8- Discours officiel

105 8 6
                                    

Une semaine entière s'était écoulée.

J'avais eu plusieurs occasions de remonter mon score au parcours du combattant mais une fois sur deux, j'échouais lamentablement et Lee-Ya reprenait la première place.

Ce qui se passait, une fois sur deux, c'est que je faisais vraiment de mon mieux pour ne pas avoir honte en présentant mon score à mon mentor quand il rentrerait de mission, et alors je remportais le meilleur score.

Et la deuxième fois sur deux, j'étais trop inquiète à son sujet pour pouvoir vraiment me concentrer... et je me plantais.

On se disputait à propos des meilleurs techniques pour vaincre les obstacles du labyrinthe d'entrainement, avec Lee-Ya et les autres, dans la salle de repos réservée au cadet. C'était une fin d'après midi normale, jusqu'à ce que l'holo-poste diffuse un programme obligatoire. 

C'était une communication spéciale de l'Ambassadeur Kree, un des leaders de l'Empire, juste en dessous de l'Intelligence Suprême.

On était tous avachis sur des banquettes confortables au moment où sa tête bleue et dégarnie est apparue grandeur nature.

- Peuple Kree, il m'appartient en ce jour de t'annoncer un grand progrès dans le conflit qui nous oppose à notre plus vieil ennemi de la Galaxie d'Andromède : les Skrull.

On entendit des applaudissements polis de la part des kree assistant à l'allocution en direct au Palais. L'Ambassadeur continua :

- ... ne divulguerai pas les détails stratégiques, mais j'ai l'honneur de t'informer qu'une délégation de nos meilleurs atouts de la Star Force est rentrée victorieuse d'une importante mission de reconnaissance sur H-67.

- Oh là, c'est pas bon ça... commenta Larr-Son, un cadet à la peau blanche, comme moi, qui traînait souvent avec Lee-Ya.

Il en pinçait un peu pour elle, d'après moi. D'après tout le monde en fait..., car moi je n'étais pas vraiment douée pour remarquer ces choses là à vrai dire.
Lee-Ya était vraiment très jolie, pour une fille à la peau bleue. Presque autant que Minn-... Enfin... que quelqu'un d'autre.

- Sur H-67 ? s'étonna Lee-Ya. C'est une planète conquise par les Skrull depuis des décennies... Je me demande bien ce qu'ils pouvaient faire là-bas...

Cela n'avait pas de sens à nos yeux de Cadets, mais ce genre de mission était de toute façon bien trop secrète pour que les détails soient expliqués à tout le monde. Le Conseil Suprême était le seul à prendre ce genre de décisions militaires, d'après ce que j'avais retenu de mes cours de Socio-Politique. 

- Ils se sont bien foutu de leurs "meilleurs atouts", dit Larr-Son. Je me demande comment il les ont convaincu d'aller sur H-67, c'est quasiment une mission suicide...

Larr-Son n'avait pas tort et c'est ce qui me mettait le plus mal à l'aise.

Evidemment que le commandant en chef de la Star Force devait faire partie de cette importante mission secrète. C'était donc pour ça que Yon-Rogg n'était toujours pas rentré... 

L'ambassadeur assurait pourtant que tout allait bien et poursuivait son discours en postillonnant.

- ... avons été informés d'un certain nombre de victimes au cours d'un échange de tirs. Soit assuré, mon peuple, que les courageux membre de la StarForce ayant participé à cette mission pour le bien du peuple Kree, ont reçu la meilleure tech médicale dès leur retour sur Hala, il y a quelques jours...

- Quelques jours ?!

Cette fois-ci c'était moi qui n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles. Regarder cet Ambassadeur au double menton débiter ces conneries protocolaires me faisait perdre patience.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Captain Marvel : Apprentie KreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant