''En route !''

204 12 3
                                    

- Debout John.

L'endormi ronfla plus fort.

- Je sais que tu ne dors pas, tu fais toujours exprès de ronfler quand tu ne veux pas être dérangé. S'impatienta Sherlock. Dépêche-toi, nous allons voir Irène Adler.

John bondit hors du lit, affolé. Sherlock n'aurait su dire si c'était la grande nouvelle qu'il venait d'annoncer ou le fait qu'il ait brusquement tiré les rideaux, dévoilant une lumière matinale aveuglante.

- Tu... Nous allons voir... Irène Adler, dis-tu ? Répéta John, abasourdi.

Le détective arrêta ses cent pas et, claquant des talons, annonça à toute vitesse :

- Lestrade, en visionnant les caméras de surveillance et après interrogation des policiers de sa brigade, a trouvé le coupable. Il s'appelle Bary Spencer, il est Americain. Engagé par le MI6 en 2003, son caractère carnassier a vite resurgi. A l'issue d'un procès pour tentative de viol et agressions sexuelles multiples, il a été condamné à sept ans de prison. Malgré cela, il est resté proche de la police, en particulier de Alan Spencer, son frère, qui travaille ici, à Londres, sous le commandement de Lestrade, et qui, par conséquent, a dû entendre parler d'Eurus et de l'ile-prison. Bary me connaît grâce a ton blog, et, selon Alan, ne cessait de poser des questions à mon sujet. Il laissait de temps en temps des menaces de mort dans les commentaires, qui, au vu du nombre d'internautes actifs, disparaissait sous l'avalanche de messages. Bref, il cherchait à me nuire, et la seule personne facile d'accès se trouvait à la morgue. Pourtant, Alan a assuré que Bary n'avait jamais rencontré Molly auparavant, mais s'il a seulement pris la peine de prendre l'uniforme de son frère, elle l'aura laissé entrer.

John, en pijama rayé, avait écouté tout ce beau discours sans comprendre où son ami voulait en venir. Tirant nerveusement sur un bout de son pyjama rayé, il s'entendit demander :

- D'accord, mais... Où est le lien avec Irène ?

Sherlock fronça les sourcils et s'assit à côté de lui. Son poids fit grincer le matelas, mais il n'y prêta pas la moindre attention. Côte à côté, l'un soucieux, l'autre cherchant le moyen le plus concis pour expliquer ce qui l'avait tenu éveillé ces trois dernières heures, ils se fixaient, semblant chercher dans l'autre les éléments tardifs à pénétrer leur esprit. D'un geste mesuré Sherlock sortit son téléphone et présenta à John la photo d'un homme.

- A toi de me dire. répondit le détective.

John, soucieux de paraître perspicace aux yeux de son ami, se racla la gorge bruyamment afin de faire passer le goût de bile qui lui avait empli la bouche. Il se concentra intensément sur la photo du téléphone et, de son œil de médecin averti, entreprit d'analyser les marques que l'homme portait à la naissance du cou et sur les bras. Au bout d'un long moment il annonça :

- Il porte des traces de coups. Vu leur forme, j'en déduis qu'il a été frappé par un objet fin et souple, peut-être une ceinture ou...

Il s'arrêta, sonné.

- Un fouet. Compléta Sherlock à sa place.

Ils se levèrent du lit d'un seul homme, et du même pas empressé par l'excitation de la découverte, se rendirent au salon. Sherlock exposa enfin son explication à une vitesse fulgurante, comme s'il avait l'impression qu'elle pouvait encore s'échapper :

- Les marques ainsi orientées montrent que leur commencement se situe dans le dos de Bary. Or, il est impossible de s'infliger ce genre de coups à cet endroit, il s'est donc fait frapper par quelqu'un d'autre. De plus, ce n'est pas courant de se faire fouetter lors d'une bagarre, il s'agit là très probablement de marques provenant d'une situation plus intime. Enfin : ceinture ou fouet, le résultat est le même : ces deux instruments sont les accessoires typiques d'une Dominatrice. Bary spencer vit à Londres depuis des années, et je doute qu'avec son tempérament violent et sa carrure antipathique il possède une petite amie. Or, il y a quelques années encore il travaillait pour le MI6. Son cerveau et son téléphone, devaient regorger de secrets qu'Irène aurait adoré connaitre. Et, qui a votre avis était à ce moment la Dominatrice la plus redoutable de la ville ?

ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant