Une vie d'adultes : Chapitre 3.

203 14 0
                                    


- Qu'est-ce que tu fais là, Matt ? Je suis passée et tu n'étais pas là. Tu as laissé passer ta chance.

Jenifer voulut fermer la porte. Matthieu la bloqua.

- Attends ! Jen' !

La jeune fille le regarda.

- Quoi ? Demanda-t-elle.

- On peut parler ? Questionna-t-il.

Jenifer hésita. Elle ouvrit la porte.

- Entre.

Matthieu passa le seuil et observa la chambre.

- Je reviens. Dit Jenifer avant de disparaître dans la salle de bain.

Matthieu aperçu le sac de Jenifer posé dans un coin. Elle avait fouillé dedans et tout semblait en bazar. Il ramassa un cadre. Jenifer embrassait un garçon assez grand. Elle avait un grand sourire aux lèvres. Jonathan avait peut être raison, finalement. Elle avait refait sa vie après tout. La jeune fille sortit.

- Je crois que c'est à moi. Dit-elle en prenant la photo.

Elle portait un débardeur noir et un short gris. Matthieu se fit la remarque qu'elle était encore plus belle qu'avant. Elle lui avait manqué.

- Alors ? De quoi veux-tu parler ? Demanda la jeune fille.

- Ecoute. Je pense que ... Que l'on a fait une erreur. Je veux dire. Toi avec ce mec, moi avec Christina ...

Jenifer rigola.

- Je rêve ou tu me demandes de retenter le coup avec toi, Matt' ? L'interrogea Jenifer.

- Disons que ... Non ! Enfin ... Peut être. Mais !

Jenifer secoua la tête.

- C'est non, Matt'. Je ne veux plus tenter quelque chose qui peux me faire souffrir.

Matthieu baissa les yeux sur le cd.

- Tiens. Dit-il en lui tendant le boîtier.

La jeune fille lui prit.

- Merci.

Matthieu continua de tenir le boîtier. Jenifer lui posa la question par le regard. Que faisait-il ? Il s'approcha et se baissa. La jeune fille le repoussa.

- Non ! Matthieu ! J'ai dit non. Je sors avec J-P et je suis heureuse. Maintenant, laisse-moi tranquille. Je ne suis pas revenue pour toi, c'est pour Amel et tu le sais. Balança-t-elle.

- J'ai compris. Tu l'aimes vraiment, pas vrai ? Demanda Matthieu.

Jenifer détourna la tête. Aimait-elle vraiment J-P ? C'était une bonne question. Elle scruta les yeux du jeune homme. C'est là qu'elle sut ce qu'elle devait répondre.

- Oui. Oui, Matt'. Je l'aime. Répondit Jenifer.

Hélène descendit prendre son petit déjeuner. Elle avait appris que Jenifer était revenue. Elle était pressée de la revoir. La jeune fille trouvait que l'idée de Jonathan était géniale. Il avait décidé de tous les réunir dans un petit restaurant avant d'aller au cinéma. Son père la croisa.

Une vie d'adultes (suite de une vie d'ados)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant