***Ce qui est "encadré", vous pouvez passer. Ça explique l'astrologie aztèque
----------------------------------------------
Les Aztèques étaient particulièrement férus d'astronomie, et d'astrologie. Leur étude des corps célestes a donné naissance à cette forme d'astrologie très précise mais aussi imagée, qui repose sur leurs propres croyances d'alors...Les aztèques, tout comme les mayas, utilisaient trois calendriers distincts, qui donnaient naissance à une astrologie très complexe, qui associait un signe du jour, un signe du mois et un signe de l'année! Pour éviter la complexité de ces techniques, nous avons réuni en un seul signe les caractéristiques de votre personnalité, afin de vous offrir une astrologie Aztèque à la fois précise, ludique, simple et efficace! Notre horoscope Aztèque se base donc avant tout sur les croyances ancestrales de ce peuple, et sur le jour de votre naissance tout particulièrement...
D'après les croyances aztèques, chaque individu est protégé par un Dieu depuis sa naissance. C'est le jour de sa naissance qui détermine ainsi son caractère, ses talents et son avenir. Ces Dieux sont la représentation de la nature, où on retrouve animaux, et éléments de la vie.
De cette mythologie est née une astrologie étonnante qui décrit les personnalités avec une grande justesse. Découvrez grâce à l'astrologie aztèque de nouvelles facettes de votre personnalité, mais aussi de celles de vos proches et amis.
Les calendriers qui sont les plus importants pour les êtres de la terre sont le Haab, le Tun-Uc et le Tzolk'in. Le Tzolk'in est le plus important et celui avec le plus d'influence.Le Tzolkin est un calendrier sacré basé sur un cycle de 260 jours, et associe les nombres de 1 à 13 avec une séquence de 20 signes appelés glyphes, qui s'entremêlent pour former des cycles de 13 jours se combinant avec un cycle de 20 jours. Le Haab, lui, se fonde sur un cycle solaire de 365 jours comme notre calendrier grégorien, mais diffère de celui-ci par un découpage de 18 mois de 20 jours et d'un mois de 5 jours. Les chiffres et glyphes du Tzolkin et les mois du Haab ne se retrouvent dans la même position que tous les 52 ans, leur association permet de définir les influences du cosmos au jour le jour. Les glyphes correspondent à la représentation de dieux cosmiques dont le pouvoir, à la période les concernant, détermine leurs influences. A la différence de notre astrologie zodiacale, celles-ci sont, communes à tous les êtres humains et les tendances définies pour chaque journée sont les mêmes pour tous. Prenant en compte une certaine harmonie entre la terre et le cosmos, dont les cycles sont synchronisés avec nos rythmes biologiques, ce système calendaire vise un équilibre du ciel, de la terre et de l'être humain, qui serait absent de notre calendrier grégorien linéaire (instauré par le Pape Grégoire XIII en 1592); quand celui des mayas formerait une sorte de spirale par accumulation de cercles concentriques, induisant une évolution constante. Témoignant de l'importance du cosmos et du mouvement des astres, ces multiples cycles à la base du calendrier se retrouveraient jusque dans l'architecture, avec l'édification d'imposants temples et pyramides érigés selon de complexes calculs astronomiques.
Chaque mois, une nouvelle divinité aztèque influence la destinée des hommes. Il y en a vingt au total. Le temps est calculé sur la base d'un cycle qui s'alterne selon les saisons. Ils durent environ 24 heures. Chaque signe est influencé par un chiffre et une couleur. Utilisez cette information ci-dessous pour connaitre votre signe aztèque.
----------------------------------------------
Premièrement, déterminez votre signe en fonction de votre date de naissance:
Les Aztèques associent les jours de l'année aux 20 signes du zodiaque.
Pour calculer votre signe de naissance, il faut d'abord trouver sur le tableau ci-dessous le chiffre qui correspond à l'année de votre naissance.
VOUS LISEZ
Tous sur les signes astrologiques
De TodoVenez découvrir tout sur votre signe astrologique, peut-être vous vous reconnaitrez?