Après l'entraînement avec le commandant, je suis repartie dans les quartiers des cadets.
J'arrive juste à temps pour rejoindre les autres au réfectoire. Nous avons tous enfilé nos uniformes de détente : verts et gris, faits d'un tissus plus chaud et plus confortable que celui de nos tenues de combat. Le réfectoire est bondé et résonne de conversations animées.
J'attrape une ration et quelques fruits exotiques, et je scrute la foule de mes camarades sans vraiment distinguer personne. J'avance au hasard, prête à m'asseoir à la première place de libre et à manger seule. J'ai l'habitude. Cela me permettrait de réfléchir à tout ce qui vient de se passer.
Mais une main s'agite à une table pas très loin, me faisant signe d'avancer vers sa propriétaire. J'avance entre les tables métalliques. Je m'arrête devant une kree à la peau bleue, assez grande et musclée, aux yeux jaunes perçants. Elle a les cheveux violets jusqu'aux épaules, mais rasés du côté de son implant tech. C'est ma chère _ et unique_ amie : Lee-Ya.
- Vers ! Mange avec nous ! lance-t-elle joyeusement en se poussant pour me faire une place.
"Nous" c'est le groupe de cadets issu de la même province natale que Lee-Ya, une planète assez éloignée de Hala, à la bordure de l'empire. Elle est entourée de deux hommes et une femme, qui m'adressent des sourires polis comme pour confirmer que je suis la bienvenue. Honnêtement, ce n'est pas de refus...
- Je me joins à vous avec plaisir, dis-je en posant ma ration sur la table et en enjambant le banc pour m'asseoir à côté de mon amie, tandis que les autres reprennent leur conversation.
- Alors, premier combat ?! Comment c'était ?, demande Lee-Ya.
Elle ne peut pas savoir, elle n'était pas dans la même salle que moi.
Chaque promotion de cadets est séparée en plusieurs factions pour former de plus petits groupes d'entraînement et d'enseignement théorique.
Je connais Lee-Ya depuis quelques jours, elle habite la cellule-d'habitation en face de la mienne. Mais c'est quelqu'un de très chaleureux, contrairement à moi, et je me sens déjà très à l'aise avec elle.
Je lui fais un court résumé du fiasco et elle ne peut s'empêcher de me réprimander.
Mais qu'est-ce que j'avais en tête ?... je suis complètement stupide ou quoi ....j'aurais pu être blessée etc.
- Eh bien pour tout dire, c'est plutôt moi qui aurait pu blesser quelqu'un ! Mon pouvoir s'est déclenché sans que je fasse exprès et Minn-Erva a été projetée assez violemment, dis-je avec un petit sourire en coin.
- Vraiment ? demande-t-elle, tandis que les autres tournent leurs visages vers nous pour participer à notre conversation. Tu as collé Minn-Erva au tapis ... comme ça, ton premier jour ?
- Oui bon ... "au tapis" c'est un peu exagéré, elle m'a mis une sacré pâtée mais au final, j'ai envoyé une sorte de décharge d'énergie ... sans le faire exprès... , précisai-je en voyant le regard choqué de l'homme assis en face de Lee-Ya.
- Ouaw ! C'est à la fois très cool et ... très dangereux ! conclut-elle en me tapant dans le dos amicalement.
J'acquiesce fièrement en mâchant.
- Alors, qu'est-ce que tu as eu comme sanction ?
Je déglutit en fronçant les sourcils.
- En vérité, pas grand chose ...
Lee-Ya hausse un sourcil. L'armée Kree n'est pas réputée pour son laxisme.
- Comment-ça ? demande-t-elle.
- Eh bien ... Si, si... j'ai eu droit à des remontrances de première main ! Le commandant m'a prise à part pour me faire une leçon de morale ... et tout, ajoutai-je, mais je sens bien que c'est insuffisant.
Je me garde bien de lui raconter le reste pour l'instant, elle me regarde déjà suffisamment bizarrement comme ça.
- Non mais attends... dit-elle en reposant ce qu'elle allait mettre dans sa bouche. Tu veux dire que Rogg t'a... sermonnée ... en personne ?
Elle n'arrive pas à le croire : d'abord parce que le commandant ne s'abaisse pas vraiment à ce genre de tâches d'habitudes, et aussi parce que, comme je le craignais au départ, les sanctions pour un combat interdit sont bien plus graves que cela, normalement. Ses amis aussi me regardent bizarrement maintenant et le rouge me monte aux joues.
Je suis déjà une bête de foire à cause de mon histoire: mon sauvetage, ma planète ravagée, mon amnésie... Je n'ai vraiment pas besoin de rajouter l'étiquette "Favorite du Chef" sur mon front pour être mise davantage à l'écart...
Je lui explique avec une fausse désinvolture que j'ai passé une sale matinée et que, si elle le veut bien, on en reparlera plus tard.
Elle accepte de conserver sa curiosité pour elle, au moins jusqu'à ce soir. Elle sait qu'elle sera la bienvenue sur ma couchette, une boisson chaude à la main pour débriefer de tout ça en privé. C'est ce qu'on a fait quasiment tous les soirs depuis mon arrivée ici.
Le soir venu, elle entre sans frapper et on s'installe confortablement, avec vue sur les lumières du cœur de la mégalopole de Hala.
Je lui raconte alors un peu plus de détails. Sa réaction est celle que j'appréhendais et je me félicite d'avoir attendu de ne plus avoir de public.
- QUOI ?! Tu vas avoir des entraînements particuliers avec YON-ROGG ? Tu es sérieuse ?!
Elle me jette un coussin au visage et j'éclate de rire.
- Oh la ferme ! Comme si j'y étais pour quelque chose ! Et je me suis pris une raclée de toute façon...
- Evidemment ! tranche-t-elle sans aucune compassion pour mes genoux douloureux et mes courbatures.
Je lui renvoie le coussin en pleine tête et on rit un moment.
- J'arrive pas à croire qu'ils m'ont confié une nouvelle tech-arme... T'imagines ? L'I.A. m'a fait un tel honneur ...
- Pff... souffle-t-elle. J'arrive pas à croire que tu vas passer du temps en tête à tête avec lui ! répond-elle, n'ayant toujours pas envie de revenir sur les sujets sérieux de cette conversation.
- Hmm ... Je ne sais pas ce que ça va donner, avouai-je. On ne s'est pas encore parlé très souvent et voilà qu'il m'annonce qu'il va être mon ...
- ... ton mentor ! dit Lee-ya, un large sourire éclairant son visage. Non mais c'est GENIAL Vers !
Pas convaincue, je m'étale sur le dos en me cachant le visage.
- Grâce à lui, tu vas devenir une machine à tuer ! C'est l'un des plus grands commandants que l'empire ait connu. Le meilleur taux de réussite en mission et aucune défaite en combat rapproché, dit-elle en comptant sur ses doigts toutes les qualités de son idole. Il a le plus grand nombre d'ennemis tués ou capturés à son actif, il sait parler presque 25 langues et ...
Soudain elle s'arrête, pensive. J'étais allongée sur le dos, les bras croisés derrière la tête, je me relève légèrement.
- Et ... ?
Elle m'adresse un autre sourire, d'un air taquin que je ne lui avais encore jamais vu.
- Et... je crois que la gent féminine Kree s'accorde à dire qu'il est vraiment canon...
- Oh non tu vas pas recommencer !
La dessus je me colle le coussin sur le visage pour ne pas entendre la suite.
Lee-Ya fait partie des admiratrices du commandant et elle m'a déjà vanté ses mérites, ses exploits et sa beauté physique au moins trois fois en seulement quelques jours. Mais on dirait qu'elle va recommencer.
Je rigole et grimace à chaque fois qu'elle pousse un soupir d'adolescente en fleur. Elle rigole à son tour et me jette d'autres objets qui lui passent sous la main.
Nous passons une super soirée.
¤▪¤▪¤《▪¤▪☆▪¤▪》¤▪¤▪¤
VOUS LISEZ
Captain Marvel : Apprentie Kree
FanfictionDepuis le crash de mon vaisseaux, je ne me souviens de rien. On m'a offert une place dans la StarForce, l'armée d'élite de l'empire Kree. Je redémarre ma vie à zéro, et je commencerai par venger la destruction de ma planète... Mais pour ça, il faudr...