Chapitre 5

690 42 4
                                    

Chapitre 5

Point de vue externe

Cela fait une semaine que Maryse évite tout contact avec Nick. Elle l'observe de loin et essaye de comprendre ce qui se trame.

Nick a disparu plusieurs nuits de suite. Elle l'a su, car une nuit, elle est descendue, car elle n'arrivait pas à dormir. Mais elle est passé devant sa chambre, celle-ci étant ouverte, elle avait vu le lit vide, plus d'une fois.

Ce matin, alors qu'elle descend pour prendre un petit truc à manger, elle se dit qu'après tout, si Nick est son mari, elle devrait avoir une carte de crédit.

Justement, Nick est seul en présence de Léo. Mais vu qu'il connaît la situation, elle n'hésite pas une seule seconde.

— Bonjour à vous deux, dit-elle.

— Salut, répond Léo.

Quant à Nick, il répond avec un bonjour sec.

— Léo, vu que je suis la femme de Nick, n'ai-je pas le droit à avoir accès à ses comptes bancaires ?

— Pardon ? demande Nick interloqué.

— Vois-tu Nick, vu que je te suis mariée, tu devrais m'entretenir, non ? Ce n'est pas le rôle du mari ?

— Elle marque un point, ricane Léo.

Nick lui lance un regard furieux.

— Tu sais quoi, je n'ai pas envie de me battre une nouvelle fois, Léo te donnera ce que tu désires.

— Merci, mon tendre mari, dit-elle avec un sourire malicieux.

Elle avait ce qu'elle voulait et elle était fière.

Elle empoigne une barre de céréale et remonte dans sa chambre, là où elle passe la plupart du temps.

Point de vue de Nick

J'attends que Maryse soit complètement disparue de mon champ de vision pour passer un savon à Léo.

— Non, mais tu es fou ou quoi ? Pourquoi tu as dit cette réflexion à deux balles ? Je suis sûr qu'elle va tout faire pour vider le compte familial. Et si elle s'aperçoit de la somme qui est dessus, elle serait capable de s'acheter une île déserte, tout ça pour être loin de moi.

— Je trouve que tu dramatises là, Nick. Je pense qu'elle n'est pas comme ça. Elle n'est pas folle, elle te fuit depuis une semaine, car elle sait que tu lui mens. Pourquoi n'essayes-tu pas de faire quelque chose pour elle ?

— Que je fasse quelque chose, mais comme quoi ?

— Bah je ne sais pas. Tu n'es pas très futé pour un Alpha, rigole-t-il. Tu pourrais déjà lui donner un PC portable, tu en as plusieurs dans ta chambre qui ne te sert à rien.

— Tu sais combien coûte un de ces PC ?

— Non, mais Nick ! Elle as raison, tu es son mari, accepte la situation et comporte-toi comme le ferait un vrai époux. Elle passe ses journées enfermée dans sa chambre. Elle n'a rien à faire, alors tu vas me faire le plaisir de faire ce que je te dis, braille-t-il.

— Ça va, pas besoin de levée la voix comme tu fais. Mais je peux finir mon déjeuner ou je dois lui courir après ?

Nous sommes interrompus par madame Lecomte. Madame Lecomte est une femme à tout faire dans la maison.

Mariée à Nick Tome 1/ Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant