Il m'emmène le long des couloirs de l'Institut. A chaque fois que nous croisons des Krees en uniforme, ils se mettent au garde-à-vous en se collant dos au mur. Yon-Rogg continue d'avancer, la tête haute, impassible.
Un officier frôle la crise cardiaque : il marchait dans notre direction, absorbé par la lecture d'un rapport sur une holo-tab lorsque le Commandant est arrivé à sa hauteur. Se rendant compte de sa grossièreté, il se dépêche de saluer et se cogne contre le mur avec un bruit sourd. Je me mord la lèvre pour ne pas éclater de rire.
Le protocole, quelle grosse blague. Aoutch... Note à moi-même : ne pas rire, j'ai encore trop mal à la mâchoire et à la tête...
Un groupe de cadettes pouffe de rire dans notre dos en murmurant des trucs du genre « qu'il est beau ! ». Sérieusement ?! Yon-Rogg ne les a pas entendues, heureusement. Je les toise avec mépris. Le Commandant mérite le respect. Elles baissent le regard mais rigolent dès qu'on a passé le coin du couloir. Désespérant.
Arrivés devant une porte de hangar que je ne connais pas, il s'arrête et se tourne vers moi. Je l'interroge du regard, pourquoi n'ouvre-t-il pas la porte ? Il reste muet et me fixe. La couleur de ses yeux est parfois vert acidulé, parfois jaune doré. En tout cas, il a l'air furieux.
J'ai envie de lui demander ce qu'on fait là, mais quelque chose dans son attitude m'en empêche. Un pli s'est formé entre ses sourcils. Il me contemple de sa hauteur, l'air réprobateur, les bras croisés sur son torse.
Nous restons plantés là en silence. Je me sens mal tout à coup. Je n'avais jamais vu cette lueur dans son regard. Ce n'est pas de la colère : un Kree maîtrise ses émotions.
C'est de la déception. C'est bien pire. Nerveuse, je détourne le regard :
- Je ... hmm ... Bon okay, je n'aurais pas dû faire ça.
Mais il n'a pas l'air satisfait pour autant. Je pose mes mains sur mes hanches. Je déteste être obligée de faire des excuses alors que j'estime que je n'ai rien fait de mal.
- Je suis désolée... mon Commandant, ajoutai-je précipitamment.
J'ai parfois du mal avec la hiérarchie militaire.
- Je me suis déjà excusée toute à l'heure, lui fais-je remarquer. Mais je prends note : se battre contre un cadet, c'est mal..., ajoutai-je dans une tentative de lui arracher un sourire.
Il souffle de l'air par le nez avec mépris et s'anime enfin :
- Ce n'est pas une question de règlement, Vers !
Sa voix grave résonne dans le couloir désert mais ça fait du bien de l'entendre enfin dire quelque chose.
- Je pensais que tu avais compris ! Je pensais que tu étais au-dessus de ça !
- Compris quoi ? dis-je en fronçant les sourcils.
Il hésite.
- Le coup qui t'a fait remporter ce duel ... n'était pas un coup à la loyale, dit-il sans plus de précision.
Je sens que je vais vite m'énerver...
Il parle de cette déflagration d'énergie qui est venue de mes poings... Comme si je l'avais fait exprès ! Il me sermonne parce que je ne me suis pas battue à la loyale ?! Il est sérieux ?
C'était « à la loyale » quand cette pétasse de Minn-Erva m'a agressée dans les vestiaires ou au réfectoire ?! Pourtant, on ne lui a rien reproché à elle. Comme s'il avait lu dans mon esprit, il reprend :
- Je sais parfaitement pourquoi tu as agis ainsi.
J'en reste bouche bée. Comment le saurait-il ? A moins qu'il me surveille ?
- J'aurais préféré que tu ne le fasses pas... Que tu contiennes tes émotions.
Je ne saisis toujours pas ce qui se passe. Je croyais qu'il allait me passer un savon, voire me coller une sanction disciplinaire pour « duel non autorisée ». Au lieu de cela, j'ai droit à une leçon.
Il se détend un peu.
- J'aurais préféré que...
Il fait un moulinet avec sa main en cherchant ses mots, puis se frotte le front l'air soucieux.
- Enfin, c'est de ma faute, conclut-il. J'aurais dû prévoir ce genre de débordements. Tu es loin d'être prête. Tu n'as pas le contrôle.
Je le regarde avec des yeux ronds, un sourcil levé. J'avoue que là non plus, je ne sais pas quoi dire. Sa faute ? Contrôle ? J'aimerais bien une traduction mais bien sûr, on n'interpelle pas le Commandant.
Je dois vraiment avoir l'air idiote à le fixer comme ça. Finalement, il sourit et met ses mains dans les poches de son treillis bleu foncé. Il est très rare de le voir dans une attitude aussi décontractée. Cela lui donne un air plus sympathique, moins officiel. ça lui va bien, aussi.
- Et donc euh ... vous n'allez pas me sanctionner ?
Ma question le fait rire.
- Te sanctionner ? Pour avoir rétablit ton honneur ? Je ne crois pas non. Je connais bien Minn-Erva, et c'était la seule manière de l'arrêter. Mais à l'avenir, maîtrise tes émotions.
J'ai entendu des rumeurs concernant une certaine « proximité » entre Minn-Erva et Yonn-Rogg. Mais comme je ne pensais pas cela possible, je m'étais dit qu'elle faisait courir ce genre de rumeurs elle-même, pour se donner de l'importance. C'est bien son style.
Mais il dit qu'il la connait « bien ». Je ressens une sorte de pincement au creux de l'estomac. Bizarre.
- Bon alors, qu'est-ce qu'on fait devant ce hangar, Monsieur ? Les cadets ne sont pas autorisés à venir ici il me semble.
Il hoche la tête.
- Effectivement, dit-il en ouvrant la porte du hangar. On est ici pour que ton véritable entraînement commence.
x o x o
x o x o
x o x o
Tatatataaa !
J'espère que ce nouveau chapitre vous a plut ! Dites moi ce que vous en pensez ;)
Note : quelques corrections et modifications réalisées le 27/03
Bise
Yume
VOUS LISEZ
Captain Marvel : Apprentie Kree
FanfictionDepuis le crash de mon vaisseaux, je ne me souviens de rien. On m'a offert une place dans la StarForce, l'armée d'élite de l'empire Kree. Je redémarre ma vie à zéro, et je commencerai par venger la destruction de ma planète... Mais pour ça, il faudr...