Enfin, j'ai réalisé mon rêve, je suis détective !! Moi, Pigeon, MARIUS PIGEON!!
Bon, c'est vrai que je ne le suis pas vraiment... mais, j'ai le droit de rêver. En réalité, je suis l'homme de ménage d'un VRAI détective!! Et c'est MOI qu'il a choisi pour le remplacer.
Il faut dire tout de même que je lui parle souvent de moi, de ma vie, et surtout de mon rêve (qui aujourd'hui est réalisé). De plus, il n'avait pas beaucoup de choix.
Je m'imagine déjà avec une pipe, une grande veste grise et une loupe. Bien sûr les détectives d'aujourd'hui ne sont plus comme ça, mais je trouve ça mieux.
J'admire encore mon bureau: les murs peints en bleu ciel; le bureau rempli de dossier; les cadres et les cartes postales suspendus au murs, la grande fenêtre donnant sur la petite ruelle, celle par laquelle a passait pour aller à l'école autrefois. Mais c'est finit maintenant, je suis le détective Pigeon, Marius Pigeon.
Tout à coup, le téléphone sonne. Enfin ma première enquête, le rêve de mon enfance.
Je décroche et entend une petite musique. Perplexe, je hausse les sourcils et regarde le téléphone. Puis, j'entends une voix, qui chante: « Flux Flux Fluxxy ! »Je raccroche, déçu, de la publicité... mais ce sera peut-être pour la prochaine fois.
N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
L'appartement numéro 38
HumorEnfin, Marius à réalisé son plus vieux rêve... devenir détective !! Mais sa première enquête passe à deux doigts de la catastrophe!! Après tout, ce n'est qu'un débutant...