5- Exceptionnelle

96 15 16
                                    

Je me retrouve à quatre pattes, les cheveux devant les yeux, essoufflée et endolorie.
Comment fait-il pour être aussi rapide ?!
Je frappe le sol avec rage.
A quoi rime cet exercice ?!
Si j'étais capable de me battre contre lui, je ne serais pas un simple cadet ...

- La douleur n'est pas la même n'est-ce pas ?, demande-t-il d'une voix toujours calme.

Je hoche la tête. C'est vrai que comparés à la déflagration du poteau-cible, ses coups sont presque doux. Presque...

- Et pourtant tu as envie de m'en coller-une, pas vrai ?

Par réflexe, je lui jète un rapide coup d'oeil. Il n'a pas tort... Mais c'était une question réthorique...

- C'est ça la différence entre le corps-à-corps et le corps-à-cible, dit-il en claquant des doigts. La machine permet au combattant de rester neutre, de ne pas se laisser envahir par les émotions. Au contraire, dans un combat au corps à corps, la colère prend rapidement le dessus à cause de l'égo...

Il s'éloigne un peu en marchant, parcourant la salle du regard. Il est concentré sur ce qu'il m'explique. Je suis concentrée sur sa démarche. Assise sur le sol, je suis à la hauteur parfaite pour admirer les fessiers du Commandant... juste en passant.

-... les bases du combat rapproché.

Oups j'ai raté quelque chose ?

- Le corps-à-corps requiert un contrôle de soi qui est, pour l'instant, hors de ta portée, conclut-il.

Piquée au vif, je me redresse en frottant mon pantalon vert émeraude.

- Très bien, dis-je, plus blessée que je ne veux l'admettre. Puisque ces concepts sont hors de ma portée, je ferais mieux de retourner en classe avec les autres cadets.

Mais il continue de faire les cents pas. Je me demande parfois s'il comprend le sarcasme...
J'insiste :

- Puis-je me retirer, mon commandant ?

C'est comme s'il ne m'avait pas entendue. En tout cas, il ne daigne pas répondre. Je reste donc immobile à fixer la fenêtre en forme d'étoile de la Star Force. Au bout de quelques secondes, il arrête de marcher et me dit une chose que je n'avais pas du tout envie d'entendre.

- Ton combat puéril et prématuré contre une adversaire bien plus entraînée que toi prouve d'une part, que tu te laisses gouverner par tes émotions, et d'autre part, que tu utilises ton pouvoir à l'instinct. Ces deux points sont intolérables.

Il me toise, les bras croisés dans le dos. Je fronce les sourcils.

- Mon pouvoir ? Vous voulez parler de cette énergie qui est sortie de mes poings ?

- C'est le pouvoir qui t'a été confié, dit-il en tapotant son index dans son cou, derrière son oreille.

J'imite son geste et mes doigts se posent sur l'implant métallique qui m'a été posé, peu après ma transfusion. 

La technologie Kree est l'une des plus avancées et des plus performantes de la galaxie. Les membres de la StarForce sont tous dotés de capacités extraordinaires, ce qui les rend invincibles.
Chaque arme est développée en accord avec l'ADN du combattant, qui apprend ensuite à le maîtriser, en plus des techniques de combat "classiques" comme le tir, la lutte, différents arts martiaux... c'est aussi pour cela que la génétique est un sujet important ici. Et que Minn-Erva, déjà diplômée de Génétique Avancée, est plutôt populaire.

Nous les cadets, nous portons ces implants comme un avertissement. Il est là, dans notre cou, comme un rappel que "ce qui a été donné peut-être repris". C'est en fait ce qui arrivera si l'on ne se conforme pas à ce que l'on attend de nous, ou qu'on n'est pas assez bons pour faire partie de cette élite.

Captain Marvel : Apprentie KreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant