Bélier : l'ambitieux
C'est la personne dans ta classe qui vise le top. S'il a 95%, il va pas être content parce qu'il se contente seulement de la note parfaite (pis encore là, s'il a pas réussi le bonus, ça se peut qu'il se mette à chialer)! Même si le Bélier te tape de temps en temps sur les nerfs avec son envie d'être avocat ou de devenir une version québécoise de Bill Gates, ça reste un très bon partenaire d'équipe parce que tu sais que sa partie sera très (trop) bien faite...
Taureau : le travaillant
Il a beau pas être Einstein, dire qu'il travaille fort est un euphémisme... Les profs de tous les départements le connaissent tellement il passe du temps aux différents centres d'aide de l'école! Quand le Taureau a une mauvaise note à un examen, il reste positif, travaille encore plus fort et finit toujours par être récompensé par de bons résultats.
Gémeaux : le lunatique
Même si ça reste triste à dire, c'est la personne derrière laquelle il va falloir que tu repasses dans les travaux d'équipe. Des erreurs d'orthographe à n'en plus finir, des fautes de syntaxe, des bouts de texte qui manquent... Tu vas en voir de toutes les couleurs avec celle-là et tu vas en venir à te demander si elle a pas un TDA! Malgré toutes ses petites (ou plus grosses) inattentions, c'est quelqu'un avec une bonne nature et qui fait pas exprès d'être dans la lune.
Cancer : le paresseux
En faire le moins possible, voilà la devise du cancer! Il y a deux sortes de paresseux dans le monde des études : ceux qui ne font juste rien et ceux qui accomplissent le plus de choses possible en le moins de temps possible. Le Cancer, c'est plus ce que j'appelle un paresseux efficace, genre quelqu'un qui passe très peu de temps sur ses travaux et qui, par un miracle qui te fait probablement autant suer que moi, s'en sort avec des meilleures notes que nous autres...
Lion : le cerveau
Le petit génie dans ta classe? Celui qui a toutes les bonnes réponses? Le bollé qui comprend tout du premier coup? On le taquine, mais au fond, on envie tous son intelligence supérieure et son futur plus que brillant... Si t'as la chance d'être ami avec un Lion, tu comprends probablement à quel point c'est vraiment pratique d'avoir un mini-prof à un texto de distance!
Vierge : le perfectionniste
C'est la personne qui va réfléchir à chaque petit détail de votre projet de groupe et qui va tout remettre en question (même les virgules après les compléments en début de phrase) vu qu'elle veut que ce soit PARFAIT. Contrairement au Bélier, la Vierge est plus perfectionniste qu'ambitieuse parce que son orgueil prend toute la place. Son but, ce n'est pas de s'élever au-dessus des autres, c'est plus de faire le meilleur d'elle-même!
Balance : l'équilibre parfait
Pour faire un mauvais jeu de mots, la Balance est l'équilibre incarné aux études. Elle stresse quand il le faut, mais sait décompresser une fois de temps en temps, elle met du temps dans ses travaux sans devenir complètement maniaque... Si tu as un ami de ce signe astrologique, c'est probablement la personne qui te raisonne quand tu es en pleine crise de mi-session et que tu es en train de te dire que tu vas te ramasser à être caissière chez McDo pour le reste de ta vie!
Scorpion : le persévérant
Il fait des erreurs, son parcours scolaire est loin d'être tout rose et sans embûche, mais il a surmonté chaque obstacle et en est sorti toujours plus fort! Faire passer sa cote R de 25 à 30 en une seule session, c'est le genre de truc que le Scorpion a l'habitude de faire. Sa volonté de fer t'impressionne pendant que toi, t'as de la misère à te motiver à finir ton livre de 100 pages pour ton prochain cours de littérature...
Sagittaire : le procrastinateur
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain? Ça, c'est la philosophie du Sagittaire typique, qui maîtrise l'art pas si complexe que ça de procrastiner. Faire la passe à une série sur Netflix ou préparer ses examens finaux? La question ne se pose pas pour lui! Même s'il a passé de (trop) nombreuses nuits blanches à finir ses travaux de fin de session, il n'apprendra jamais que se prendre à la dernière minute est jamais bénéfique pour ses notes...
Capricorne : l'étudiant modèle
L'étudiant que tous les profs aiment, c'est le Capricorne! Toujours à l'heure dans ses cours, ses notes sont tellement structurées que t'as honte de lui montrer les siennes, des notes plus que passables, jamais un cours de manqué... Quand tu te compares à lui et à son attitude toujours adéquate dans toutes les situations, tu n'arrives pas à réprimer ce petit sentiment d'infériorité que tu ressens en ton for intérieur!
Verseau : le positif
Il lui faut 90% à son examen final pour passer son cours de math? Ça ne fait pas peur au Verseau, il reste optimiste et pense que rien n'est perdu jusqu'à ce que ce soit vraiment fini... Même si son positivisme est un peu plus agréable que ceux qui disent toujours qu'ils vont couler (et qui finissent avec des meilleures notes que toi), trop c'est comme pas assez.
Poissons : le stressé
Celui-là, t'as juste envie de lui donner une bonne bière pour l'aider à se détendre un peu! Qu'on soit au début de la session ou à la fin, il est TOUJOURS en train de s'inquiéter. "As-tu fait le devoir? Est-ce que je peux voir ta feuille de notes, j'ai peur d'avoir oublié de marquer des trucs? Je suis tellement pas prêt pour l'examen dans un mois, je n'ai même pas commencé à étudier!" Évite-le, surtout en fin de session, sinon il va te rendre aussi stressé que lui...
VOUS LISEZ
Tous sur les signes astrologiques
RandomVenez découvrir tout sur votre signe astrologique, peut-être vous vous reconnaitrez?