"De quoi avez-vous besoin ?"

255 18 0
                                    


John regarda son ami entrer au salon, yeux gonflés et barbe désordonnée, et préféra ne pas entamer de conservation. Ils restèrent face a face dans leur fauteuil respectifs dans un silence de plomb un moment. Enfin, Sherlock se décida a parler.

- J'ai oublié de venir.

- Je m'en doutais.

- Ca ne m'arrive jamais.

- Les drogués ont d'autres préoccupations que de rendre visite a leurs proches, j'imagine.

- Tu ne comprends pas. Je n'ai jamais rien oublié. Certaines choses trop inutiles se cachent dans mon esprit, d'autres, peu opportunes à l'instant présent, sont terrées dans mon palais mental, mais rien ne disparaît. Jamais. Même drogué.

John haussa un sourcil. L'envie de tester son ami vint titiller son intellect éternellement jaloux.

- Voyons... Quels sont les trois prénoms de ma fille ? Demanda John.

- Rosie, Charlotte, Mary.

- Juste, mais c'était trop facile. De quelle couleur est la lampe de poche qui se trouve dans le tablier de Mrs Hudson ?

- Gris, mais elle y a ajouté un affreux ruban vert, parce que ''c'est rassurant''. Grimaça Sherlock.

- Mmh... très bien. Et le prénom du chef de la brigade policière pour laquelle nous travaillons depuis quatre ans ?

Cela prit très longtemps. Sherlock remuait les lèvres, la tête penchée, tandis que John savourait ce qu'il espérait être une victoire. Mais les réjouissances prirent fin, car...

- Gregory, mais les gens simplistes l'appellent ''Greg''.

- Et pourquoi ''simplistes'', s'il te plaît ? Se courrouça John, qui trouvait charmant l'emploi des surnoms.

- Son nom entier est Grégory, et les fainéants, soit quatre-vingt pour cent de la population préfèrent le diminutif ''Greg''. Les fainéants n'apportent rien de nouveau à la société, quand aux vingt pour-cent restants, ils trouvent que cela donne un côté ''mignon'' a la chose, or, les personnes ''mignonnes'' ne servent a rien. Elles sont là, se dandinent et reçoivent les roses. Cependant, ce sont ceux qui les soutiennent les plus stupides, soit les vingt pour cent sus-nommés. Fainéants et stupides sont les équivalents de simplistes.

- Selon toi.

- Selon le troisième plus intelligent des Londoniens du vingt-et-unième siècle, mon frère et ma sœur étant respectivement deuxième et premier de la liste... OUI, selon moi.

John soupira. Il en avait vu assez pour aujourd'hui. Il quitta son siège tranquillement, et s'avança prendre la porte pour descendre se reposer. Sherlock l'interpella en route.

- Je ne me droguerai plus avant un bout de temps, c'est promis.

Les yeux bleus de son ami étaient légèrement implorants, comme s'ils avaient besoin de son pardon pour reprendre le cours des choses. Mais John pensait a Molly, a toutes les promesses que Sherlock ne tenait pas, et celle-ci, instable, qui ne promettait que la repousse de la replonge. Alors il tenta de sourire, et souhaita bonne nuit a son ami.

ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant