7- Premier souvenir

161 11 9
                                    

Ma première semaine à l'Institut Star Force s'est terminée plus calmement qu'elle n'a commencé.  J'ai évité soigneusement Minn-Erva, et me suis concentrée sur les entraînements, tout en passant mes pauses en compagnie de Lee-Ya et de ses amis.

On peut dire que j'ai finalement réussi à m'intégrer.

La peur et la méfiance que j'inspirait aux autres au départ a laissé place à la curiosité et, aussi improbable que cela puisse paraître, à une forme d'admiration teintée de jalousie...

Apparemment, Lee-Ya et d'autres cadets ont répandu la rumeur que le commandant me donne des cours particuliers, ce qui est tout à fait inédit.

Aujourd'hui, je retrouve Lee-Ya après plusieurs jours sans l'avoir croisée car nos emplois du temps chargés ne nous avaient pas laissé beaucoup de répit.

- Comment va notre cher commandant ? me demande Lee-Ya, après avoir pris de mes nouvelles, accessoirement.

Nous venons de prendre un bon petit-déjeuner à la cafétéria toutes les deux, et nous dirigeons à présent vers l'extérieur pour quelques heures d'exercices physiques en commun.

J'avale la dernière bouchée de cet espèce de gâteau verdâtre qu'ils nous servent tous les matins, et parvient à articuler :

- Mmfh... Sais pas... l'ai pas vu.

Elle m'adresse un regard surpris.

- Pas vu hier ? dit-elle en remuant bien le couteau dans la plaie.

- ... depuis cinq jours, marmonnai-je.

- Vraiment ?! Pas d'entraînement pendant cinq jours ?!

Elle a eu l'air déçue. Pas autant que moi ...

- Nope, dis-je en haussant les épaules pour feindre l'indifférence. Il a été affecté à une mission et je ne sais pas exactement quand il doit revenir sur Hala. 

Cela lui redonne le sourire.

- Ouaw... souffle-t-elle rêveuse. Une mission dans quel coin ? Pour faire quoi ? 

Je ris, en essayant de cacher une petite pointe d'amertume :

- Si tu crois qu'il a pris la peine de m'en parler... ! Je n'en sais rien. Mais il n'obéit qu'à la Suprême Intelligence, donc ce doit être quelque chose d'important.

Nous nous taisons alors et entrons chacune à notre tour dans le parcours du combattant, version technologie Kree. C'est un exercice physique et stratégique. C'est une sorte de labyrinthe en fait.

Il comprend une série d'obstacles tous plus dangereux et flippant les uns que les autres. Des sauts par dessus le vide, des cibles sur lesquelles tirer, des enchevêtrement de faisceaux lasers qui brûlent vivement si on n'est pas assez agile pour les éviter... Ce genre de truc. 

Je revois le visage de Yon-Rogg quand il m'a annoncé son départ, le soir de notre dernier entraînement. Il a dit ça sur le ton de la conversation, comme d'habitude... comme si ce n'était pas dangereux...

- Je pars en mission, ton entraînement particulier est donc suspendu jusqu'à mon retour.

Je n'ai rien répondu. Trop surprise. Trop frustrée. 

Il partait le soir même. Il devait s'absenter quelques jours seulement, mais si les choses ne tournaient pas comme prévu, cela pouvait durer plus longtemps. J'ai cherché à en savoir plus en plongeant dans son regard mais il avait toujours cette expression neutre, impassible.

- Très bien, avais-je déclaré sans conviction. Euh ... 

Je voulais lui souhaiter bonne chance mais "bonne mission" sonnait affreusement ridicule alors j'ai hésité un instant... Et comme toujours, comme s'il avait lu dans mes pensées, il a répondu en se penchant comme pour me souffler la réponse :

Captain Marvel : Apprentie KreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant