un effort mais c'était plus fort que lui ! Jonathan le rejoignit.
- Hé ! Détends-toi ! On dirait que tu vas exploser ! Rigola-t-il.
- Ouais ... Il m'énerve !
Jonathan recula.
- Matt'. Laisse-moi te donner un conseil ... Arrête d'être jaloux. Elle discute, bon dieu ! Elle serait en train de l'embrasser ou je ne sais pas trop quoi ...
Matthieu le coupa.
- Oui ! Je sais ! Mais c'est plus fort que moi !
Jonathan regarda sa sœur et secoua la tête.
- Là, il y a de quoi être jaloux ... Laissa-t-il en suspens.
Matthieu tourna la tête. Pendant qu'ils discutaient, Jean-Pascal et Jenifer avaient sauté dans l'eau et ils se tenaient à quelques centimètres l'un de l'autre dans l'eau...
Amel avait demandé à Thomas de lui tartiner de la crème solaire dans le dos et vit de loin Jenifer et Jean-Pascal sauter. C'est quand elle vit la tête de Matthieu et Jonathan, qu'elle sentit les problèmes arriver. Elle devait séparer Jean-Pascal et Jenifer vite fait ! Elle pivota sur sa chaise, ce qui fit râler son petit ami.
- Jen' ! Cria-t-elle.
Son amie la regarda et s'éloigna de Jean-Pascal pour la rejoindre.
- Quoi ? Demanda son amie.
- À quoi tu joues ? Demanda Amel.
- À rien. Pourquoi ? ... Ne me dis pas qu'il est encore jaloux !
Jenifer se retourna et croisa le regard de son mari.
- Il m'énerve ! S'écria-t-elle.
- Il a de quoi être jaloux ! Riposta Amel.
- Arrête ! On a juste sauté dans la piscine.
- Et vous vous êtes retrouvé à quoi ? Deux centimètres l'un de l'autre ! Ce n'est pas parce qu'il a été ton pet ...
- Arrête Mel' ! Tu es rabat joie ! Répliqua Jenifer, en la coupant.
- Non ! Tu es mariée et tu n'arrêtes pas de tout faire pour tout gâcher ! Jen' ! Qu'est-ce que tu fais ?! S'énerva Amel.
- Ta grossesse ne te réussis pas. Renvoya Jenifer.
- Quoi ?!
- Ta grossesse ...
- Jen' ! Ne m'énerve pas ! Cria Amel.
- Je peux dire quelque chose ? Demanda Thomas.
- Non !! Crièrent les deux filles.
Le jeune homme fit la moue et recommença à étaler de la crème sur la peau claire d'Amel.
- Tiens-toi à distance de Jean-Pascal. Si vous vous approchez, je le sors d'ici à coup de pieds aux fesses ! Je ne l'ai pas fait venir ici pour ça !
- C'est bon ! Je le ferai maman ! Répliqua Jenifer, avant de repartir.
Amel la regarda s'éloigner. Qu'est-ce qu'elle pouvait être exaspérante ...
Hélène avait suivit la dispute d'Amel et de Jenifer. Elles, qui ne disputaient jamais. Jean-Pascal était sorti. La jeune fille se fit la remarque qu'il n'était pas trop mal. Bronzé, les cheveux bruns, de magnifiques yeux bruns et ... un corps de rêve ! Qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle a Patrick ! La jeune fille s'allongea sur le transat et laissa le soleil chauffer sa peau. Elle sentit des gouttes d'eau. Mais, il faisait beau, il y a deux secondes quand ... Elle ouvrit ses yeux.
- Désolé. S'excusa Jean-Pascal.
- Il n'y a pas de souci. Répondit Hélène.
Le jeune homme la regardait. Il s'assit sur le transat voisin et commença.
- Tu es ... Hélène. Je ne te connais pas trop. Tu ...
Elle le coupa.
- Oh ! Je suis juste une fille qui chante ! Comme Jen', Mel', Ali' ... Je n'ai rien d'exceptionnel ! Rigola-t-elle.
- Tu es la fille de Bernardo Rizzo ! Je le savais ! J'ai retrouvé !
Elle souleva ses lunettes.
- Mais ... Comment ? ... Je ...
Il s'avança.
- Je t'explique. Mon père a travaillé comme son représentant, pendant plusieurs années. Ici, en Corse. Ton visage me disait quelque chose. J'ai dû te voir quand tu étais jeune ... Et tu n'as pas changé ... Tu es toujours aussi adorable.
Hélène rougit jusqu'aux oreilles. Elle ne se rappelait pas de lui.
- Et ton père ? Il travaille toujours pour le mien ? Demanda-t-elle, curieuse.
Le visage joyeux de Jean-Pascal s'assombrit.
- Non. Il est mort avec ma mère dans un accident, il y a trois ans.
Hélène se figea. Ça, ça lui disait quelque chose. Elle se rappela avoir entendu son père en parler.
- Je ... je suis désolé. Chuchota-t-elle.
Elle leva les yeux et le fixa. C'est là, qu'elle ressentit comme un lien. Jean-Pascal baissa les yeux. Sur un coup de tête, Hélène tendit la main et emprisonna celle du jeune homme dans la sienne. Il leva les yeux, en sursautant.
- Je ... Pardon. S'excusa-t-elle de nouveau.
- Non ! ... Merci.
Elle le regarda sans comprendre.
- Cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas manifesté de l'affection pour ça ... Tu ... Tu es la deuxième au courant. Même Jen' ne le sait pas ...
Hélène l'observa. Pourquoi s'était-il confié à elle ? Avait-il ressentit ce lien entre eux ?
Jenifer rejoignit Matthieu. Il faisait la moue. Elle le bloqua dans un coin de la piscine.
- Monsieur Jaloux va-t-il arrêter de tirer une tête de six pieds de long ? Demanda-t-elle.
- Seulement quand ma femme aura arrêté de faire le joli cœur devant Jean-Pascal ! Répliqua-t-il du tac au tac.
- Je ne faisais pas le joli cœur !
- Ah bon ? Tu faisais quoi ? Demanda-t-il.
- La conversation. Je faisais la conversation. Répondit-elle.
Elle croisa ses bras et détourna la tête. Matthieu posa une main dans le bas de son dos et l'attira à lui. Son autre main tourna le menton de sa femme vers lui.
- Désolé ... Je suis jaloux. Comme toujours ! Mais ...
La jeune fille posa son index sur la bouche de son mari et lui souffla un chut. Matthieu s'exécuta.
- Désolé. J'aurais du mettre les choses au point avec J-P pour te rassurer. Ajouta-elle.
- Je t'en veux ...
Jenifer fit un petit sourire et embrassa Matthieu.
- Tu m'en veux toujours ? Demanda-t-elle contre les lèvres de son mari.
- Je ne sais pas ... Peut être un peu ... Souffla-t-il.
Il ré-embrassa Jenifer, qui s'appuya de part et d'autre du mur. Matthieu fit glisser ses mains le long du corps de Jenifer, ce qui provoqua chez elle, des millions de frissons. Elle passa ses mains dans les cheveux du jeune homme.
- Hé ! Jen' ! Matt' ! Ne chauffez pas trop la piscine ! Cria Patrick.
Thomas regardait Amel qui rigolait avec Jenifer. Les deux filles s'étaient vite réconciliées. Ils étaient tous à table pour dîner. Jenifer et Matthieu se tenaient la main et discutaient avec Jonathan et Amel. Patrick, Robin, Grégoire et Alizée se disputaient à propos de ... Thomas ne savait même pas. Seule, Hélène semblait préoccupée.
- Tu m'écoutes ? Demanda de nouveau Jean-Pascal.
Ce dernier avait été invité par Matthieu, qui avait fait ça pour Jenifer. Thomas et Jean-Pascal parlaient des relations quand Thomas avait arrêté d'écouter.
- De quoi ?
- Est-ce que tu crois aux âmes sœurs ? Redemanda Jean-Pascal.
- Je ne sais pas ... Peut être ! Si cela existe, la mienne est Mel' ! Rigola Thomas.
- Peut être ... Murmura Jean-Pascal, en regardant une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux marron.
VOUS LISEZ
Une vie d'adultes (suite de une vie d'ados)
Fiction généraleQuelques années après l'accident qui aura donné la mort à l'un d'autres eux, la vie a repris son cours pour les étudiants de l'école musicale. Cependant, pour certains d'entre-eux, celle-ci est loin d'être facile. Comment vont-ils vivre la perte d'u...