Une vie d'adultes : Chapitre 11.

199 9 0
                                    


Jenifer regarda son amie. Elle essayait de digérer l'information.

- Quoi ? De Tom' ? Mais ...

- C'était avant ma lune de miel. On ... On a commis une erreur qui est en train de me coûter très cher. Je fais quoi ? Pleura Amel.


Jenifer dévisageait sa meilleure amie.


- Je vais t'accompagner, tu vas avorter. Lâcha Jenifer.


Amel ouvrit des yeux horrifiés.


- Non ! Je ne le tuerais pas ! S'écria la jeune fille en posant ses mains sur son ventre.


Jenifer fit la moue. Il fallait savoir !


- Ecoute Mel', ... tu es ma meilleure amie mais ... tu viens de m'avouer que tu avais trompé mon frère et que tu étais enceinte de quelqu'un d'autre alors ...

- Jen' ! Je t'en supplie ! J'ai besoin de toi !


Jenifer serra dans ses bras son amie.


- Bon ... Voilà ce qu'on va faire ... Commença Jenifer.


Thomas attendait dans le hall du cinéma. Alizée et Grégoire s'étaient assis sur les fauteuils.


- Tu devrais t'asseoir. Tu ne payeras pas plus cher ! Expliqua la jeune fille.


Thomas l'ignora. Amel et Jonathan arrivèrent. La nouvelle arrivante avait les traits tirés et elle semblait stressée. Thomas se dirigea vers elle sous les yeux méfiants de Jonathan.


- Mel' ? Tu es sûre que ça va ? Demanda-t-il.


Elle sourit bêtement.


- Oui ! Oui, bien sûr ! Pourquoi ? Tu trouves que je vais mal ? Ou que je suis grosse ? Demanda-t-elle paniquée.


Thomas lui prit les mains.


- Non, Mel'. Tu es très jolie et pas du tout grosse. Rigola-t-il.


Jonathan les surveillaient du coin de l'œil. Amel sourit et dépassa le jeune homme. Il fallait qu'elle soit naturelle. Jenifer lui avait dit. Sois naturelle, Mel'.


Jenifer arriva au cinéma main dans la main avec Matthieu. Ils entrèrent et découvrirent que tout le monde les attendait.


- Désolé du retard. S'excusa Jenifer.

- Mais non ! Vous êtes pile à l'heure, c'est nous qui étions en avance. Expliqua Hélène.


Les jeunes avaient optés pour un film d'action. Jenifer acquiesça et rejoignit Amel. Cette dernière semblait hyper nerveuse.


- Ça va ? Demanda Jenifer.

- Pas vraiment ... Répondit Amel.


Jenifer lança un regard aux garçons. Jonathan rigolait avec Patrick tandis que Thomas discutait avec Alizée, Grégoire et Matthieu. Hélène était au guichet.


- Ça va aller. Courage. La rassura Jenifer.


Amel hocha la tête.


- C'est bon, on peut y aller ! S'écria Hélène.


Tous les jeunes se dirigèrent vers les salles. Le gars de la sécurité leur indiqua la pièce. Jenifer entra et sentit une main se glissait dans la sienne. Elle sourit et tira Matthieu vers deux places libres. Ils s'assirent en rang d'oignons dans cet ordre. Hélène, Patrick, Grégoire, Alizée, Robin, Sarah, Jenifer, Matthieu, Jonathan, Amel et Thomas. Amel semblait vraiment mal à l'aise. Jenifer leva le pouce dans sa direction. Jonathan fit une tête d'incompréhension mais n'insista pas.


- Ça va, Mel' ? Elle parait ... malade. Ajouta Matthieu en chuchotant.


Rien ne lui échappait.


- Oui, elle va bien. Elle ... elle ... elle a toujours mal au ventre. Répondit Jenifer.


Matthieu hocha la tête.


Amel essayait de se concentrer sur le film mais rien n'y faisait. Elle posa ses mains sur son ventre. Comment pouvait-elle porter un bébé ? Elle aurait tellement voulu revenir en arrière. Elle sentit des doigts effleurer le dos de sa main. Elle plaqua cette dernière contre sa cuisse. Thomas lui attrapa et la serra dans ses mains. Au même moment, Jonathan frôla son épaule. Amel s'arrêta de respirer. Il fallait qu'elle trouve une échappatoire. Thomas dessinait des ronds sur sa main pendant que Jonathan lui caressait le bras. La jeune fille se leva et partit en courant aux toilettes. Elle se mit à pleurer. Amel se regarda dans la glace. Elle était ridicule ! Elle aimait deux garçons et avait réussi à tomber enceinte du mauvais ! Jenifer déboula.


- Mel' ? On avait dit de rester naturel !


La dernière à être entrée se rendit compte que son amie pleurait. Elle la rejoignit.


- Que se passe-t-il, Mel' ? Demanda Jenifer.

- C'est eux ! Ils n'arrêtent pas ! Et je te prends la main, et je te caresse l'épaule ou le bras ... Je ne vais pas y arriver Jen' ! Tu as raison, il faut que je leur dise tout ...

- Dire quoi ?


Hélène avait regardé Amel se sauver et Jenifer la suivre en courant. Elle avait pris la décision de les rejoindre. Quand elle était arrivée, Jenifer et Amel discutaient. Elle entendit un bout de la conversation.


- Dire quoi ? Demanda-t-elle.


Jenifer se retourna surprise.


- Hélène ?! Qu'est-ce que tu fais là ? Questionna cette dernière.

- Je ... Je venais voir si ça allait. Expliqua Hélène.


Amel s'essuyait les yeux. Elle avait pleuré mais pourquoi ?


- Vous êtes sûres que ça va ? Redemanda Hélène.

- Oui ! Ne t'en fais pas ! S'exclama Jenifer en rigolant.


Hélène fit demi-tour. Elle s'arrêta à la porte. La jeune fille était cachée par le pan du mur. Elle entendit des chaussures crissaient puis Jenifer prendre la parole.


- Tu devrais lui en parler. Elle a aidé Sarah quand ...

- Je veux le garder, Jen' ! Je n'abandonnerai pas le bébé de Tom' ! Cria Amel.


Hélène sursauta. Qu'est-ce qu' Amel venait de dire ?


- Qu'est-ce que t'as dit ? Demanda-t-elle tout haut.


Thomas ne voyait pas les filles revenir et cela l'inquiétait. Matthieu aussi, remuait sur son siège. Il ne comprenait pas pourquoi Amel réagissait ainsi. Alors qu'il allait se lever, les filles revinrent. Elles s'assirent l'air de rien. Le jeune homme attendait le bon moment pour parler à Amel. Le film se termina et les jeunes sortirent.


- Mel' ? Il faut que je te parle. Expliqua Thomas en sortant.


La jeune fille le regarda.


- Euh ... Ce n'est pas ... le bon moment. Il faut que j'y aille. Ajouta-t-elle avant de filer.


Le jeune homme l'observa s'éloigner.


Jenifer tournait et se retournait dans tous les sens. Amel enceinte. De Tom', en plus ! Elle se cogna contre Matthieu. Il grogna.


- Tu ne peux pas dormir, Jen' ? C'est la dixième fois que tu me donnes des coups !


Elle s'excusa et repartit dans ses pensées.


- À qui tu penses ? Demanda calmement le jeune homme.

- À ... Personne ! Je ... Je n'arrive pas à dormir, c'est tout.


Matthieu acquiesça et referma les yeux. Jenifer le regarda replonger dans le sommeil. Comment pouvait-elle aider Amel ? Il fallait que son amie dise la vérité, ... il n'y avait pas d'autre solution. La jeune fille soupira et observa le plafond.


Emmanuel s'avança. Il avait réuni tout le monde. Tous les jeunes devaient participer au prochain spectacle. Aujourd'hui avaient lieu les auditions. Hélène se sentait remontée à bloc. Elle auditionnait contre Sarah. Amel et Alizée cherchait à obtenir le second rôle principal féminin. Jenifer avait déjà son rôle. Patrick et Robin auditionnait pour le rôle principal masculin. Jonathan et Thomas avait déjà leurs rôles. Matthieu, Grégoire et Alexandre avaient leurs rôles et s'occupaient des chorégraphies. Jenifer les aidait également vu qu' elle avait déjà sa place. Hélène eut finalement le rôle principal féminin. Robin, le masculin. Il finit par se désister pour être avec Sarah. Patrick serait donc avec Hélène. Amel remporta la manche contre Alizée et travaillerait donc avec Jonathan et Thomas.


- Ok. Vous avez tous vos rôles. Matt', Greg' et Alex' s'occupent des chorégraphies. Jen' et Amel des chansons. Sarah et Hélène des costumes. Alizée, Patrick et Robin des ventes des places et de la pub. Thomas et Jon' de l'organisation principale. Récapitula Emmanuel.


Les jeunes acquiescèrent.


- Parfait ! Au boulot ! S'écria le professeur.


Matthieu montrait une chorégraphie à Grégoire et Alexandre quand Jenifer débarqua. Elle le regarda et finit par récupérer les CDs dont elle avait besoin. La jeune fille allait sortir quand Matthieu l'appela.


- Jen' ! Mon coeur ! Attends ! Viens, s'il te plait.


Elle le rejoignit.


- Tu te rappelles de la chorégraphie de ton entrée de tournée. Tu pourrais nous la faire ? Demanda Matthieu.


Jenifer acquiesça. Elle se mit en place et enchaîna. Quand elle eut terminé, la jeune fille se retourna. Matthieu secoua la tête. Grégoire souriait.


- C'est ça qu'il nous faut ! Un truc qui ressemble à ça ! On pourrait remplacer ce mouvement ... comme ça ... ouais ! Comme ça ! S'écria Grégoire.


Il le montra.


- À toi, Jen'. La poussa Alexandre.


La jeune fille reprit sa position et recommença avec les modifications. Matthieu applaudit.


- C'est parfait !


Amel rangeait les boîtiers. Que faisait Jen' ? Thomas entra. Elle se sentit soudain vaseuse et ... très mal.


- Tom' ! Qu'est-ce qui t'amènes ? Demanda la jeune fille.

- Je dois te parler.


Il s'approcha et Amel posa ses mains sur son ventre. Elle devait lui dire.


- Je ne comprends pas ce que tu attends de moi. Lâcha-t-il.


La jeune fille se sentit encore plus mal.


- Écoute ... je ... je crois que tu devrais passer à autre chose, Thomas.


Elle ne l'appelait jamais Thomas. D'habitude c'était Tom'. Quelque chose clochait.


- Pourquoi cherches-tu à mettre de la distance entre nous, Mel' ? Tu sais que notre histoire n'est pas finie ... Souffla le jeune homme.


Amel recula.


- Si, elle l'est ... Maintenant, laisse-moi.


Thomas se rapprocha. La jeune fille le fusilla du regard.


- Je t'aime et on sait tout les deux que toi aussi ... Laissa en suspens le jeune homme.


Amel sentit ses lèvres trembloter. Elle allait pleurer ! Stupide grossesse ! Pensa-t-elle.


- Je ... Commença-t-elle.


Thomas la rejoignit et l'embrassa. Amel hésita et le repoussa.


- Arrête Tom' ! On ne peut pas ! S'exclama-t-elle.


La jeune fille sentit les larmes couler. Elle les essuya d'un revers de main et sortit de la salle.


L'heure du déjeuner était arrivée. Matthieu rejoignit Jenifer.


- Ça va ? Demanda-t-il.


Elle hocha la tête en marmonnant. Elle fixait Amel et Jonathan. Matthieu les regarda à son tour. Amel paraissait bizarre. Jenifer le sortit de ses pensées.

- Matt' ? Tu rêves ?

- Oui. Enfin, non ! J'observe ...


Sa copine hocha la tête et se glissa entre ses jambes. Le jeune homme déplia les jambes et s'appuya sur les mains. Les jeunes déjeunaient dans l'herbe, devant l'Ecole.


- Vous avez trouvé des chorés ? Demanda Patrick.


Matthieu hocha la tête.


- Oui. Elles sont trop géniales ! D'ailleurs, on en a une pour toi, Mel' ! C'est pour ton duo avec Thomas. Emmanuel veut que vous passiez nous voir cet après-midi, pour qu'on vous la montre. Détailla le jeune homme.


Amel secoua la tête complètement ailleurs. Hélène la dévisageait. Jenifer et Amel lui avaient tout expliqué. Jenifer lui lança un regard.


- On passera. Répondit Thomas.


Grégoire sourit, inconscient du malaise entre les jeunes. En revanche, cela n'échappa pas à Alizée ...


- 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 1, 2 ...


Grégoire donnait le rythme. Matthieu et Jenifer terminèrent la démonstration. Amel regarda Jenifer avec inquiétude. La chorégraphie comportait plusieurs portés, dont un, où Amel devait prendre appui sur les mains de Thomas avec son ventre. Et puis, le rythme était soutenu et donc difficile. Amel et Thomas se placèrent au milieu. Une fois, qu'ils eurent appris la chorégraphie, il fallait la réaliser ! La musique se lança. Amel était à contretemps et pas du tout en confiance ! Jenifer soupira. C'était très mal parti ...


Amel se laissa tomber sur le canapé de Jenifer et Matthieu. Le jeune homme partit vers la cuisine pour se servir à boire. Jenifer accrocha son manteau et se tourna vers son amie.


- Tu vas devoir t'entrainer. Sinon, Emmanuel va te retirer le rôle ! Expliqua Jenifer.

- Je sais ...


Matthieu revint et tendit un verre d'eau à Amel.


- Ça va ? Tu paraissais ailleurs à la répétition. Ajouta le jeune homme.


Jenifer serra les dents. Matthieu n'était pas bête, il se rendrait vite compte des faiblesses d' Amel en danse.


- Elle était fatiguée ! S'écria Jenifer.


Matthieu regarda sa petite amie et acquiesça.


- Ok. Je vais travailler mes chansons.


Il embrassa sa petite amie et alla dans la salle de musique. Amel se redressa et fit signe à son amie de s'asseoir en face d'elle. Jenifer s'exécuta.


- Soit tu leur dit Mel', soit je m'en charge. Ils ont le droit d'être au courant ! S'exclama Jenifer.


Amel hocha la tête.


- Je vais le faire. Laisse-moi deux jours ... S'il te plait.


Jenifer acquiesça.


Amel releva son t-shirt. Elle était rentrée et se regardait dans la glace. Elle soupira. Son ventre ne grossirait pas tout de suite mais quand cela arriverait, que ferait-elle ? Elle posa avec douceur ses paumes sur sa peau. Elle n'arrivait pas à se convaincre qu'elle portait la vie.


- Mel' ? Tu es là ? Demanda Jonathan.


Elle rabattit le tissu.


- Oui. Dans la chambre.


Le jeune homme la rejoignit.


- Ça va ? Tu parais ... tendue.

- Ça va, merci. Je vais descendre prendre l'air sur la terrasse.


La jeune fille le croisa et sortit. La sonnette retentit. Amel alla ouvrir. Hélène se tenait dans l'encadrement de la porte.


- Salut Hélène ! Tu veux quelque chose ? Demanda Amel.

- Oui. Discuter.


Hélène entra et les deux filles allèrent s'installer sur la terrasse.


- Comment as-tu pu être aussi inconsciente ?! Ce n'est pas difficile de faire attention ! Mel' ! Tu vas faire quoi maintenant ? Finit par se clamer Hélène.

- Je ne sais pas. Je ne peux pas dire à Jonathan que je suis enceinte. Le bébé n'est pas de lui, Hélène. Je ne peux pas lui faire ça. Chuchota Amel.


Hélène se mordit la lèvre inférieure. La situation était compliquée.


Matthieu monta. Il retira son t-shirt avant d'entrer dans la chambre, bien décidé à aller se doucher. Jenifer était couché sur le dos et appuyé contre son oreiller. Elle leva les yeux de l'écran de l'ordinateur posé sur son ventre. Elle sourit en voyant son petit ami.


- Tu fais quoi ? Demanda-t-il.


La jeune fille cliqua et répondit.


- J'écoute les derniers morceaux que tu as mixé. J'ai besoin d'idées pour les chansons.


Matthieu acquiesça et se dirigea vers la salle de bain. Jenifer le suivit des yeux et retourna à sa musique, quand il fut sortit de son champ de vision.


Amel était encore en retard. Pour l'instant, sa grossesse ne la gênait pas pour danser mais elle se mettait des barrières mentales. Jenifer soupira. Matthieu et Grégoire relancèrent la musique pour la douzième fois. Elles reprirent. Amel suivit, cette fois-ci.


- C'est bien mais vous pourriez améliorer cette figure. Expliqua Grégoire.


Les filles hochèrent la tête et sortirent. Thomas attendait et attrapa Amel par le bras. Jenifer les regarda s'éloigner. Thomas entraîna la jeune fille dans la salle de musique. Il ferma la porte.


- Mel'. Je voulais mettre les choses au point.


Amel haussa les sourcils.


- Mettre quoi au point ? Demanda-t-elle.

- Notre relation.

- C'est-à-dire ?

- Je voulais te dire que je t'aimais toujours et que je serai toujours là pour toi ... même qu'en tant qu'ami si tu veux ... Expliqua le jeune homme.


Amel voyait bien que cela le peinait de dire ça. Elle se rendit compte qu'elle leur faisait du mal. À Thomas et Jonathan.


- Je ... Merci ... On va rester ami, alors ? Questionna-t-elle.


Thomas baissa les yeux.


-Oui.


La jeune fille s'approcha. Elle lui prit la main, la serra et sortit.


Hélène regardait dans le vague. Elle cherchait un moyen d'aider Amel. Celle-ci apparut. Elle paraissait bouleversée. La jeune fille se leva et rejoignit son amie.


- Ça va ? Demanda Hélène.

- Non. Je leur fait du mal. Jen' a raison, il faut que j'assume ce que je fais et ressens.

- Je suis d'accord avec ça. Ajouta Hélène.


Amel regarda son amie et la serra dans ses bras. Elle avait vraiment besoin d'elles en ce moment. Jonathan les regarda d'un drôle d'air. Amel s'écarta. Il ne fallait pas qu'il se doute de quelque chose ...


Thomas répétait avec Amel depuis une heure. Il voyait bien qu'elle n'était pas concentrée, fatiguée et pas sûre d'elle. C'était comme si elle doutait que son corps la suive.


- Tu veux qu'on fasse une pause ? Demanda-t-il.

- Non. On doit recommencer, je suis trop nulle !


Le jeune homme soupira et ils reprirent.


- Aïe ! Cria la jeune fille quand Thomas l'attrapa par le ventre pour la soulever.


Qu'est-ce qui lui arrivait encore ?


- Excuse-moi, ça n'était rien.


Il la relâcha et ils recommencèrent. Soudain, Amel se sentit défaillir. Elle perdit connaissance dans les bras de son partenaire.


Jenifer déboula dans l'hôpital. Amel avait fait un malaise. Thomas attendait la tête entre les mains.


- Elle va bien ? Demanda-t-elle.

- Je ne sais pas. Ils sont partit avec elle, il y a vingt minutes.


Jenifer alla au comptoir.


- Bonjour. Mon amie, Amel Bent Bartoli, a été prise en consultation il y a vingt minutes, vous savez quand est-ce qu'on pourrait la voir ? Questionna la jeune fille.


La réceptionniste leva les yeux puis tapota sur son clavier.


- Le médecin ne va pas tarder. Votre amie est en section maternité. Répondit-elle.


Jenifer serra les dents. Elle devait faire sortir Thomas. Amel ne voulait pas qu'il sache pour la grossesse. S'il allait la voir dans la section maternité, il comprendrait. Jenifer retourna vers le jeune homme.


- Elle va bien ? Demanda-t-il, inquiet.

- Oui ... Les visites sont terminées donc autant rentrés, tu ne crois pas ?

- Mais il n'est que ... Commença Thomas.


Jenifer l'attrapa par le bras et l'entraîna vers les ascenseurs.


- Monsieur ! Madame ! C'est bien vous les proches de Mme. Bent Bartoli ?


Jenifer se retourna au ralenti.


- Oui. On allait y aller. Expliqua-t-elle.

- Vous ne voulez pas voir votre femme ? Demanda le médecin à Thomas.


Jenifer serra les dents plus fort.


- Ma femme ? Questionna le jeune homme troublé.

- Oui. Elle porte une alliance alors j'ai pensé que ... Hésita le médecin.

- Non ! Ce n'est pas son mari. Juste un ami proche. Répondit Jenifer.

- D'acc ... D'accord. Où est son mari, alors ? Demanda de nouveau le médecin.

- En chemin ! Nous y allons ! S'exclama Jenifer.


Thomas râla et se retourna.


- Non ! Jen', arrête ! Tu es sa belle-soeur et sa meilleure amie et moi son ex et un ami. On a le droit de savoir. Tu es de la famille. Qu'est-ce qu'elle avait ? Pourquoi s'est-elle évanouie ? Demanda-t-il.


Le médecin le regarda.


- Votre amie est très faible. Elle est très fatiguée et préoccupée. Elle est même carrément épuisée, aussi bien physiquement que mentalement. Je dirais qu'elle est très stressée. Continua le médecin.

- Mais ... Je ne comprends pas, elle vient de rentrer de voyage, elle devrait être en pleine forme.


Le médecin lança un coup d'œil à Jenifer.


- Votre amie est enceinte, monsieur. Sa grossesse l'épuise.


Thomas ouvrit de grands yeux et lança un regard paniqué à Jenifer. Celle-ci confirma ce que disait le médecin.


Matthieu ouvrit la porte. Un homme qu'il connaissait bien se tenait dans l'encadrement.


- Bonjour monsieur Bartoli. Articula le jeune homme.

- Bonjour. Jonathan m'a dit que je pourrais trouver ma fille, ici.


Matthieu acquiesça et fit entrer Michel, le père de Jenifer.

Une vie d'adultes (suite de une vie d'ados)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant