Prologue

1.4K 64 7
                                    


Bonjour à vous et merci d'être assez curieux pour venir lire au moins mon prologue.

Pour les personnes qui avaient commencé à lire, je remets la version finale et vous aurez l'histoire entière (vu que l'édition n'est plus d'actualité aujourd'hui).

Je vous rappelle mon projet :

Mariée à Nick sera donc la 1 er partie du tome 1.

Ensuite, sa sera L'appel de la Lune.

Et fin du tome 1.

Il y'aura au total 3 tomes :

1/ Loup, sirène et humaine

2/ humaine, vampire

3/ ange, démon, femme de feu

ATTENTION AUX CHANGEMENTS DE POINT DE VUS

J'espère que vous passerez un agréable moment.

J'attends vos avis avec impatience =)

----------

Prologue

Point de vue externe

Yves a réuni sa famille pour faire une réunion d'urgence. Ils se sont installés et attendent tous l'arrivée de Mary. Mary traîne toujours des pieds pour ce genre de réunion. Elle s'y intéresse peu ou voir pas du tout. Pourtant cette fois-ci, cette réunion la concerne tout particulièrement, mais elle ne le sait pas encore.

Alors qu'elle arrive en courant avec son parapluie encore dégoulinant, elle salue sa famille de loin et retire lentement ses vêtements trempés. Elle dépose ses bottes auprès du radiateur et met son manteau sur le dos d'une chaise.

- C'est de l'acajou ! rouspète sa mère.

- C'est du bois, il ne va pas pourrir maman.

- Si tu savais combien coûte une seule de ces chaises, tu ne dirais pas cela, souffle-t-elle.

- Elles sont juste bonnes pour brûler dans la cheminée.

- Bon assez ! Je ne vous ai pas réuni pour parler de ces chaises ! L'heure est grave, je suis parvenu à une entente avec monsieur Brown.

- Quelle entente ? questionne son épouse.

- Tu m'aurais laissé parler aussi, au lieu de me couper la parole, tu l'aurais su plus vite.

Maryse souffle, car elle se dit que cette réunion va encore mal finir et ses parents vont une fois de plus se disputaient. Elle souhaite, à ce moment précis, vite retourner chez elle.

Maryse ne vit plus avec eux dans leur grande demeure, elle a désiré un loft. Sa famille n'a pas compris son choix, mais tout le monde s'y est fait.

- Nous sommes donc arrivés à un arrangement et ça concerne particulièrement toi, Mary.

- Moi ? Pourquoi ? Je n'ai rien fait cette fois papa, s'enflamme Maryse.

- Calme-toi. Je sais très bien que tu n'as rien fait.

- Alors pourquoi ça la concerne ? demande mamie Louise.

- Mary, je sais que tu crois au véritable amour et tout ce qui touche aux romans à l'eau de rose, mais tu vas te marier, dit-il sur un ton sec.

- Je vais me marier, répète-t-elle en se marrant. Papa, si j'allais me marier, tu ne penses pas que commencer par avoir un petit copain serait l'idéal ?

- Que tu es cruche ! Il s'agit d'un mariage arrangé. Tu n'as donc pas le choix.

- Je ne veux pas ! Papa, il est hors de question que je me marie !

- Tu n'as pas tellement le choix, ma fille !

- Pardon ? Je pense que ça me concerne tout particulièrement, j'ai donc un avis à donner à la question.

- Écoute chérie, si ton père te dit que tu dois te marier, alors tu vas le faire, dit sa mère.

- Quoi ? Mais maman, on ne parle pas d'une sortie avec un parfait inconnu, mais d'un mariage arrangé ! Un mariage, c'est pour toute une vie.

- Si tu refuses de le faire, je n'aurai plus de fille et nous serons pauvres et endettées.

----------

Voilà, fin du prologue.

Qu'en pensez-vous ?

A très vite !

meRcI à MeS BêTaS <3

Mariée à Nick Tome 1/ Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant