Une vie d'adultes : Chapitre 16.

137 7 0
                                    


- Jules ! Anna ! Venez ! Cria Amel.
- J'arrive maman !

Sarah rejoignit son amie.

- Anna ! Dépêche-toi.

Anna arriva en courant, poursuivie du fils d'Amel et Thomas. Sarah regarda sa fille courir dans ses bras en rigolant. Thomas les rejoignit et attrapa son fils par la taille.

- Et bien. Qu'est-ce que tu fais petit fripon ? Demanda-t-il.

- Je dois attraper Anna ! Répondit Jules, en gigotant.

- Tiens-toi tranquille. Ordonna Amel à son fils.

- Mais qu'est-ce que j'entends ? Mon filleul n'est pas sage ! S'écria Jenifer avant de chatouiller Jules.

Amel la regarda en souriant.

Bon, je vous explique !;)

Après qu'Hélène avait appris le lien qu'elle avait avec Jean-Pascal, elle avait tout fait pour comprendre. Sa mère avait eu un fils avec son petit copain mais trop jeune pour assumer et comme son petit copain venait de se marier, elle avait abandonné son bébé. Elle avait ensuite rencontré Bernardo et eut Hélène. Elle était décédée en faisant le voyage pour voir son fils, durant une de ses tournées.
Les jeunes avaient fait un vrai carton en Corse. Ils étaient restés une semaine puis ils étaient partis en Europe. La course avait alors commencé. Paris, Berlin, Madrid, Rome, Londres, ... Toutes les grandes villes européennes y étaient passées. Ces jeunes avait créé le spectacle le plus aimé dans le monde !! Un vrai carton. Toute la bande avait fini leur tournée à Bruxelles !

Jonathan et Juliette s'étaient mariés un mois après la dernière représentation. Jenifer et Amel avaient enregistré un cd ensemble. Matthieu, Patrick, Grégoire, Jonathan, Alexandre et Robin avaient formé un groupe et avaient donné quelques concerts à l'Olympia dans la capitale française. Amel avait accouché sans difficulté d'un magnifique petit garçon. Thomas et elle l'avaient baptisé Jules. Jenifer en était la marraine. Le parrain du petit était Patrick. Sarah avait eut plus de difficulté mais avait finalement eut une magnifique fille. Elle ressemblait beaucoup à sa mère question physique mais avait le caractère de son père. Elle s'appellait Annaëlle, mais tout le monde l'appellait Anna. Hélène et Alexandre étaient ses marraine/parrain.

C'est deux ans plus tard, qu'on les retrouve. Amel et Thomas avait invité tout le monde afin de fêter l'anniversaire de Jules. Alizée était enceinte et devrait accoucher d'ici deux semaines. Thomas posa son fils par terre et retourna au salon. Anna tira la langue à Jules car elle était dans les bras de sa mère. Robin lui lança un regard de reproches et la petite enfouie son visage dans le cou de Sarah. Jenifer sourit et se baissa au niveau de son filleul.

- Qu'est-ce qui t'arrives, baby chou ? Demanda-t-elle.

- Arrête de m'appeler comme ça ! J'aime pas ça ... Marmonna-t-il.

- Je n'aime pas ça. Le corrigea gentiment Matthieu, en rejoignant sa femme.

Jules fronça le nez et alla murmurer quelque chose à l'oreille de Matthieu. Jenifer croisa les bras. Jules se tourna vers elle, tout radieux.

- À l'attaque ! Cria-t-il avant de sauter sur Jenifer.

Celle-ci fit semblant de tomber sur le canapé, en entrainant son filleul avec elle. Celui-ci se débâtit et appela au secours quand sa marraine commença à le chatouiller. Matthieu vint à sa rescousse. Jenifer lui lança un regard noir. Jules, tout content d'avoir gagné, commença une vraie parade. Jenifer, toujours allongée sur le canapé, ne quittait pas Matthieu des yeux. Celui-ci se pencha vers elle et avoua.

- Désolé. Mais ce petit est convaincant.

- Ouais ...

La jeune femme se redressa et s'assit. Son mari s'assit prés d'elle et déposa un baiser sur sa joue. Jules arriva et tapa dans la main de Matthieu. Jenifer le fusilla du regard.

- Désolé Marraine ... Mais j'ai gagné ! Merci Matt' ! S'écria-t-il avant de repartir.

- Tu me pardonnes ? Demanda Matthieu.

- Bien sûr ! Répondit Jenifer, en lui donnant un petit coup.

- Ça me rassure ! S'écria-t-il, avant d'embrasser sa femme.

Matthieu attira Jenifer à lui et posa ses mains sur ses hanches. Ils furent interrompus par ...

- Beurk ! Pourquoi vous faites-ça ? Demanda Jules, d'une mine dégoûtée.

- Parce que l'on s'aime. Répondit sa marraine.

- Mais même ... C'est bizarre ... répondit le petit.

Matthieu se mit à rire devant la tête de Jenifer.

- À table ! S'écria Thomas.

- Trop cool ! Cria son fils, en retour.

_ _ _

- Ok. Vous avez bien travaillé ... Je vais présenter votre travail au directeur.

Jenifer se tourna vers Matthieu. Ils avaient écris une chanson pour toute la bande. Leur but ? Relancer le groupe. Les deux mariés étaient fiers de leur travail. Matthieu tint la porte à Jenifer. Elle sortit. Une pluie fine avait commencé à tomber. Super ! Pensa Jenifer. Anna était à l'équitation aujourd'hui et Jenifer avait promis à Hélène de l'accompagner voir la fillette. Matthieu ouvrit le parapluie et proposa à la jeune femme de s'abriter.

- Merci. Ça va ? Tu fais une drôle de tête. Demanda Jenifer.

- Ça va ... Je pensais à tous ce qu'on a fait depuis trois ans ...

- Depuis que je suis revenu à Paris. Le temps a passé, ouais ...

Matthieu passa un bras autour des épaules de sa femme. Jenifer regarda une femme passer en tenant par la main sa fille. Elle sourit. Son portable vibra. C'était Hélène.

- Bon, il faut que j'y aille. Bisou.

Jenifer embrassa Matthieu et fit signe à un taxi.

_ _ _

- Jules ! Tu fais quoi ? Demanda Amel à son fils.

- Rien, je ... Aïe ! Cria-t-il avant de se mettre à pleurer.

La jeune mère courut vers la chambre.

- Chéri ! Mais que ... Ça va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ? Demanda-t-elle paniquée.

- Si ... J'ai mal ! Se plaignit le garçon.

Amel regarda son fils. Elle l'emmena dans la salle de bain et chercha le contre coup. C'était le défaut d'avoir un garçon. Ça courait partout, ca chahutait ... La mère appliqua le produit sur un coton et le tendit à son fils.

- T'es fâché ? Demanda-t-il.

- Non. Mais, je pense que tu vas te mettre devant la télé, en attendant Anna et Sarah.

- Ouais ! S'écria-t-il avant de partir en courant.

Amel regarda son fils. Quel chenapan !

Sarah aida Anna à sonner. Amel leur ouvrit.

- Ça va ? Demanda-t-elle à Sarah.

- Oui. Très bien. Où est ton petit monstre ? Demanda Sarah.

On entendit un cri.

- Je crois que ta fille l'a trouvé. Avoua Amel.

Sarah sourit et entra. En effet, les deux enfants se chamaillaient.

- Anna ! Calme-toi.

- Il m'a piqué la télécommande ! Se plaignit la fillette.

- Non ! C'est la mienne !

Les deux mères se regardèrent. Ils s'étaient bien trouvés ces deux-là.

Matthieu regardait la télé quand Jenifer rentra.

- Ça va ? Alors, le cours d'Anna ? Demanda-t-il.

- Bien. Je crois que cette fille est née sur un cheval ! Rigola Jenifer.

Elle alla s'asseoir près de son mari. Soudain, le téléphone sonna. La jeune femme se leva et décrocha.

- Allo ? Oui, c'est moi. Mon mari. Oui, Matthieu est juste à côté. Vous avez la réponse ? Demanda-t-elle.

Matthieu se leva et rejoignit Jenifer. À cet instant, celle-ci hurla.

- Youpi !! Il a accepté ! On peut en refaire un !

Une vie d'adultes (suite de une vie d'ados)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant